Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2010 13:27:36

youyou31
Membre

bébé tyran

bonjour,
je viens vers vous pour avoir des conseils.
il y a un peu plus de 3 mois j'ai accepté un petit garçon qui venait de chez une autre ass mat, les parents m'ont dit l'avoir retiré au bout de 10 jours car le petit ne faisait que pleurer et ils mettaient ça sur le compte des allez retour à l'école, trop fréquents de l'ass mat.
de mon coté je ne fais qu'un trajet le matin, et me suis adaptée au rythme du petit pour qu'il se sente mieux.
au début il pleurai non stop pendant 10h d'affilé, il était dans mes bras en permanence et j'ai faillit arrêter au bout d'un mois.
puis il s'est un peu calmé coté pleurs pour crier, qu'il soit content ou pas. j'ai même eu des réflexions au relais sur le bruit qu'il fait.

il dort un peu mieux et arrive même à faire de temps en temps une sieste d'une heure l'après midi (il à 7 mois) et 30 minutes à une heure le matin selon l'heure à laquelle il s'est réveillé.

par contre c'est un petit très nerveux, il est en tension permanente est toujours entrain de gesticuler, ne supporte pas d'être assis ou couché et veut le trotteur ou les bras. il commence à faire du quatre pattes mais il est tellement excité qu'il est dangereux pour lui.
il me tape tous le temps, mord, pince (c'est ça façon de faire des câlins) il fait bêtise sur bêtise et quand je lève le ton il rigole (j'ai essayée de lever très haut le ton et rien à faire) et le pire de tout c'est que je peux à peine lui changer une couche, il me met des coups de pieds dans le ventre au point de me sécher sur place, se tourne et si j'essaye de le coincer il tape avec les mains aussi et ça fini en bagarre pour une couche, j'ai très peur de lui faire mal en le coinçant.

je ne sais plus quoi faire, les parents se rendent bien compte qu'il est très capricieux et nerveux mais ne vont pas chez l'ostéopathe comme je le leur ai demandé.
je suis à deux doigts de rompre le contrat donc si vous avez des solutions moins radicales je les prends.

merci beaucoup

06-07-2010 13:27:36

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2010 14:24:04

Daljaa
Membre
Site Web

Re : bébé tyran

Bonjour,

Comment est l'enfant chez lui ? Comment est ce que les parents le décrivent ?
Est ce qu'il voit suffisamment ses parents, sa mère ? (certains parents confient à la nounou 10h/j puis à mamie tout le WE, ce n'est pas un jugement c'est une hypothèse pour comprendre)
Son comportement à certainement une origine, quelque chose qu'il essaie d'exprimer. Est ce qu'il mange bien ? Chez lui, fait-il ses nuits ? Il a du reflux, un problème de santé ?

Pour l' ostéopathe, tu ne peux pas t'interposer, s'ils ne le font pas c'est leur choix.
Ce que je ferais :

1) prendre un rdv avec les parents pour en parler, poser beaucoup de questions et essayer de trouver l'origine.

2) si ça ne résout rien, parles en à la PMI, demande conseille à la puéricultrice, la psy, la pédiatre... Eux auront sûrement des idées à proposer, et pourront même contacter les parents pour les conseiller.

#3 06-07-2010 14:34:00

youyou31
Membre

alors chez lui selon la maman ça se passe bien si ce n'est qu'il est très capricieux et que les parents veillent à combler tout ses caprices.
ils font beaucoup de chose avec lui.
il dort bien mais se lève très tôt entre 4h30 et 6h selon les jours.
il mange très bien.
aucun problème de santé mais des douleurs liés aux dents.

j'ai appelée la pmi plusieurs fois et la dernière la puer m'a dit que je ne pouvais pas m'user la santé avec un enfant.
mes collègues me disent toutes qu'elles ne l'aurait pas garder.

ma fille subie aussi tout ça, ne peut jamais finir une sieste et à la rentré j'aurais 2 autre louloutes onc faut que je trouve une solution pour lui calmer les nerfs et surtout cette violence.

#4 06-07-2010 14:46:53

shanel38
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir ecrit ton post, tellement ce que tu decris ressemble à ce que je vivais au debut avec le petit que je garde !!
Je ne sais s'il y a des solutions miracles, mais le jour ou j'ai appliqué MES regles avec l'enfant, ça a changé petit à petit !
Depuis il dort assez bien, et cris moins. Les "et que je te griffe, et que je te pince", les coups de pieds au change, on nettement diminués. Ouf !
Je le changeais au sol quand ça devenait trop "agité" et qu'il me faisait une crise de colere...pour eviter la chute ! Puis, je me suis fachée fort ! J'ai dis tres fort "ça suffit !", il est resté bete, à boudé limitte pleuré, puis a retenté...encore et encore ! A chaque fois je faisais un air severe, je ne plaisantais pas, je le regardais droit dans les yeux, meme s'il riait !! Et j'attendais qu'il detourne LUI le regard...Puis je passais à autre chose, c'etait terminé.
Parfois, il lui arrive de faire mine de frapper, ou me pincer, je le reprend de suite ! Je dis tres fort "Non, on ne fait pas ça ! c'est interdit !" en faisant les gros yeux, lorsqu'il arrete on passe à autre chose...
En ce moment, il lorgne sur la porte ouverte sur le balcon (que je ne peux pas condamner à moins de la fermer, mais par cette chaleur c'est impossible), je lui explique en le posant au sol, que certains endroits lui sont interdits et qu'il ne doit pas y aller. Evidement, il essait...mais des qu'il desobeit, je le met dans le parc immediatement en lui expliquant. Il ne le fait qu'une fois en general !! ça fonctionne tres bien ! Aussi, des que je souhaites aller au toilette, ou que je suis occupée et que je le met dans la chaise haute ou le parc en securité, il s'impatiente et parfois "commence" à simuler des sanglots ! si si ! je vous jure ! il fait semblant ! Il suffit que je hausse la voix, pour qu'il arrete ! Alors que chez lui, ça dure jusqu'a ce qu'il est gain de cause...
Je pense etre nettement plus severe d'une certaine façon que ces parents, neanmoins, ça ne l'empeche pas de me couvrir de calins et me tendre les bras à chaque fois qu'on se voit !

Lorsqu'il crie, il faut l'isoler un peu, moi je le mettais dans son lit avec la porte ouverte et la lumiere allumée. il est arrivé qu'il me fasse une mega crise à cause de ça. Je l'ai repris, et lorsque ce fut fini, je lui ai expliqué qu'il n'avait pas besoins de faire autant de bruit, etc...et que s'il recommençait, il retournait dans la chambre. Je l'ai fait sur plusieurs jours, mais ça arrivait 1 ou 2 fois dans la journée, puis ce fut terminé. Sinon, il nous etait impossible de manger le midi avec mes enfants et mon mari tellement il braillait comme un diable !!!

C'est pas evident, personnelement, je n'en reviens pas que le "mien" ce soit ainsi calmé, chez moi. Parce que ce n'est pas le cas chez lui...
Bon courrage à toi !

06-07-2010 14:46:53

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2010 14:58:51

youyou31
Membre

merci ça donne de l'espoir.
je dois avouer qu'il y a quand même eu du progres en 3 mois mais sur certaines choses et sur d'autres ça a empiré.
je vais tenter de l'isoler quand il est violent mais je crains quand même pour le futur.
moi en tout cas j'en ai marre de me faire taper et mordre, mais je suis tenace.

merci à vous

#6 06-07-2010 15:12:42

nounoujulie
Membre
Site Web

youyou31 a écrit :

merci ça donne de l'espoir.
je dois avouer qu'il y a quand même eu du progres en 3 mois mais sur certaines choses et sur d'autres ça a empiré.
je vais tenter de l'isoler quand il est violent mais je crains quand même pour le futur.
moi en tout cas j'en ai marre de me faire taper et mordre, mais je suis tenace.

merci à vous

n'accepte plus qu'il te frappe ou te morde

punition meme a 7 mois l'isoler un peu a chaque fois qu'il fait une crise ou colére

les premiers temps çà vas etre sans arret et puis çà s'espacera

shanel a raison tu dois appliquer tes régles il vas s'y habituer et çà iras mieux

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 06-07-2010 17:28:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oula !! il a un soucis ce petit .. il a besoin de se depenser je pense .. lui faire faire du 4 pattes plutot que le babytrott .. il a envie de bouger et de croquer la vie a pleines dents .... parcontre à 7 mois il tape ? je sais pas si a cet age il se rend compte parce que 7 mois c'est petit non ? ce quej e ferais si il me tapait je rousperais fort pour au moins lui faire comprendre ....! mais à 7 mois pas facile !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 06-07-2010 18:38:42

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

media a écrit :

oula !! il a un soucis ce petit .. il a besoin de se depenser je pense .. lui faire faire du 4 pattes plutot que le babytrott .. il a envie de bouger et de croquer la vie a pleines dents .... parcontre à 7 mois il tape ? je sais pas si a cet age il se rend compte parce que 7 mois c'est petit non ? ce quej e ferais si il me tapait je rousperais fort pour au moins lui faire comprendre ....! mais à 7 mois pas facile !!

