Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2010 18:34:01
Pensez-vous qu'une demande d'autorisation exceptionnelle est possible?
Bonjour à toutes,
voilà j'ai eu mon 3ème agrément récemment (mi-juin) et j'ai trouvé de suite un contrat à temps partiel qui commencera début Novembre avec un bébé qui viendra entre 6 et 7 jours par mois.
J'ai signé un engagement réciproque (car la puèr m'avait dit que j'aurai l'agrément qu'à partir d'octobre or je l'ai eu pour juin lol) )jusque là tout va bien.
J'ai été contacté une première fois par une maman qui emménage cet été sur ma commune.
Son fils était jusque là en crêche à temps partiel mais vu qu'elle déménage, la crêche refuse de continuer à accueillir son enfant.Elle n'a pas de place pour la crêche de ma ville évidemment et elle se retrouve en difficultées puisque son contrat n'intèresse personne (c'est un 22h/sem).
Donc, ma question est la suivante : pensez-vous que je puisse demander une autorisation exceptionnelle pour cet enfant vu la récence de mon troisième agrément ?
Je dépasserai mon agrément 4 à 5 jours max par mois sur une amplitude horaire de 4h avec des enfants de 21 mois, 12 mois, 19 mois et un bébé de 3 mois jusqu'à la rentrée de sept 2011. Au niveau des âges, cela vous semble gérable sur 4 h ? ce serait de 11h à 15h en fait...
J'ai demande son avis à une collègue qui connaît bien ma puèr(c'était la sienne avant moi je ne l'ai vu qu'une fois!) et elle me dit qu'elle pense que ce serait bon.
Et vous ?
Je ne sais pas quoi faire, la maman m'a rappelé car elle ne trouve personne c'est pour le 30 août cela devient urgent...Je peux toujours la dépanner jusqu'en novembre mais bon recahngé l'enfant c'est moyen ça va lui faire bcp à ce petit bout....
Merci !
07-07-2010 18:34:01
#2 07-07-2010 19:11:19
Re : Pensez-vous qu'une demande d'autorisation exceptionnelle est possible?
bonjour
ici ça ne marcherait pas, mais chaque pmi a sa façon...
alors il faut téléphoner, les pe peuvent téléphoner aussi pour appuyer la demande..
je dirais qui ne tente rien n'a rien
07-07-2010 21:55:58
#5 07-07-2010 22:04:17
bonsoir
oui c'est gérable en ce moment j'ai un
bébé de 4 mois
1 de 13 mois
un de 18 mois
deux jumelles de 22 mois
et 1 de 30 mois
avec une organisation tout se passe à merveille
pour ta question demande une dérogation
bonne soirée
#6 07-07-2010 23:58:51
ok ,
merci pour vos réponses.
Dans le33, ils ne disent plus une dérogation mais une autorisation exceptionnelle de dépassement d'agrément.
Ensuite, pour la gestion , les deux que j'ai déjà en accueil ont le même rythme, repas, sieste (de 13h30 à 15h30mini) et ce serait 4 jours voir 5 maximum durant le mois et seulement pendant 4heures de 11h à 15h donc je m'en sens capable.
Je vais tél à la puèr demain on verra bien.