Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Le métier d’assistante maternelle
- » refus première demande d agrément et recours gracieux le 8 juillet
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-07-2010 18:21:40
refus première demande d agrément et recours gracieux le 8 juillet
bonjour,
j ai postulé pour devenir ass mat en avril 2010 et j ai eu un refus que j estime non justifié je cite :"l'évaluation fait apparaitre un projet professionnel prematuré compte tenu de l organisation familiale et de la disponibilité nécessaire pour les accompagnements scolaires de vos enfants.De plus vous n'anticipez pas l'aspect professionnel quand à ladaptation, les relations avec les futurs parents employeurs et l organisation qu implique l accueil d enfant exterieur à la famille "
du coup, j ai envoyé un courrier relatant mes divers entretiens avec ass sociale et puéricultrice, en dmandant un rendez vous avec un membre responsable de ma PMI et en demandant de prendre connaissances de mon dossier qui a été présenté en avril deavnt le CG.
mais mon dossier est parti en recours...que je vais passer jeudi 8 juillet prochain
j ai reçu mon dossier qui a été présenté...et certaines choses ont été mal reportées et déformées. de plus, mon dossier souligne que tout est nickel (propreté, sécurité, organisation...)et c'était d ailleurs les dires de la puéricultrices que mon projet était constructif et plaisant.
en fait, je suis maman (36 ans) de jumeaux de 11 ans dont un qui est polyhandicapé et d une petite fille de 2 ans et demi qui fera sa rentré e en septembre.
quand l ass sociale est venue me rencontrer la premiere fois, elle a été surprise que j ai un enfant handicapé ...alors son dossier me concernant est axé sur la séparation d avec ma fille en sept sera trop dure..etc etc elle note même que j ai eu ces propos ce qui est faux !
j ai le semntiment que c est vraiment mon enfant handicapé qui pose problème ( il est dans un centre, il part le matin en taxi et rentre le soir au domicile)
mais évidemment elles peuvent pas me discrimer par rapport à cet handicap daonc axe tout sur ma fillette.
sans me lancer de fleurs, je suis quelqu'un de posée, zen, calme, et très organisée...tout est réfléchi dans ma façon, de vivre...c est pourquoi j ai le sentiment d'une injustice et qu ils m ont trouvé un refus béton sans logique.
bref je passe en recours jeudi prochain, ce qui ne m angoisse pas du tout ( bien que ce soit pas une démarche de ma part à l origine), mais j aurai bien aimé avoir quelques témoignages de recours au CG afin de me donner une idée de ce qui m attend.
est ce à moi d exposer tout ce que j ai à dire ou est ce les membres du conseils qui posent des questions auquelles nous répondons ?? voilà j aurai aimé savoir ce genre de choses.
d avance je remercie les personnes qui auront pris quelques minutes de leur temps pour m aiguiller !
Karine
02-07-2010 18:21:40
#2 03-07-2010 09:18:25
Re : refus première demande d agrément et recours gracieux le 8 juillet
je ne sais pas comment ca se passe mais il semble que tu sais ce que tu veux et que tu as les arguments pour defendre ta situation alors je dirais reste calme et tout se passera bien
tu sais ma puer connaissait ma derniere avant que je fasse la demande d'agrement car c'est elle qui nous a suivi a la sortie de la mater et elle savait a quel point elle est fusionnelle avec moi, les pbs que j'ai rencontre a cause de ca etc...et elle n'a pas estime que la separation poserait plus de probleme que ca le moment venu
pour elle mes relations avec mes enfants n'influent pas sur mes accueils et elle a raison, ma derniere est tres demandeuse mais je gere et ca se passe tres bien
dans les refus comme dans les accords d'agrement il y a beaucoup de subjectif
carpe diem
#3 04-07-2010 22:59:21
bonsoir, merci pour ta réponse et pour tes encouragements
effectivement la date se rapproche mais je suis confiante dans le sens où je serai honnête et je ne suis pas stressée
et j estime comme toi que tout est subjectif, la façon dont on est perçu par le jury, la façon de s'exprimer...
et vu que je ne suis pas en colère mais plutôt déçue d'avoir été "jugée" ainsi...je serai calme (de tout façon c est ma nature) !
donc ...même pas peur !!
je te mettrai une ou deux sur mes impressions jeudi soir !
et carpe diem !! (espression que j utilise régulièrement, ça m'a fait plaisir de le lire à le fin de ton message !
bonne soirée...@ jeudi !!
#4 05-07-2010 03:10:36
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir kroane
comme le dit valea, tu sembles bien armée et préparée (arguments, organisation, motivation...) pour défendre ton dossier face au jury.
je n'ai pas de conseil à te donner, mais te souhaites de tout coeur d'avoir "gain de cause" .
viens nous raconter comment celà s'est passé jeudi, car je suis sure que ton expérience pourra servir à d'autres!!
bon courage à toi
et carpe diem !!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
05-07-2010 03:10:36
#5 05-07-2010 09:30:24
je te trouve plutot claire et précise dans tes propos.. t'argumentes vachement bien, t'écris clairement...continues comme cela,....tu te voiles pas la face, tu connais tes point forts et les points faibles..
bon courage pour le 8 et tient nous au courant
#7 08-07-2010 12:07:00
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
bon courage! je croise tout ce que j'ai sur moi pour toi!!!
maman et ass mat heureuse
#8 08-07-2010 14:13:38
- michelledem
- Membre
- Site Web
Je pense bien à toi! Je suis un peu dans la même situation, l'attente de la réponse de médecin PMI...
#11 08-07-2010 17:41:37
- veraline3013
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'espère que tout c'est bien passé pour toi et bonne chance.
AM de trois enfants
#12 08-07-2010 21:17:34
Bonsoir !!!!
merci à vous toutes...
ça y est c'est fait....;) et cela s'est très très bien passé.
le "jury" était deux... le médecin et sa collaboratrice, une assistante sociale.
je m'attendais à un "tribunal" et en fait nous étions autour d'une table ronde. Mon mari m'a accompagné par nous pouvons être accompagné par la personne de notre choix (dixite la convocation), et comme mon époux n'avait rencontré personne au cours de l'évaluation (ce que je trouve regrettable
car toutes personnes pouvant avoir des échanges avec les enfants que nous accueillons devraient, à mon sens ,avoir un "petit entretien" , en l'occurence,
les pères de famille et les enfants)
de plus, mon mari est mon équilibre, ma bouée..ce qui fait que j'étais moi même réellement et sereine.
d'une part je n'avais rien à me repprocher, d'autre part, j'étais là pour me valoriser...
l'entretien d'appel a donc duré environ une heure (j'avais des choses à dire ), et je n'ai pas vu le temps passé...et tout cela dans une bonne humeur, une écoute mutuelle...
à la fin de l'entretien , mon chéri , a essayé de savoir si c'était positif ou négatif..avec beaucoup d'humour, et
elles nous ont dit qu'elles n' avaient pas le droit de divulguer quoi que ce soit là tout de suite maintenant mais nous
ont fait comprendre que tout allait bien
je dois recevoir une réponse par courrier maxi le 19 juillet...mais quel bonheur de s'endormir ce soir
en rêvant à mon futur métier et en sachant que la réponse sera positive...
voilà, je voulais juste vous remercier toutes pour vos petites mots car on se sent un peu seule dans ce genre de démarches administratives
le RAM m'a fermé ses portes car je n'étais agréée...
et ces petits échanges sur le net, remotivent, et nous laisse entrevoir qu'en fait , nous ne sommes pas seule..
alors MERCIIIII
bonne soirée
#13 09-07-2010 14:48:50
- michelledem
- Membre
- Site Web
Il y a bon espoir alors! je suis contente pour toi!
Pages : 1
Discussion fermée