Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2010 15:09:37

tantine22
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

heures sup non réglées

voilà, j'arréte, ras le bol, trop dégoutée :

j'ai un contrat qui finit fin aout, contrat mensualisé sur 45 semaines
normalement je ne travaille pas le mercredi mais les pe aprés quelques soucis m'ont demandé de prendre le petit de temps en temps le mercredi : moi ok en heures sup seulement le matin!
le petit est rentré à l'école que pour le matin, et du coup ce mois-ci ben le papa décide de le garder certains vendredi aprés-midi(on me préviens que la veille )
décompte de fin de mois, j'ai rajouté tous les mercredis matin en heures complémentaires, les pe
m'appelent pour me dire que négatif il ne signeront pas la fiche de paie (donc j'ai absolument besoin pour faire valoir mes droits pour un complément assédic!) car je devait déduire les jours ou l'enfant n'ai pas venut je leurs ai bien préciser que les heures complémentaires étaient à payer et pas à récupérer!
ils s'en foutent comme de l'an 40 ne veulent rien savoir, me disent qu'est-ce qui prouve qu'il est venut le mercredi??????????? on ne vous déduit pas votre salaire il est pareil que les autres mois!!!!! et de plus le contrat finit fin aout mais l'enfant sera absent 2 semaines de plus non prévue et là ils vont me pondre un certificat médical (grand-mère médecin!!!!!!!!!!!) pour pouvoir m'enlevait ces semaines là!
dégoutée!

02-07-2010 15:09:37

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2010 15:20:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : heures sup non réglées

bonjour
vous etes dans vos droits, sortez leur la convention collective!
les vendredis après-midi sont des absences non justifiées convenance des parents, donc aps  àdéduire
les heures complémentaires sont à payer, faites une lettre avec détails de votre dû et menace orale d'aller aux prud'hommes, le fait de ne pas remettre à l'employé son bulletin de salaire est une faute
punaise ça me fait bondir
bon courage

#3 02-07-2010 15:21:33

Tustus
Membre
Site Web

J'ai le même problème que toi et comme ce n'est écrit nul part, on se fait avoir.
On m'a demandé de faire 2h30 par semaine en plus pendant un an en échange des ponts ... Mon employeur ne m'a pas laissé le choix, c'était à sa façon ou je démissionnais et en fin de contrat, il m'a redéduit les jours perlés faits dans l'année.
Super! j'ai fait 2h30 en plus par semaine et en plus il m'a retiré des jours pour ses absences non prévues au contrat.
C 'est honteux!!

#4 02-07-2010 15:29:34

jeluma
Membre

tantine22 a écrit :

normalement je ne travaille pas le mercredi mais les pe aprés quelques soucis m'ont demandé de prendre le petit de temps en temps le mercredi : moi ok en heures sup seulement le matin!
le petit est rentré à l'école que pour le matin, et du coup ce mois-ci ben le papa décide de le garder certains vendredi aprés-midi(on me préviens que la veille )
décompte de fin de mois, j'ai rajouté tous les mercredis matin en heures complémentaires, les pe
m'appelent pour me dire que négatif il ne signeront pas la fiche de paie (donc j'ai absolument besoin pour faire valoir mes droits pour un complément assédic!) car je devait déduire les jours ou l'enfant n'ai pas venut je leurs ai bien préciser que les heures complémentaires étaient à payer et pas à récupérer!
ils s'en foutent comme de l'an 40 ne veulent rien savoir, me disent qu'est-ce qui prouve qu'il est venut le mercredi??????????? on ne vous déduit pas votre salaire il est pareil que les autres mois!!!!! et de plus le contrat finit fin aout mais l'enfant sera absent 2 semaines de plus non prévue et là ils vont me pondre un certificat médical (grand-mère médecin!!!!!!!!!!!) pour pouvoir m'enlevait ces semaines là!
dégoutée!

bonjour

tu ne discutes pas avec des personnes pareil ..tu fais un courrier RAR en leur specifiant ce qu'il te doivent en donnant une date buttoir ..si passé cette date ils te sont redevables et bien tu engages les poursuites ...
les vendredis ou l'enfant n'à pas été present sont des abs injustifiées donc dues ..
les mercredis ou tu as travaillés se paient en heures complementaires si en dessous de 46h/ garde /semaine ..et n'oublie pas de citer sur ton courrier les personnes qui savent que le mercrdi tu gardais les enfants !! ça les fera reflechir wink( même si c'est un peu faut big_smile wink
pour les deux semaines de conges sup des parents mentionne le fait que puisque non prevues elles te sont payées et que si l'enfant devait être " malade" durant ces semaines et consulté chez papi tu n'oublieras pas de mentionner ce fait sur le reféré des prud'hommes que tu t'apprêtes a engager a leur encontre wink
aller puisque de toute façon ce contrat se termine ne te laisse pas faire ...courage smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

02-07-2010 15:29:34

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2010 15:33:37

emmandco
Membre
Site Web

tantine22 a écrit :

dégoutée!