coucou
je dirais pareil wink
mais punir a 7mois suis pas sur qu'il comprenne!!!
c'est quand même jeune, a part haussez le ton pour lui faire comprendre
que tu n'es pas d'accord!!
ou bien l'ignorer, quand il pleure ou fait un caprice!!
tu lui explique, "voilà je vais te poser, te changer.... tu peux hurler ça ne changeras rien!!"
et pour le change soit ferme aussi!! s'il gigote trop enroule le dans une serviette de bain!! tu lui feras pas mal, et il auras les bras coincé, t'auras plus que les jambes a maintenir!! je l'ai fait avec un p'tit a qui je devais faire de la ventoline par hinalateur!!
c'est le seul moyen que j'ai trouvé sinon il baugeais de trop et ça pouvais durer des heures!! wink
voilou, bon courage!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#9 06-07-2010 19:04:06

youyou31
Membre

pour se dépenser il se dépense. Le trotteur c'est quand j'ai besoin de souffler, d'être dans la cuisine (je vois le salon no souci) ou de déplier mes jambes. il refuse d'être assis et se met à 4 pattes et le truc c'est que comme il n'arrive pas à avancer comme il le souhaite ben il râle de longue.

pour ce qui est de taper je pense qu'il à conscience de ce qu'il fait, un exemple pas plus tard que ce soir, sa mère le prend, comme d'hab il hurle pour avoir les clés de voiture, comme d'hab la mère dit non tu ne les auras pas, il la tape et la mord et hurle et comme d'hab elle lui donne les clés.

je n'ai pas de parc alors aujourd'hui j'ai mis le lit parapluie dans le salon pour pouvoir aller aux toilettes etc... des qu'il est dedans avec des jouets il cri.

pour le change je vais essayer la serviette parce que c'est de pire en pire, mon compagnon à été obligé de m'aider à le tenir l'autre jour et à deux on avait du mal.

par contre on teste une méthode pour l'endormir conseillée par le médecin, moi ça marche super bien, avec le papa aussi, en 10 minutes ils dort apres avoir demandé maman, la maman elle met plus d'une heure trente.

#10 06-07-2010 20:25:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

alors evidemment si maman cede ça va etre compliqué .. il a compris que si il couine et crie on lui cede .. donc tant que tu ne cederas pas il continuera .. ce que je ferais je mettrais un parc dans une chambre .. et quand tu lui refuses un truc et qu'il rentre dans une colere je l'isolerais pour ne pas trop qu'il te brise les oreilles ... ...

je pourrais avoir la methode conseillée par le medecin ? big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 07-07-2010 00:27:58

Occitane
Membre
Site Web

Moi aussi, je veux bien la méthode, s'il te plait...

#12 07-07-2010 08:12:40

4i.modo
Membre
Site Web

honnetement, au bout de 3 mois à un tel regime... je demissionerais sad
je ne crois pas que de subir tout cela fasse parti de nos attributions sad
et là ça touche les autres enfants accueillis et les tiens ..

trop c'est trop !

#13 07-07-2010 08:29:49

youyou31
Membre

alors la méthode est la 9/1, 8/2, 7/3 etc..
vous expliquez à l'enfant qu'il va aller au lit, une chanson et hop dans le lit. Là on le câline pendant 9 minutes en lui parlant de nounours et autre petits trucs mignons. sans le prendre surtout.
au bout de 9 minutes on sort et on le laisse pleurer 1 minutes, on reviens on le câline en lui parlant sans le prendre pendant 8 minutes, on sort 2 minutes etc...
par contre quand l'enfant est sur le point de s'endormir il faut partir et qu'il vous voit partir.

ça peut être un peu long au début mais moi en 2 séances il s'est calmé. il dort au bout de 10 minutes environs, avant c'était 1h voir plus à le bercer pour qu'il s'endorme et à le coincer aussi pour le bercer sinon il se cabre.

#14 07-07-2010 09:57:26

Occitane
Membre
Site Web

Trop mignon, cette méthode, mais va falloir acheter une montre avec chronomètre intégré !
Mais je retiens le principe, j'ai un bébé qui vient d'arriver et j'ai bien l'impression qu'il ne sait pas s'endormir tout seul...

#15 07-07-2010 12:32:39

mamimijoss
Membre
Site Web

pas mal cette méthode !
je note : par contre est ce qu'il est important que ce soit 9/1? 8/2 ?

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#16 07-07-2010 12:41:27

77nounou
Membre
Site Web

Je garde un petit bout de 7 mois et j'avoue que quand tu dis qu'il tape, mord ou pince, je doute car à cet age là, je ne pense pas qu'il en ai conscience, cela me paraît un peu trop jeune...
Je pense qu'effectivement hausser le ton est plus judicieux que punir car il est encore petit pour comprendre... En tout cas, je te souhaite bon courage

#17 07-07-2010 12:51:13

mondoudou
Membre
Site Web

Bonjour, cette méthode ressemble il me semble à la méthode pantley, pour un sommeil sans pleurs.
Pour le fait qu'il tape et mord, ma fille l'a fait mais ne le fait plus, le loulou que j'accueille le fait aussi. Il n'ont pas conscience à cet age et je pense que c'est une passade, il apprend à se servir de ses mains (ne tape t-il pas sur les table ou sur les jouets?) et pour le fait de mordre, le petit que j'ai se fait les dents comme ça, ma fille le faisait aussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB