Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2010 18:40:15
ventoline
la maman de l'enfant que j'acceuil m'a appellé ce matin pour me dire que sa fille a fait de la fièvre la nuit et ce matin, l'enfat tousse depuis plus d'une semaine et a le nez qui coule,le medecin a diagnostiqué une bronchite aïgue avec comme traitement un antibio et de la ventoline avec un baby- haler,
est ce que je peux lui donner de la ventoline moi même sachant que j'ai 2 autres enfants en acceuil?
Longue vie à notre super fofo
06-07-2010 18:40:15
#2 06-07-2010 18:45:20
Re : ventoline
bonjour,
si la maman te fournit l'ordonnance du médecin, la ventoline et le baby-haler, tu peux lui administrer, c'est un traitement comme un autre, il nous faut une ordonnance si on l'a, il est souhaitable de donner les médicaments afin que l'enfant soit le mieux possible et guérisse rapidement.
sans ordonnance par contre aucun médicament ne doit être donné
si tu n'as jamais "pratiqué" le baby haler demande à la maman comment elle fait, elle t'expliquera, ainsi tu seras au point
#3 06-07-2010 18:51:43
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
la maman de l'enfant que j'acceuil m'a appellé ce matin pour me dire que sa fille a fait de la fièvre la nuit et ce matin, l'enfat tousse depuis plus d'une semaine et a le nez qui coule,le medecin a diagnostiqué une bronchite aïgue avec comme traitement un antibio et de la ventoline avec un baby- haler,
ce que je peux lui donner de la ventoline moi même sachant que j'ai 2 autres enfants en acceuil?
quel rapport avec les autres enfants ?
Demandes lui demain de te montrer comment faire car si tu ne l'as jamais fait, il faut qu'elle te le montre
si tu as l'ordonnance c'est parfait
si tu ne l'as pas, et bien il va falloir lui administrer quand même la vento, sous peine de devoir hospitalisé le petit pour crise d'asthme (la bronchitte est aigüe donc c'est grave, la crise risque de survenir si tu ne lui donnes pas la vento)
DONC si pas d'ordonnance, exceptionnellement, appelles le 15, demande un médecin et celui-ci te donneras l'autorisation verbale (appelles dès le matin, n'attends pas l'heure du traitement)
#4 06-07-2010 20:36:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
06-07-2010 20:36:04
#5 06-07-2010 21:09:06
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
Coucou,
la ventoline ne pose aucun problème pour les autres enfants....contrairement aux microbes du bébé.
car bronchite dit toux...dit dispersion et partage des microbes.
ah oui dans ce cas, c'est différemment qu'il faut poser la question : "Dois-je accueillir ou non l'enfant" et la réponse est " voir les modalités du contrat"
#6 06-07-2010 21:38:08
pour avoir patique souvent le baby-haler si l'enfant est reticent il vaut mieux t'isoler dans une piece avec cet enfant
mon fils au debut ne supportait pas et ma fille de 22m son ainee avait du mal a supporte et meme des annees apres quand il a fallu reutiliser pour la derniere elle s'en rappelait
bien explique que ca ne fait pas mal et que c'est pour soigne
apres tout depend de l'age d e l'enfant et de ceux accueillis
carpe diem
#7 06-07-2010 21:47:34
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
#8 06-07-2010 22:31:58
bonsoir
la ventoline n'est pas un traitement comme un autre pour moi,
il faut bien voir qu'à partir de 4 dans la journée, cela donne aussi un coup de speed au coeur (palpitations)... c'est le medecin du samu qui me l'a dit pour ma fille, après vaut mieux ça qu'une crise d'asthme qui finit en hospit, mais c'est pas un acte annodin, il peut avoir des conséquences (vous me direz comme tout médicament mal dosé ou pas donné à bon escient)
donc bien se couvrir avec un appel au 15 si on a un doute, car normalement c'est donné 1 fois le matin et 1 fois le soir sur l'ordonnance ( je préfererais que la maman le donne si c'est indiqué le matin par exemple)
le mieux est de se faire montrer par la maman, qui indiquera ds quelle position son enfant le prend le mieux, en géénral c'est dos contre notre ventre, jambes sur les notres, et on peut ainsi controler les mouvements de la valve (10 en général x 2 puffs) et non pas compter jusqu'à 10 comme certains le disent c'est bien 10 mouvements de valve qu'il faut compter
#9 07-07-2010 00:01:02
merci pour vos réponses à toutes
pour nounoucorail,le rapport avec les deux autres enfants,c'est l'administration de la ventoline devant eux surtout qu'il lui faudra une prise toutes les 4h, et j'ai un enfant de 6mois et demi et un autre de 22mois et l'enfant en question a 26mois
en ce qui concerne le baby-haler, je l'ai utilisé pour mon propre fils et ce n'est pas une tache facile comme elle le dit valea,
et pour s'isoler dans une pièce, ce n'est pas évident,surtout que si elle a sa 1ère prise à 8h du mat,il lui en faudra une autre à midi, et là les enfants sont forcément révéillés,
en tout cas,le medecin lui a préscrit 4 jours d'arrêt maladie, et elle m'a appelé ce soir pour me demander si je pouvais l'acceuillir parce qu'elle a beaucoup de travail à son bureau et qu'elle m'apporterait l'ordonnance demain matin,et je lui airépondu que le médecin est bien placé que moi et il a jugé très utile de lui donner cet arrêt de 4jours parcequ'elle serait mieuux avec sa maman.
#10 07-07-2010 08:14:30
c'est un sacré soucis
si ce n'est que pour 8j,
je mettrais un enfant au parc, l'autre dans la chaise haute (harnai attaché bien sur) et m'isolerais 5mn dans une piece voisine...
si cela devenait trop penible, et plus de 8j, j'essaierais de trouver une solution avec la maman...
#11 07-07-2010 11:23:56
c'est un sacré soucis
si ce n'est que pour 8j,
je mettrais un enfant au parc, l'autre dans la chaise haute (harnai attaché bien sur) et m'isolerais 5mn dans une piece voisine...
si cela devenait trop penible, et plus de 8j, j'essaierais de trouver une solution avec la maman...
c'est pour 5 jours, et le gros souci , c'est qu'elle me la ramène ce matin avec tout son bagage( baby -haler , ventoline, antibio et ordonnance bien sûr)) et elle m'a dit elle a passé une bonne soiorée, tout va bien.....
5mn après, je vois que la petite est abattue, fatiguée, n'est intéressée ni par musique, ni lecture ni légo....
je teste la température réctale, et là 38,8,
j'ai appellé la maman pour le lui dire, et là elle me sort( ah oui, en fait j'ai oublié de vous dire qu'elle a eu 38,6 au réveil et je lui ai donné une dose de doli, vous trouverez dans la petite poche de son sac le flacon et la pipette.)!!!!!!!!!!!!!!!!
#12 07-07-2010 11:44:15
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
bon.......de toutes façons, un enfant ayant une bronchitte joue très peu
elle ne doit pas courir, s'essoufler ni rien
si elle est fatiguée, couche-là en position très surélevée
sinon fais-lui faire des trucs calme genre coloriage, livres, etc (même au calme dans le canapé avec un dessin animé)
#13 07-07-2010 13:11:08
ben je croyais que tu ne l'avais pas puisque la maman à eu 4j d'arret hier pour s'en occuper?
le medecin lui a préscrit 4 jours d'arrêt maladie, et elle m'a appelé ce soir pour me demander si je pouvais l'acceuillir parce qu'elle a beaucoup de travail à son bureau et qu'elle m'apporterait l'ordonnance demain matin,et je lui airépondu que le médecin est bien placé que moi et il a jugé très utile de lui donner cet arrêt de 4jours parcequ'elle serait mieuux avec sa maman.
pourquoi l'avoir acceptée ?
#14 07-07-2010 14:11:25
bonjour,
alors comment réagit la louloute que tu gardes au baby haler ? elle l'accepte bien ?
et sa fièvre cela va mieux ?
la pauvre elle doit être HS, si tu l'as sens trop mal et encore fièvreuse n'hésite pas à déranger la maman ; sa fille doit passer avant son travail...
#15 07-07-2010 17:52:49
bonjour,
alors comment réagit la louloute que tu gardes au baby haler ? elle l'accepte bien ?
et sa fièvre cela va mieux ?
la pauvre elle doit être HS, si tu l'as sens trop mal et encore fièvreuse n'hésite pas à déranger la maman ; sa fille doit passer avant son travail...
bien vu,
la petite a super bien accepté la ventoline, et moi , à ma grande surprise, je me suis très bien débrouillée,
en ce qui concerne la fièvre, j'ai essayé de gérer, la découvrir, lui donner à boire...
mais à 15h, 39,4 de fièvre, elle est épuisée la pauvre, n'a rien mangé, a vomit....
j'appelle la maman sur son lieu de travail, elle ne répond pas, sur son portable non plus, je lui ai laissé un message, elle m'a rappelé une demi heure plutard pour me dire qu'elle était pas dans son bureau, et en ce qui concerne son portable, elle était aux toilettes !!!!!!!!!!
bref, elle m'a dit qu'elle allait venir dans le quart d'heure qui suit parce qu'elle travaille à 10mn de chez moi,,ça fait presque 1h et demi et aucune nouvelle.
#16 07-07-2010 20:05:02
quelle journée alors !!! déjà un point positif la ventoline se passe bien,
par contre j'espère que la maman a pris conscience que sa fille n'était vraiment pas bien et qu'il serait préfèrable qu'elle la garde auprès d'elle demain
sinon fait lui un peu peur en lui disant qu'une bronchite aigue se n'est pas anodin et que si çà s'aggravait elle pourrait finir à l'hopital et que le mieux pour ce bout de chou c'est que sa maman prenne un peu de temps pour elle
et si elle ne prend pas plus conscience de tout cela rajoute que si elle remontait en fièvre autant et qu'elle revomissait tu serais obligé de te couvrir et d'appliquer ce que la puér te dit à savoir en cas de besoin (fièvre importante et surtout vomissement) tu dois appeler le 15 et que si son état de santé le nécessitait il la prendrait en charge, chose que tu voudrais éviter.
#18 08-07-2010 14:18:38
suite du feuilleton:
elle est venue la chercher à 17h35 (normalement c'est 17h45),
bref, je lui ai re-raconté le déroulement de la journée en précisant que pour aujourd'hui sa place est à côté de sa maman et pas chez l'ass mat.
Elle m'a donné raison, j'tais soulagée et je me suis dit une au moins surtout que la gamine ne va pas bien et que chez moi on est en panne d'acensseur depuis lundi.
A 9h du mat, un appel:
la maman qui me dit qu'elle a passé une bonne nuit, mais elle s'est réveillé avec 37,9 de fièvre, et elle a une radio de poumon à faire, et elle verra en fonction de cette radio.
Ok, pas de souci.
A 10h30 re-coup de fil, la radio est nickel, la gamine va mieux, je vous la ramène.
#19 08-07-2010 15:40:40
je viens d'avoir la secu et a priori je suis un kinder (brune dehors blonde dedans lol)
c'est faux que mes assedics ne compte pas et que le fait que je n'ai pas travailler pendant deux ans me coupe les droits! mes assedics compte comme du salaire!!!
du coup je vais preparer mes papier et a mon prochain rdv medecin si je vais peut etre voir pour me faire arreter.
je perdrai en salaire bien sur, mais au moins je n'aurai pas rien! (ce que je croyait)
parceque là ça devient vraiment tres tres dur et la chaleur n'arrange rien.
en meme temps il me reste 3 semaines a tenir alors ça m'embete...bon on verra je vais bien me reposer ce week end et si je vois lundi que je tiens pas le coup j'irai voir mon doc mercredi.
qu'en pensez vous?? dsl j'ai besoin d'avis pour etre sur de pas faire une betise, je doute bcp de moi en ce moment, c'est dur de se sentir si diminuée.
#20 08-07-2010 15:58:41
je viens d'avoir la secu et a priori je suis un kinder (brune dehors blonde dedans lol)
c'est faux que mes assedics ne compte pas et que le fait que je n'ai pas travailler pendant deux ans me coupe les droits! mes assedics compte comme du salaire!!!
du coup je vais preparer mes papier et a mon prochain rdv medecin si je vais peut etre voir pour me faire arreter.
je perdrai en salaire bien sur, mais au moins je n'aurai pas rien! (ce que je croyait)
parceque là ça devient vraiment tres tres dur et la chaleur n'arrange rien.
en meme temps il me reste 3 semaines a tenir alors ça m'embete...bon on verra je vais bien me reposer ce week end et si je vois lundi que je tiens pas le coup j'irai voir mon doc mercredi.
qu'en pensez vous?? dsl j'ai besoin d'avis pour etre sur de pas faire une betise, je doute bcp de moi en ce moment, c'est dur de se sentir si diminuée.
Je ne comprends pas ce qu'il fait ce message dans cette discussion, quelqu'un peut m'éclairer?