Bonjour

Tiens-tu une fiche de présence des enfants pour prouver la présence de l'enfant à ton domicile? Le mieux aurait été qu'elle soit signée en fin de mois ou de semaine par les parents mais bon hmm .. Sinon, les indemnités d'entretien peuvent peut-être le prouver mais ceci dit, la dernière fois, j'ai lu que si tu mets les parents au prud'hommes pour les mercredis non payés, ce ne serait pas à toi de prouver la venue de l'enfant mais bien aux parents de prouver qu'il n'est pas venu ces jours-là wink
Pour le certificat médical, ils n'ont droit de déduire que 10 jours par an et 14 jours calendaires pour hospitalisation donc fais le compte de ce qu'ils t'ont déjà déduit wink
A tes prochains contrats, fais signer une feuille hebdomadaire ou mensuel de présence ou fais noter les changements sur papier que tu conserveras wink
Tu as tout mon soutien face à ce comportement honteux sad

radA46E5.gif

#6 02-07-2010 15:51:01

cathymam
Membre
Site Web

+1 jeluma !!
non mais mad

#7 02-07-2010 15:59:00

manounouamoi
Membre
Site Web

Je comprends pas trop ! avez vous fait un avenant pour les mercredis supplémentaires ? car si ce n'est pas le cas, alors tu ne peux rien faire puisque pas indiqué au contrat et pas d'avenant...

#8 02-07-2010 16:08:22

tantine22
Membre
Site Web

non on n'a pas fait d'avenant car cela devait rester exéptionnelle les "mercredis" et je ne refusait pas de faire des heures complémentaires en signant le contrat de travail.
mais en plus je n'

#9 02-07-2010 16:15:00

tantine22
Membre
Site Web

zut, j'avais pas finit...........donc : en plus il n'y a personnes pour prouver que l'enfant était bien là les mercredis (car mes autres contrat sont finit) et bien la maman me dit : oui c'était un arrangement entre nous, on devait équilibré entre les heures sup et les jours ou il ne viendrait pas, hors il n'a jamais été comvenu cela, et cela ne fait que un mois que le papa a bien décider de ne pas me l'emmener le vendredi, les autres mois lorsqu'il venait le mercredi matin ils me les régler car il était présent les autres jours normal...........ET BIEN SUR PAS DE FICHE DE PRESENCE
Mais j'ai un planning bien tenu mais elle s'en fout, elle ne paiera pas les heures sup.

plus fin de contrat en aout ben ça va étre coton pour avoir mes papiers en temps et en heures,

#10 02-07-2010 16:27:13

cathymam
Membre
Site Web

tu ne discutes pas, tu as ton planning, tu fais la lettre en rar comme te l'a dit jeluma et à mon avis la simple menace des prud'homme va régler le pb.

il y a les heures prévus au contrat (enfant là ou pas elles sont dues) et il y a les heures complémentaires qu'elle te doit, point barre !

dans ta lettre rappel gentillement que la lois c'est donner les papiers le dernier jour travaillé !

#11 02-07-2010 17:00:55

manounouamoi
Membre
Site Web

Non cathymam puisque pour les mercredis il n'y a rien de signé ! elle ne peut rien prouvé... donc rien réclamer ! Par contre oui pour les vendredis

#12 02-07-2010 18:10:15

kinounette
Membre
Site Web

à partir d'aujourd'hui tu refuse de faire les heures non prévues au contrat donc plus de mercredi!! voilà pourquoi il faut demander un avenant aux parents quand ils veulent faire des changements de planning! c'est vraiment mal honnete en plus de répondre que rien ne prouve que l'enfant était chez toi les mercredi. peut etre que tu tiens un cahier de liaison, tu pourrait faire une copie des pages des jours en question.
et fait leur un courrier en recommandé récapitulant tout ce qu'ils te doivent, textes de la convention à l'appui, et prévient les que si tu n'as pas ce qu'ils te doivent à telle date , tu en réfère aux prud'hommes!!!
est ce que par hasard ça ne les arrengerait pas que tu démissionne plutot qu'ils te licencient, y aurait pas une histoire de prime de fin de contrat dans l'air....?

#13 02-07-2010 18:18:01

cathymam
Membre
Site Web

pfff c'est quand même malheureux, bon sang on a un métier basé sur la confiance avec un enfant au milieu..
ça me met en rogne..on croule sous les papiers à cause de gens comme ça, que ce soit du coté ass mat ou pe, y a des débordements incroyables..
je suis passée par là aussi mad

bon c'était mon coup de gu**le..désolée lol je sors lol

#14 02-07-2010 18:32:26

miss4
Membre
Site Web

bonjour
ben je refuserai desormais de faire les heures qui ne sont pas prevues au contrat
ca les fera reflechir et y a pas de quiproquos et tu ne travailleras pour rien

GGGRRrrrr certaines personnes !
bon courage

#15 02-07-2010 18:43:51

emmandco
Membre
Site Web

Oui 'est sîr que le premier conseil qui me vient est de ne plus prendre l'enfant en dehors des heures notées au contrat non mais mad !!! Et puis lettre recommandée pour leur signifier qu'ils te doivent les mercredis alors que les vendredis seront payés puisque absence non prévue et que la convention collective ne prévoit pas "d'équilibrer " comme ils disent. Et eux, ils aimeraient équilibrer sur un dimanche matin à la place du jeudi matin? hmm

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB