Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2010 12:08:23

lilas64
Membre
Inscription : 05-07-2010
Messages : 3

régularisation besoin d'aide !

Bonjour je suis nouvelle sur le site . Je suis en désaccord avec des parents qui ont mit fin à mon contrat pour déménagement. j'avais un contrat de 36h par semaine sur 41 semaines dans l'année. J'ai travaillé un an plus 4 mois complet. Le désaccord est sur la régularisation de ces 4 mois . d'après la RAM il faut faire :   19 semaines travaillées (dont une non travaillée mais inclus dans le préavis) x 36h x taux horaire et faire la différence avec ce que les parents m'ont versé.
Mais les parents ne sont pas d'accord car ils se sont renseignés à l'inspection du travail qui leur ont dit qu'il ne me devait rien car ils ne m'ont pas fait faire les 36 h par semaines et qu'ils faut payé aux heures réellement travaillées. j'ai donc envoyer mon dossier complet a l'inspection du travail de nantes qui me dit que j'ai le droit à la régularisation mais voilà le problème c'est que ça dépend de qui vous répond car même eux ne sont pas d'accord!!!!!!!!
Les parents sont tombés sur quelqu'un qui leur dit de ne rien payer. Que dois je faire ? Qui peut m'aider et me dire qui à raison !!!

Hors ligne

05-07-2010 12:08:23

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2010 13:18:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : régularisation besoin d'aide !

attention si le dernier mois etait incomplet il devait etre payé au reel mais selon le planning !

qu'en etait il ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 05-07-2010 15:17:08

lilas64
Membre
Inscription : 05-07-2010
Messages : 3

Re : régularisation besoin d'aide !

merci ! je ne sais plus vers qui me tourner car je ne suis pas membre de l'association des assistantes maternelles et je le regrette ! elle aurait pu m'aider ! mais ça fait presque 9 ans que j'exerce et je n'avais jamais eu de problème !!! là la maman ne veut rien savoir car elle a l'appuie de l'inspection du travail. Quand à moi j'ai un courrier de l'inspection du travail disant que j'y ai droit mais je ne sais plus sur quel pied danser!! s'il faut aller au prud'homme qui va m'aider et comment savoir si je vais gagner? ,car ça entraine des frais apparemment celui qui perd doit payer les frais de l'autre partie!!!!! c'est la galère!!!! que me conseiller vous? par qui me faire aider?

Hors ligne

#4 06-07-2010 14:10:38

lilas64
Membre
Inscription : 05-07-2010
Messages : 3

Re : régularisation besoin d'aide !

merci pour ton mail Maelle. Pourquoi les choses ne sont pas claires et net pour les assistantes maternelles et les parents ! il y aurait moins de conflits! chacun défend son porte monnaie! et c'est normal ! pour répondre a Lulu54 le dernier mois a bien été payé au réel ce qui pause problème c'est qu'ils ne veulent pas me payer ce qui était prévu au contrat puisque je n'ai fait que 4 mois et que pendant ces mois là ils ne m'ont pas fait faire les 36h pévu. le problème c'est qu'il y a deux versions à l'inspection du travail : le premier dit qu'ils doivent me verser la régularisation comme le dit la RAM. et l'autre version dit que les parents ne me doivent rien puisqu'on était sur une base de 123h par mois et non 36h par semaine.car le calcul est 36 x 41 : 12  Alors qui croire? doit je persister et aller jusqu'au prud'homme ?

Hors ligne

06-07-2010 14:10:38

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB