Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2010 09:10:40
desaccord conges payes avec parents
bonjour j'ai un contratqui a commenvé le 1/02/2010 annee imcomplete 41 seamine de tarvail mensu a 219.40 net sachant que chaque mois j'ai des heures complementaires j'ai calcule les cp de la facon suivante 10 pour cent des saliares percus du debut a mai rajouté sur fiche de paie ai je tord ou raison ?
sachant que je sui sen congé tout le mois d'aout .
merci de me repondre vite car j'ai les parents sur le dos et je pensais avoir raison
05-07-2010 09:10:40
#2 05-07-2010 09:20:09
Re : desaccord conges payes avec parents
Bonjour !!! vite vite mais bien.. soit plus précise.
Sur ton contrat, qu'est il indiqué : paiement en une fois au 1er juin (10 % des sommes perçus) ou bien autre chose
05-07-2010 09:23:41
#5 05-07-2010 09:27:12
oui, tu as le droit au 1er juin de demander à ce que les congés payés de février à mai, soit payés..
maintenant à savoir comment les pe souhaitent te les régler... étonnant qu'il n'y ai rien dans ton contrat...je pense qu'il faudrait que toi et les parents vous les rajoutiez en avenant, car en année incomplète, il existe plusieurs façon pour les payer....
Tout est dans la communication, et l'explication..
le fait d'être en vacances en aout (semaines retirées de la mensu) n'a rien a voir...
Bonne journée
#6 05-07-2010 09:30:35
bonjour
Oui les Pe te doivent tes CP acquis en + de ta mensu/
Année incomplète = Les PE et l'ass mat ont des semaines de congés décalés.
LA mensu se fait sur moins de 47 semaines.
On déduit les 5 semaines de CP de l'ass mat et les semaines décalées des PE.
Les CP sont payés en + de la mensu à partir du mois de juin suivant.
On acquiers 2.5 jours pour 4 semaines travaillées.
Le salaire mensuel est égal au :
salaire horaire x nombre d’heures par semaine x nombre de semaines programmées/ 12 = mensualisation
Ce salaire est versé tous les mois.
La rémunération des congés acquis pendant la période de référence s’ajoute à ce salaire mensuel
Au mois de juin, on calcule le nombre de congés acquis
► nombre de semaines travaillées ou assimilées / 4 = nombre de périodes à prendre en compte
► périodes à prendre en compte x 2,5 = nombre de jours ouvrables acquis, auquel on rajoute le nombre de jours de congés supplémentaires pour enfant de - de 15 ans. On détermine ensuite le nombre de jours ouvrés.
2 méthodes possibles :
► soit on prend 10% des rémunérations perçues au cours de la période de réference (de juin à mai inclus) et on les rajoute au salaire de base.
► soit on calcule combien on aurait perçu si on avait effectivement travaillé au lieu de prendre ses Cp (maintien de salaire)
#7 05-07-2010 09:34:31
donc mon calcul est bon moi je n'ai pas compté en nbre de jours trop compliqué j'ai pris 10 pour cent des salires point barre ,que j'ai rajouté sur paie de juin mais sis les parents comptent en nbre de jours ca changent tout non?
#8 05-07-2010 09:59:45
en fait si je calcule en jours j'ai pas droit a grand chose j'y comprends rien
vite de l'aide !! j'ai travaille 14 semaine depuis le debut du contrat 4 jours par selaine sur le contrat mais en fait ca change tout le temps je fais jamais le smemes heures
vite de l'aide je patauge
merci
#9 05-07-2010 10:14:01
bonjoru
pour 14 semaines cela donne 14/4 x 2,5 = 8,75 arrondis à 9 jours ouvrables
LMMJVS LMM
mais après il faut convertir en jours ouvrés et faire une moyenne de vos heures travaillées par semaine sur ces 14 semaines de travail
quels sont les 4 jours travaillés?
on a besoin de ces éléments pour vous renseigner
#13 05-07-2010 10:50:22
nous avons toute un metier , ce que nous faisons ici est en plus
merci de votre compréhension et de votre patience ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept