Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2010 08:23:59
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
recalcul mensualisation temporaire un peu perdue
bonjour
une de pe devrait avoir un poste d'atsmen a la rentrée le hic elle ne connait pas le nombre d'heure qu'elle fera .Notre mensualisation est arrivé a terme ce jour.
nous étions cette année sur une base de 16h/semaine sur 36 semaines .elle me propose de continuer sur cette base pour juillet et aout je n'ai pas l'enfant les 2 mois d'été.
Comment faire en septémbre pour recalculer la mensualisation ?
exemple j'aurais donc été payé juillet et aout sur 16h semaines et aprés en septembre je devrais faire 30h semaine tjrs sur 36 semaines ??? je bloque sur la facon de faire .
je vois la maman ce midi pour faire le point et signer l'avanant merci de m'apporter votre aide
02-07-2010 08:23:59
#2 02-07-2010 09:03:08
- cathblabla
- Membre
- Site Web
Re : recalcul mensualisation temporaire un peu perdue
dernier jour la maman ne sait pas plus que moi alors je suis impatiente de lire vos réponses
#3 02-07-2010 09:07:41
bonjour
une de pe devrait avoir un poste d'atsmen a la rentrée le hic elle ne connait pas le nombre d'heure qu'elle fera .Notre mensualisation est arrivé a terme ce jour.
nous étions cette année sur une base de 16h/semaine sur 36 semaines .elle me propose de continuer sur cette base pour juillet et aout je n'ai pas l'enfant les 2 mois d'été.
Comment faire en septémbre pour recalculer la mensualisation ?
exemple j'aurais donc été payé juillet et aout sur 16h semaines et aprés en septembre je devrais faire 30h semaine tjrs sur 36 semaines ??? je bloque sur la facon de faire .
je vois la maman ce midi pour faire le point et signer l'avanant merci de m'apporter votre aide
coucou
vous reconduisez la mensualisation actuelle
et pour Septembre , elle te presentera un avenant avec les nouveaux horaires
et à ce moment là , vous recalculerez une nouvelle mensualisation pour 12 mois
#4 02-07-2010 10:03:10
- cathblabla
- Membre
- Site Web
merci babou sur le principe du recalcul oui mais comment inclure dans le futur calcul les mois de juillet et aout qui m'auront été payé sur l'ancienne mensualisation ? c'est comme si j' étais payée par anticipation vu que juillet aout je n'ai pas l'enfant j'ai besoin d'un exemple concret le contrat se terminera fin d"'année scolaire 2011 vu scolarisation de la louloutte je patauge la
si en septembre j'ai la louloutte en garde 30h/semaines sur 37 semaines et ce jusqu'a fin juin 2011 comment recalculer vu que juillet et aout ce sont des semaines d' abence prévues mais payées 16h/semaine vu la mensualisation ??
Dernière modification par cathblabla (02-07-2010 11:03:40)
02-07-2010 10:03:10
#5 02-07-2010 11:05:00
- cathblabla
- Membre
- Site Web
j'espere que vous pourrez comprendre ce que je veux dire etm'apportez votre aide
#6 02-07-2010 18:06:15
- cathblabla
- Membre
- Site Web
pas de réponse mon cas ne vous inspire pas lol j'ai vu avec la maman juiilet aout sera payé surl'ancienne mensualisation d'ici septembre j'aurais bien une réponse lol
#7 02-07-2010 20:41:32
c'est exactement ce que je t'ai repondu
#8 05-07-2010 10:18:44
- cathblabla
- Membre
- Site Web
bonjour je dois etre borné mais je comprend tjrs pas
juillet aout 2010 je n'ai pas la louloutte la maman n'as pas ses horaires pour sept donc on continue l'ancienne mesualisation de juillet 2010 a juin 2011 16hx 3.00x 36 divisé pr12
mais en septembre il y aura un avenant avec plus d'heure donc recalcul comment integrer a la nouvelle mensualisation les mois de juillet et aout qui auront été payés sur 16h semaines mais qui sont de semaines d'absence ??
babou me dit de refaire une mensualisation sur12 mois ... comment faire avec les heures payées mais non faites je les dois au pe et le contrat se teminera fin juin 2011
#9 05-07-2010 14:43:15
Pourquoi veux-tu les lui rembourser, ces heures ?
Elle a besoin de toi, elle veut te garder l'année prochaine, c'est très bien mais ça a un coût, et ça paraît normal qu'il soit supporté par l'employeur, ce coût, non ?
16 heures par semaine, ça fait une mensu de combien ? Et une fois qu'elle aura touché la Paje, il restera combien à sa charge ? A mon avis, pas grand-chose, non ?
A ta place, j'essaierai de négocier ça. En tous cas, vu qu'elle va toucher les aides pendant l'été, il serait complètement anormal que tu déduises la totalité de ces heures en faisant ton calcul de la nouvelle mensu en septembre. Réfléchis-y !
#10 05-07-2010 15:01:07
coucou il est normal que juillet et aout te soit payer même si tu n'a pas d'enfant à garder puisque ton salaire a été lissé sur 12 mois. et pour septembre c'est comme a dit Babou un avenant avec nouveau calcul sur 12 mois
#11 05-07-2010 15:08:11
Moi, j'ai compris que la période de 12 mois était terminée.
Il faudrait savoir à quelle date le contrat a commencé.
#12 05-07-2010 15:13:31
bonjour
votre calcul de mensualisation était de quand à quand?
#13 05-07-2010 23:43:22
- cathblabla
- Membre
- Site Web
bonsoir la mensualisation est de juillet a fin juin et le contrat se terminera fin juin 2011
je ne trouve pas ca honnete de recalculer une mensualisation sans tenir compte de juillet et aout exemple de sept a juin on passe a 30hx3x38 divisé par 10 ( vu fin de contrat)
ok mais les 16h/semaines de juillet et aout qui m'ont été payées alors que je n'avais pas l'enfant ce n'est pas logique méme si ce n'est pas des grosses sommes pour moi je devrais les déduires de la future mensualisation et je ne sais pas comment procéder
#14 06-07-2010 00:07:20
Pas honnête ? Je crois franchement que ça n'a rien à voir avec l'honnêteté.
Qu'est-ce qu'il va rester à sa charge une fois les aides déduites ? Pratiquement rien, et toi en plus tu veux déduire ces heures de ton futur salaire...
En tous cas, pour les déduire de ta future mensu, il n'y a qu'une solution : c'est baisser ton tarif horaire.
Mais à ta place, je baisserais plutôt mon tarif en juillet et en août (uniquement) de façon à ce que le salaire ne soit pas supérieur aux aides touchées par les parents.
#15 06-07-2010 00:27:47
ne t'inquiète pas cathblabla,ce n'est pas malhonnête de conserver l'ancienne mensu même si tu n'as pas l'enfant.ce qui l'aurait été c'est de compter la futur mensu ! ton employeur doit en passer par là s'il veut te garder pour septembre.par contre peut-être serait-il mieux de faire une prochaine mensu sur 10 mois (de septembre 2010 à juin 2011)à 30h/semaine puisque tu sais que tu n'auras pas l'enfant après juin,ça éviterait une grosse régularisation à la rupture du contrat.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#16 06-07-2010 09:05:40
- cathblabla
- Membre
- Site Web
bonjour merci de vos réponses je revoie la maman dans la semaines pour le salaire de juillet c'est sur qu 'on arrive a peine a 150 euros mensuel mais pour moi vu que c n'est pas une période travaillée je vouulais relisser tout ca et le calcul me semble bien laborieux oui je ferai la future mensualisation sur 10 mois
le cas s'est présentait l'année dernieres aussi mais on est partie sur 16h début juillet pour toute l'année donc les salaires de juillet et aout etaient lissé meme si je n'avais pas l'enfant.
j'ai l'impression de me prendre la téte pour pas grand chose ha zut