Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-07-2010 21:36:46
travailler le dimanche
bonjour
je vais etre amenee à travailler pour une famille dont les parents travaillent 2 dimanches par mois
ils refusent de majorer les heures le dimanche
la convention collective ne precise rien à ce sujet
je pense que dans tous les metiers les dimanches sont majores
l'une d'entre vous est elle dans mon cas
merci de me conseiller
04-07-2010 21:36:46
#2 04-07-2010 21:54:00
- nanda
- Membre
Re : travailler le dimanche
Il y a majoration que si le dimanche est ton jour de repos notifié au contrat sinon non!
#3 04-07-2010 22:23:38
Tout simplement, tu réfuses de travailler avec eux ! Tu réfuses leur avenant ! Tu ne vas pas travailler gratuitement le dimanche comme un jour normal alors que c'est ton jour de répos !
Surtout que les pe ont plus d'aide pour des horaires exceptionnelles, donc ils éxagèrent. Ne te laisses pas faire. Ils vont avoir du mal à trouver qq'un qui prendra leur enfant le dimanche.
Normalement le tarif du dimanche est le double !
#4 05-07-2010 00:00:10
bonjour
je vais etre amenee à travailler pour une famille dont les parents travaillent 2 dimanches par mois
ils refusent de majorer les heures le dimanche
la convention collective ne precise rien à ce sujet
je pense que dans tous les metiers les dimanches sont majores
l'une d'entre vous est elle dans mon cas
merci de me conseiller
Bonsoir vendredi (c'est rigolo la coïncidence de ton pseudo pour un message qui parle du dimanche )
Moi c'est bien simple, si les parents ne veulent pas majorer le dimanche et bien soit si le contrat n'est pas signé, je ne signe pas avec eux soit si le contrat est déjà signé et qu'ils me proposent un avenant pour le dimanche et bien je le refuse
Dans la convention collective, il est dit que bien souvent, le jour de repos hebdomadaire fixé au contrat est le dimanche et que si exceptionnellement, le jour de repos hebdomadaire est travaillé, il est majoré de 25% donc ...
Moi, pour que je travaille le dimanche, c'est taux horaire double et non négociable A prendre ou à laisser
...
A toi de voir
05-07-2010 00:00:10
#5 05-07-2010 00:03:13
je suis ok avec ce qui a eté dit ...
n'oubliez pas que vous devez obligatoirement avoir un jour de conges par semaine ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 05-07-2010 10:54:51
merci beaucoup mesdames
c'est surtout que j'acceuille deja un autre enfant et que mon conge hebdomadaire est le dimanche donc c' est le meme pour eux et ils vont payer 25 pour cent en plus sinon je ne signe pas
j'ai deja du lutter pour les conges payes mensuels : le calcul est sur 47 semaines et ils me soutenaient que les 10 pour cent de C P tous les mois c seulement sur 52 semaines
otez moi d'un doute j'ai raison la
en tout cas merci de votre aide
#7 05-07-2010 11:34:56
Bonjour vendredi,
tu es bien gentille d'accepter de travailler deux dimanche par mois !
Chez moi, c'est simple aussi, le dimanche et les jours fériés c'est 100% sans exception c'est un jour ou ton mari tes enfants sont avec toi un jour que l'on passe souvent en famille quand même ! Déjà que chez moi bcp ne veulent pas même un samedi parmois alors le dimanche.....quand les poules auront des dents !!
Et comme cela a été dit les pe ont droit à une majoration de 10% de l'aide de la Paje pour ces heures là, donc pour moi 25% je travaillerai pas après à toi de voir...
#8 05-07-2010 11:41:20
merci beaucoup mesdames
c'est surtout que j'acceuille deja un autre enfant et que mon conge hebdomadaire est le dimanche donc c' est le meme pour eux et ils vont payer 25 pour cent en plus sinon je ne signe pas
j'ai deja du lutter pour les conges payes mensuels : le calcul est sur 47 semaines et ils me soutenaient que les 10 pour cent de C P tous les mois c seulement sur 52 semaines
otez moi d'un doute j'ai raison la
en tout cas merci de votre aide
si tu as 47 semaines de presence de l'enfant tu dois faire ta mensu sur 52
et lors de la prise les cp se subsituent a la mensu (au prorata des acquis ) lors de la prise
donc pas de 10%
et je pense que tu peux demander plus que 25 %
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 05-07-2010 13:09:17
le souci c'est que les 2 parents travaillent en maison de retraite et si je refuse les dimanches je ne vois pas comment ils peuvent faire
à moins qu'ils ne travaillent pas le meme w e
oh la galere je ne sais pas quoi faire
#10 05-07-2010 13:21:17
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
C'est simple, tu leur dit que le dimanche est ton jour de repos donc que s'ils souhaitent que tu travailles ce jour là, c'est donc une journée majorée de X % (en fonction de ce qui est indiqué sur ton contrat). S'ils refusent alors tu refuses de l'accueillir le dimanche !
#12 05-07-2010 13:29:13
tu n'es pas obligee d'accepter ...
j'ajoute que peu de personne accepteraient ... à ce rpix là et le dimanche en plus
ils doivent avoir du mal a trouver .. donc en mauvaise posture pour exiger quoi que ce soit
et ta demande serait legitime ...
et tout porte a croire que eux qui travaillent aussi le dimanche sont majorés
ils devraient comprendre
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 05-07-2010 13:30:13
le souci c'est que les 2 parents travaillent en maison de retraite et si je refuse les dimanches je ne vois pas comment ils peuvent faire
à moins qu'ils ne travaillent pas le meme w e
oh la galere je ne sais pas quoi faire
Je pense que tu te soucies bien trop d'eux (et c'est toit à ton honneur
) mais hélas, à te lire, l'inverse n'est à priori pas réciproque
...
Moi je le redis, le tarif du dimanche est doublé chez moi et pareil pour les jours fériés sinon rien, je n'accueille pas et je suis quasi sûre qu'il en est de même pour eux, ils ont "forcément" une compensation à travailler le dimanche
Franchement, ne majorer "que" de 25% pour moi, c'est niet Admettons un taux horaire de 3€, 25% en plus = 3,75€ net donc moi, ce serait non
Fais comme tu veux mais ne te laisse pas faire, ton dimanche est précieux, ton repos aussi et tout ça, ça a un prix
#14 05-07-2010 13:31:43
tu n'es pas obligee d'accepter ...
j'ajoute que peu de personne accepteraient ... à ce rpix là et le dimanche en plus
ils doivent avoir du mal a trouver .. donc en mauvaise posture pour exiger quoi que ce soitet ta demande serait legitime ...
et tout porte a croire que eux qui travaillent aussi le dimanche sont majorés
ils devraient comprendre
100% en accord avec Lulu54.
Ils ne sont pas en position d'exiger car je pense comme Lulu que peu de personnes accepteraient une garde sans compensation (ou si peu ) le dimanche
#15 05-07-2010 13:43:18
Qu'est il indiqué sur ton contrat ??? car normalement, il doit être indiqué quel est ton jour de repos, et si tu acceptes ou non de travailler ce jour là et si oui la majoration.
Moi il m'arrive de travailler le dimanche et je majore de 25 %
#16 05-07-2010 14:36:02
Bonjour,
Personnellement si mon employeur exigeait de m'enlever un jour de repos je majorerais bien plus que 25%, je te trouve trop gentille Tu fais cas de leur porte-monnaie mais eux ne font pas cas du tien ni de ton repos il me semble
50% est un minimum et s'ils ne sont pas contents ils peuvent toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
#17 05-07-2010 14:48:33
- paolasteline
- Membre
- Site Web
tu hésites à demandes 25 % d'augmentation !!!
écoute, moi je double carrément les jours fériés et les dimanches à 100 %
et d'ailleurs, sur mes nouveaux contrats : je refuse catégoriquement. ils ont certainement de la famille qui peut les dépanner.
dis leur : travailler chacun votre tour le dimanche ! et oui eux ne veulent pas perdre leur 2 dimanches ensemble, mais toi l'ass mat ce n'est pas grave si tu en perds 2.
et dis leur aussi, que lorsqu'ils travaillent le dimanche, ils ont au moins 1 jour de repos dans la semaine ce que toi tu n'as pas.
Pages : 1
Discussion fermée