Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2010 22:42:11

mlledavan
Membre
Site Web

dans la tête d'une enfant

Refus total du pot ou des toilettes, elle se retient elle aussi avec quelques accidents, mais l'idée d'aller sur le toilette ou le pot et c'est l'horreur. Mardi soir nous sommes allez chez mes pe, et elle a réclamer d'aller sur le pot de la copine, elle n'a rien fait mais elle l'a demandé d'elle même alors qu'à la maison c'est des pleurs dès qu'on lui pose la question...

Comme je l'ai déjà dit, qu'elle soit propre ou non pour la rentrée, pour moi personnellement ca ne me fait rien, ( je suis maman poule alors la garder un peu plus ca me pose aucun soucis big_smile) mais c'est plus pour elle je vois bien qu'elle se retient....parfois jusqu'à la sieste ( on lui met couche à ce moment là et là elle fait pipi...)

quelle est là bonne attitude?

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

08-07-2010 22:42:11

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2010 22:49:07

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : dans la tête d'une enfant

coucou
je pense que d'ici la rentrée si elle va a l'école tu as encore quasiment 2 mois devant toi et quand ils sont pret ou qu'ils l'ont decidés ça va tres vite en général
donc moi j'oublierais pendant un peu de temps, n'en parlerais plus ni rien et vois si du coup elle en reparle ou demande ou alors repropose mais attend ...
je sais pas si c'est un bon conseil mais c'est ce que je ferais smile
biz

#3 08-07-2010 23:03:07

calim121
Membre
Site Web

bonsoir,

et bien moi je lui remettrai la couche à la journée, pauvre pépette, elle doit avoir un de ces mal de ventre, et çà risque de compliquer encore plus l'apprentissage, si elle n'est pas prête elle n'est pas prête, il faut la soulager et lui remettre une couche et lui dire que lorsqu'elle se sentira prête qu'elle vous le fasse savoir, laissez la souffler ne plus en parler du tout et lui proposer dans un bon petit moment pas avant au moins fin du mois

j'ai un fils qui a été propre à 18 mois en moins d'une semaine, mon second a été propre à 27 mois et mon dernier de 21 mois ne veut plus de couche de lui même depuis quatre jours,

il y a déjà quelques semaines on lui proposait le pot, une ou deux fois à la journée mais il refusait donc on n'insistait pas, et là, d'un coup il s'est mis à tirer sur sa couche tout le temps à vouloir l'oter, alors je lui est dit si tu veux plus de couche d'accord mais il faudra faire pipi dans le pot,

première journée je lui proposais toutes les demi heure, deux accidents, deuxième jour : 4 accident dans la matinée alors je lui est proposé de remettre la couche et il l'a gardé jusqu'en fin d'après midi et après voulait l'oter, troisième jour : 3 accidents dans la journée mais ne savait toujours pas dire pipi ou pot et on devait courrir à chaque fois qu'il faisait mine de se tenir le zizi, et là quatrième jour : c'est parti pas d'accident et le "titi" est arrivé, je lui propose que très rarement et accepte de lui faire confiance lorsqu'il me dit non

il faut qu'il soit prêt physiquement et psychologiquement, ce n'est pas le moment pour elle et tu l'as bien compris, soulage la en lui remettant sa couche à la journée tant qu'elle en a besoin et dédramatiser tout cela, çà viendra....

bon courage je croise les doigts pour vous  smile

#4 08-07-2010 23:03:35

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Je ferais comme ersyma, ne pas la braquer plus car sinon cela va etre de pire en pire
cela viendra, lui reproposer dans quelques temps

08-07-2010 23:03:35

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2010 00:25:40

nounoujulie
Membre
Site Web

mon fils a 3 ans rentre a l'école en septembre est ne met plus de couches la journée depuis samedi dernier

je n'ai jamais forcée ni insistée je lui est proposer a de nombreuse reprise et n'as jamais voulu
son pot est là depuis un an il le voit tous les jours et c'était non

les beaux jours sont là il y a les jeux d'eau qui se font en maillot de bains ( et lui je peux pas lui acheter des couches spéciale eau car il met une taille 6 en couches déjà c'est pas simple a trouver en couche simple ) et la plage tous les soirs donc çà a bien aidé

et pour la sieste il ne la veut plus non plus et jamais d'accident la sieste est simplement raccourci car il a envie de faire pipi au bout d'1heure mais je préfére çà et plus de couches

donc peut etre une piste mais en plus comme tu est cocooning donc pas de pression inutile si il faut du jour au lendemain elle sera propre jour et nuit

et les enfants sont bien connu pour leur apprentissage en dent de scie si il apprenne autre chose il ne peuvent ^pas faire autre chose donc ta fille doit etre avancé dans un autre domaine comme le mien (il sait compter par exemple )

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 09-07-2010 09:57:07

Ladybug
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :

Refus total du pot ou des toilettes, elle se retient elle aussi avec quelques accidents, mais l'idée d'aller sur le toilette ou le pot et c'est l'horreur. Mardi soir nous sommes allez chez mes pe, et elle a réclamer d'aller sur le pot de la copine, elle n'a rien fait mais elle l'a demandé d'elle même alors qu'à la maison c'est des pleurs dès qu'on lui pose la question...

Comme je l'ai déjà dit, qu'elle soit propre ou non pour la rentrée, pour moi personnellement ca ne me fait rien, ( je suis maman poule alors la garder un peu plus ca me pose aucun soucis big_smile) mais c'est plus pour elle je vois bien qu'elle se retient....parfois jusqu'à la sieste ( on lui met couche à ce moment là et là elle fait pipi...)

quelle est là bonne attitude?

Cesse de lui poser la question! wink

Pour le reste, je t'avais répondu dans ton precedant post. Donc, tout pareil!

tdnr.jpg

#7 09-07-2010 10:03:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou...
la couche....:)
laisser le pot en vue...
ne plus en parler...
profiter des vacances...
laisser venir....:)
voilà maman poule ma réponse! lol

605224n7suhdjsno.gif

#8 09-07-2010 11:32:16

mlledavan
Membre
Site Web

mais on est d'accord dragonette, sauf qu'on est deux et que c'est engueulade avec le papa qui lui  ne veut pas lui en remettre!!ca tiendrais qu'à moi je lui remettrais. mais il est engoncé dans deds pseudos idées et discours, j'ai beau lui faire lire vos messages, il me répond, on ne sait pas !!alors j'ai beau lui dire qu'ajouter du conflit aidera pas notre puce... il y comprend rien, la psychologie il y comprend rien. Pour lui la méthode c'est pas de couche et elle finira par comprendre.alors papa qui dit noir pendant que maman dit blanc c'est la galère!

828058Sans_titre_5.jpg

#9 09-07-2010 11:56:02

Ladybug
Membre
Site Web

Bon, passe nous son père alors! lol

tdnr.jpg

#10 09-07-2010 12:04:17

Ladybug
Membre
Site Web

Bon, sans rire, essaye quand tu discutes avec lui de partir des faits objectifs:
''Regarde ce qu'on a essayé, regarde ce qu'il se passe.''
Demande à un pédiatre les risques pour une petite fille qui se retient trop.
Donne ces infos à ton mari.
Laisse le tirer ses conclusions sans essayer de l'influencer.
Boncourage!

tdnr.jpg

#11 09-07-2010 12:33:57

mondoudou
Membre
Site Web

Bonjour, cette situation ressemble à ce qui se passe (en psycho) lors de l'entrée dans le stade phallique.
Le tout est de ne pas la forcer pour ne pas créer de blocage. Effectivement je pense aussi que remettre la couche et attendre un peu serait une solution.

#12 09-07-2010 13:19:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

fait des recherche sur le net sur les risque d'infections urinaire si 'lenfant se retient trop
et tout les manuel guide etc... qui guide vers la propreté disent la meme chose!!! lui laisser' le temps
il faut explique a monsieur que tous les proffesionnel de l'enfance savent mieux que lui
moi perso je lui laisserai pas le choix ma fille avant tout!!!!
(meme quand j'ai tors je lui laisse pas le choix sad )

#13 09-07-2010 13:46:00

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

ah oui c'est autre chose comme souci en fait il faut que vous tombiez d'accord tous les 2 car du coup meme la minetter doit s'apercevoir que vous n'etes pas d'accord.

moi je prendrais mon mari entre 4 yeux et je lui dirais "ecoute, on a essayé ta méthode, tu vois ça marche pas donc on essaye la mienne et on verra ! flute "
je dis pas que les mamans savent mieux que les papas car ça ferait des polemiques a n'en plus finir mais dis lui alors que tu as eu une formation pour ton travail qui peut servir pour votre fille et puis dis lui que tu as accepté de lui retirer et que lui peut accepter ta méthode !
et insiste sur le fait que c'est la petite qui est au milieu de tout ça !!!

oh je sais que moi je suis pas tres patiente et que j'ai un chéri qui le sait donc me laisse faire mais encore plus quand il s'agit de mon fils lol il sait que bah je fais tout pour son bien donc il m'écoute smile

pas facile ... il va y en avoir des tas et tas de situations ou vous devrez trouver à vous mettre d'accord pour votre enfant et ce encore pour au moins 20 ans big_smile
bon courage alors
biz

#14 09-07-2010 13:51:21

mlledavan
Membre
Site Web

merci, tout à l'heure elle m'a refait pipi à la culotte, je l'ai mise sur le pot et là j'ai eu le droit à non pipi non, mon coeur de mère à parlé je lui ai donc remis couche culotte. Le papa en rentrant n'a rien dit, je lui ai dit qu'il fallait qu'on lui fiche la paix pendant quelques jours, il est ok pour aujourd'hui moi je lui ai dit le we, il négocie à 2 jours big_smile mais je tiendrais bon pour louloute!!

Le pire c'est que c'est une petite minguette, car une fois la couche mise elle s'est assise sur le pot d'elle même, et a dit en se relevant, pipi en applaudissant!!incroyable minguette. J'ai un peu d'espoir car elle met les doudous au pot....papa n'est pas patient, et c'est souvent source de conflit entre nous. Il compare sa fille avec les autres, j'ai beau lui dire que chaque enfant est différent, il est ainsi...

828058Sans_titre_5.jpg

#15 09-07-2010 14:14:28

dragonette
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :

mais on est d'accord dragonette, sauf qu'on est deux et que c'est engueulade avec le papa qui lui  ne veut pas lui en remettre!!ca tiendrais qu'à moi je lui remettrais. mais il est engoncé dans deds pseudos idées et discours, j'ai beau lui faire lire vos messages, il me répond, on ne sait pas !!alors j'ai beau lui dire qu'ajouter du conflit aidera pas notre puce... il y comprend rien, la psychologie il y comprend rien. Pour lui la méthode c'est pas de couche et elle finira par comprendre.alors papa qui dit noir pendant que maman dit blanc c'est la galère!

Oui, je ne sais pas....:)
J'ai trois enfants (qui ont tous été propres avant la rentrée scolaire et pourtant, il y en a un je m'y suis prise au 15 août! tongue), j'en ai accueilli un certain nombre....et pareil, ils ont tous compris à quoi ça servait malgré la couche....mince alors! tongue
Bon, parfois, monsieur melledavan, il faut savoir se remettre en cause et accepter l'avis des autres! smile
Mais, si vous ne voulez pas...pas grave, c'est pas moi qui éponge!
Par contre, ce qui est mauvais c'est pour votre petite puce. smile
Votre fille est intelligente, mais si elle ne veut pas du pot et se fait pipi dessus...c'est qu'elle n'est pas prête, il faut lui laisser un peu de temps...
Que papa et maman se chamaillent pour sa propreté ne l'aideront pas. smile
La propreté est une étape importante pour l'enfant, il faut aller à son rythme, promis pour ses 18 ans....elle sera propre!
Ne le prenez pas mal, mais faite confiance à votre femme, à votre filles et à nos conseils....on n'a pas la science infuse, mais quelques années d'expérience avec des petits bouts. big_smile
Et surtout pas de comparaison, chacun est unique!

Dernière modification par dragonette (09-07-2010 14:15:37)

605224n7suhdjsno.gif

#16 09-07-2010 14:21:20

calim121
Membre
Site Web

elle doit sentir ce conflit sous jaccent entre vous,

de toute façon elle a compris la fonction du pot vu qu'elle s'assoit dessus et se relève en disant pipi et applaudit, et c'est déjà un grand pas

je pense qu'avec moins de pression, cela viendra d'elle même, la laisser jouer ainsi, mais il faudra la laisser tranquille avec tout çà plus de deux jours sinon risque d'échec presque assuré

et vu qu'elle s'y intéresse pas mal (doudous sur le pot) j'ai bon espoir le temps va venir ou elle réclamera le pot d'elle même

tu peux aussi lui trouver des livres pour enfants parlant du pot que tu lui liras tranquillement un soir mais dans quelques temps, çà peut aider

#17 09-07-2010 16:32:25

Ladybug
Membre
Site Web

Pour les comparaisons, attention, surtout pas devant elle. (Pas du tout serait mieux, mais si vraiment il ne peut s'empêcher)
Elle risque de se dire, oui, mon père a raison, je suis vraiment nule, moi je n'y arrive pas et les autres oui!

tdnr.jpg

#18 09-07-2010 16:47:43

dragonette
Membre
Site Web

Oui, il faut avoir confiance en son enfant, surtout lorsqu'il sait à quoi sert le pot. smile
Qu'importe que Jules ou Paul ou Pierre soit propre avant? On s'en fiche.
La puce a compris, elle a juste besoin d'un peu de temps, et une couche culotte aide souvent les enfants à se rassurer eux-même, et lorsqu'ils ont confiance en eux-même, ils disent aux parents: "nan, j'suis grand(e)...et n'en veulent plus." smile

605224n7suhdjsno.gif

#19 16-07-2010 19:49:07

mlledavan
Membre
Site Web

je viens vous donner nouvelle, avec mon conjoint on s'est mis d'accord, et on a remis couche depuis la dernière fois. Depuis quelques petites amélioration miss enleve culotte et couche elle même dès qu'elle a fait pipi et m'appelle directe en cas de selle! top on est assez content, reste juste un hic elle refuse de faire pipi sur le pot ou réhausseur, alors quand elle a d'elle même enlevé couche et culotte et bien elle fait pipi à terre. allez prochaine étape je fais sur le pot!!

828058Sans_titre_5.jpg

#20 16-07-2010 22:48:35

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Il y a de l'amélioration c'est bien
Ne pas la forcer est le mieux et cela viendra d'elle meme wink
Je pense qu'en lui répétant trés souvent cela va rentrer dans sa petite tete et elle finira par aller d'elle meme sur le pot ta petite puce wink
Et bravo à papa wink

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (16-07-2010 22:49:08)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB