Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2010 18:00:05
- kobrak
- Membre
problemes au niveau des heures effectuées
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon AM concernant les heures effectués. Je m'explique: il a été conclut un contrat où elle garderait notre fille 28 par semaine. En tenant compte des horaires de travail de ma femme et moi meme, nous avons décidé deshoraires avec l' AM et il a été conclu ceci:
lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 H - 15H soit 7 H par jour ( 7x4= 28 H) Elle ne travaille pas le mercredi. Seulement il a été décidé aussi que parfois , étant donné qu'il m'arrive d'effectuer des quarts donc d'avoir des horaires irréguliers, que les horaires de l'AM serait parfois modifiées.
Il y a deux semaines l'emplois du temps de l'AM a été celui-ci:
Lundi 8H - 17H (= 9H)
Mardi 8H - 17H (= 9H)
Mercredi: pas de garde ce jour-là
Jeudi 8H - 15h (= 7h)
Vendredi : j'ai gardé ma fille
Donc au total 25 H travaillés au lieu de 28
Je voulais donc savoir si quand on modifie l'emplois du temps mais que l'on reste sous les 28 h prévu, doit on régler les 28 h ainsi que des heures complémentaires sachant que dans la semaine seules 25 heures ont été effectués ou seulement les 28 h comme dit dans le contrat?
Mon AM voit la chose autrement. Pour elle c'est 28h + 4 h supplémentaires
Le contrat étant à la semaine seuls les heures effectués audessus des 28 h sont considérés commes des heures complémentaires non?
Qu'en pensez-vous?
06-07-2010 18:00:05
#2 06-07-2010 18:13:52
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : problemes au niveau des heures effectuées
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon AM concernant les heures effectués. Je m'explique: il a été conclut un contrat où elle garderait notre fille 28 par semaine. En tenant compte des horaires de travail de ma femme et moi meme, nous avons décidé deshoraires avec l' AM et il a été conclu ceci:lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 H - 15H soit 7 H par jour ( 7x4= 28 H) Elle ne travaille pas le mercredi. Seulement il a été décidé aussi que parfois , étant donné qu'il m'arrive d'effectuer des quarts donc d'avoir des horaires irréguliers, que les horaires de l'AM serait parfois modifiées.
Il y a deux semaines l'emplois du temps de l'AM a été celui-ci:
Lundi 8H - 17H (= 9H)
Mardi 8H - 17H (= 9H)
Mercredi: pas de garde ce jour-là
Jeudi 8H - 15h (= 7h)
Vendredi : j'ai gardé ma filleDonc au total 25 H travaillés au lieu de 28
Je voulais donc savoir si quand on modifie l'emplois du temps mais que l'on reste sous les 28 h prévu, doit on régler les 28 h ainsi que des heures complémentaires sachant que dans la semaine seules 25 heures ont été effectués ou seulement les 28 h comme dit dans le contrat?
Le contrat étant à la semaine seuls les heures effectués audessus des 28 h sont considérés commes des heures complémentaires non?
Qu'en pensez-vous?
Il ya 4 heures complémentaires.
regardez la convention collective tout est expliqué. Elle est détail sur ce site
#3 06-07-2010 19:04:24
Si vous avez changé le planning pour 2 semaines sans faire d'avenant alors l'assisstante maternelle a raison. Elle doit avoir son salaire normal selon le planning convenu au contrat et ajouter les heures supplémentaires pour les jours où elle a finit à 17h au lieu de 15h. Tout comme le vendredi où vous avez gardé votre fille puisque c'est une journée d'absence non prévue
#4 06-07-2010 19:35:42
Bonjour
On reste sur le planning établi.
Elles a en effet fait des heures complémentaires .
LE vendredi, vous avez garder votre fille, mais ça ne change rien pour l'ass mat.
C'est le principe de la convention, elle a été instauré pour éviter aux ass mat de se retrouver en fin de mois avec un salaire "indécent" .
Et bien évidemment, elle ne doit pas rattraper cette journée
06-07-2010 19:35:42
#5 06-07-2010 21:37:25
il a été conclu ceci:
lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 H - 15H
Votre contrat prévoit 28h de garde par semaine et vous avez raison la dessus, par contre ces 28h sont à effectuer uniquement les jours et dans les tranches horaires que vous avez spécifié.
Le fait que vous ayez précisé que des changements seront possibles et qu'elle a signé, signifie seulement qu'elle acceptera ces changements, pas qu'ils seront gratuits.
Lundi 8H - 17H soit 2h complémentaires
Mardi 8H - 17H soit 2h complémentaires
Jeudi 8H - 15h
Vendredi : j'ai gardé ma fille soit 7h à payer sans les indemnités d'entretien ou repas, votre AM n'y est pour rien si vous gardez votre fille, elle était disponible.
C'est elle qui a raison !
Ce qu'il faut que vous réalisiez, c'est qu'elle a besoin d'organiser son emploi du temps. Quand vous rajouter des heures ou que vous enlevez ou ajoutez un jour, c'est normal qu'en contrepartie de ce désagrément elle soit payée.
#6 06-07-2010 22:52:13
non, c' est 4h complémentaires et non supplémentaires
supplémentaires, c' est à partir de la 46éme heures
#7 06-07-2010 23:22:22
#8 07-07-2010 09:25:42
bonjour
d'accord avec les collègues
lorsque vous avez signé le contrat, il a été noté et convenu:
- les jours d'accueil ( LMJV), soit 4 jours
- les horaires d'accueil 8h-15h ( 7h par jour, 28h semaine )
votre am est rémunéré sur ces bases du contrat, c'est son salaire minimum garanti
même si l'enfant est absent sur cet accueil prévu au contrat, parce que vous l'avez gardé, alors qu'il aurait du être présent chez l"am, cela ne change rien pour sa rémunération
vous êtes obligé de payer les heures prévues, sans les indemnités d'entretien bien entendu
En dehors de ces horaires, et des jours prévus, vous êtes donc "hors contrat"
Il vous faut l'accord de votre am pour qu'elle accueille votre enfant en dehors de ce que prévoit le contrat et doit être payer en heures complémentaires