Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2010 09:53:23

domitilleclara
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 24
Site Web

Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

Bonjour,

J''ai rencontré une relation à la poste hier que je n'avais pas vu depuis fort longtemps
- quoi de neuf ?
-je suis devenue assistante maternelle. C'est génial. J'ai 3 petits, c'est génial comme ça je suis disponible pour mes enfants. J'ai un tout petit de 4 mois 1/2 mignon comme tout.
- c'est sympa. Et là tu es en vacances ?
- non, non, mais j'ai seulement le bébé.
On sort de la poste, on continue à papoter tranquillement en se dirigeant vers les voitures.
-mais le bébé est dans la voiture ?
-oui, mais j'en avais pour 5 minutes, il y la clim et P..... le surveille. Ca ne risque rien.

Attente + papotage + - 20 mn. Clim dans la voiture = voiture en marche. "surveillance" P...... 9 ans !!!
Température extérieure : 36 ° !

Que dire après cela ?!!!!!!!!!

Je ne regrette pas mon choix. Une nounou à domicile, à plusieurs parents. Nous avons en plus la chance de travailler avec mes amies à mi-temps, mais sur les 3, il y en a toujours une de plus ou moins présente sur le lieu de garde, ou susceptible de "débarquer" à tout moment. 2 AM ont certes été licenciées. Moi je n'en avais plus, mais mes amies l'ont fait sans regret car il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas et comme sur Bordeaux c'est blindé, trouver une nounou relève du parcours du combattant.  Nous avons du coup créé un emploi à plein temps, nous sommes tranquilles, imposons nos conditions et non l'inverse. Et toutes les 3, nous partons travaillées ou faire d'autres activités l'esprit serein. Avec les avantages fiscaux, à 3, ce n'est guère plus cher.
Peut être à méditer.

Hors ligne

09-07-2010 09:53:23

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2010 09:57:40

royotho
Membre
Lieu : 76
Inscription : 03-06-2010
Messages : 248
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

Que dire après cela, que heureusement nous ne sommes pas toute comme cela !

Hors ligne

#3 09-07-2010 09:58:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

bonjour
il ne faut pas generaliser sad
c'et une minorité  qui a ce comportement scandaleux mad
j'espere que vous lui avez dit qu'elle merite un signalment et  retrait d'agrément definitif pour un tel comportement!!!

ce sont ces bonnes femme là qui nous font du tort sad

Hors ligne

#4 09-07-2010 09:59:58

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

domitilleclara a écrit :

Bonjour,

J''ai rencontré une relation à la poste hier que je n'avais pas vu depuis fort longtemps
- quoi de neuf ?
-je suis devenue assistante maternelle. C'est génial. J'ai 3 petits, c'est génial comme ça je suis disponible pour mes enfants. J'ai un tout petit de 4 mois 1/2 mignon comme tout.
- c'est sympa. Et là tu es en vacances ?
- non, non, mais j'ai seulement le bébé.
On sort de la poste, on continue à papoter tranquillement en se dirigeant vers les voitures.
-mais le bébé est dans la voiture ?
-oui, mais j'en avais pour 5 minutes, il y la clim et P..... le surveille. Ca ne risque rien.

Attente + papotage + - 20 mn. Clim dans la voiture = voiture en marche. "surveillance" P...... 9 ans !!!
Température extérieure : 36 ° !

Que dire après cela ?!!!!!!!!!

Je ne regrette pas mon choix. Une nounou à domicile, à plusieurs parents. Nous avons en plus la chance de travailler avec mes amies à mi-temps, mais sur les 3, il y en a toujours une de plus ou moins présente sur le lieu de garde, ou susceptible de "débarquer" à tout moment. 2 AM ont certes été licenciées. Moi je n'en avais plus, mais mes amies l'ont fait sans regret car il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas et comme sur Bordeaux c'est blindé, trouver une nounou relève du parcours du combattant.  Nous avons du coup créé un emploi à plein temps, nous sommes tranquilles, imposons nos conditions et non l'inverse. Et toutes les 3, nous partons travaillées ou faire d'autres activités l'esprit serein. Avec les avantages fiscaux, à 3, ce n'est guère plus cher.
Peut être à méditer.

bonjour

pourquoi tout generaliser hmm
certes cette personne est une irresponsable !! mais !! toutes ne lui ressemble pas :/et puis hmm pourquoi ne pas lui avoir dis votre façon de penser big_smile !! trop timide peut être ??
et puis !! je ne veux pas être " mechante " !! mais la meditation peut se faire dans les deux sens wink
si je vous parlais des parents que j'ai connue ou reçue hmm vous auriez les cheveux dressaient sur la tête big_smile
mais comme d'hab hmm c'est tellement plus facile de mettre toutes les assmats dans le même panier smile
smile pour finir de vous rassurez wink je peux vous dire que je ne suis pas toujours de leur côté smile ( aux assmats )


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

09-07-2010 09:59:58

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2010 10:01:25

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

Que vous ayez eu des déboires, je comprends. Que votre "amie" ne gère pas comme elle le devrait, bon roll mais franchement, que vous nous mettiez TOUTES dans le même sac, je trouve ça pffffffffffff sad...

Voudriez-vous que toutes les personnes de votre branche soient descendues comme vous le faites si 10% disons avaient agi n'importe comment ? hmm

Tant mieux que vous soyez satisfaite et bonne "route" pour la suite wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#6 09-07-2010 10:03:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

bonjour , est bien j'espère que vous avez remontez les bretelles de votre amie en lui disant que ce qu'elle faisait n'était pas bien qu'elle ne devait pas laisser un enfant sous surveillance d'un autre enfant en plus dans une voiture en marche !
lui avez vous dit ???
perso je l'aurai sermonné en lui expliquant que les parents lui font confiance et que là elle les trahis et met la vie de l'enfant en danger en le confiant à un autre enfant !

pour ce qui est de la garde à domicile elle peut égelement avoir des inconvénients comme tous métier , on est jamais à l'abris d'une erreur , d'ailleur il n'y a pas longtemp un bébé est décédé suite à la bétise d'une nounou à domicile qui l'a violement secouer alors attention le risque 0 n'existe pas , la meilleur façon d'avoir le risque zeo est de s'occuper de son enfant soit même !!!
sinon quelques soit les acceuils , ass mat , garde à domicile , crêche il y a toujours un risque !
eh oui même en crêche l'accident peut arriver un petit est décédé pendut à un tobogan personne ne l'a vu faire !
donc on ne peut incriminer un métier ou un autre il y a des bons et des mauvais de partout !

Hors ligne

#7 09-07-2010 10:10:14

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

Comme Jeluma...il ne faut pas généraliser...même si c'est vrai que certaines s'autorisent des trucs insensés, nous sommes quand même nombreuses, et toutes formées. Ensuite, des brebis galeuses il y en a partout...
Que diriez-vous, à notre place, avec des parents qui vous amènent l'enafnt le matin encore dans sa couche de la nuit, qui leur mettent du soda dans le bib parce que "comme ça au moins il boit", qui vous amènent un enfant malade et fiévreux (certes ILs travaillent...) mais tout en sachant que quand même, quand on est malade rien ne vaut son lit douillet et les bras de maman...il y a de tout, et des 2 côtés.
Personnellement, j'ai un bébé en garde en plus de mes 2 enfants. Les miens sont au courant : je travaille...je le leur répète toute la journée quand ils me serinent pour que je leur imprime un énième coloriage ou que je les aide avec leurs légos...le refrain ici c'est "OK...quand bébé sera parti"...
Je ne prends la voiture qu'en cas de nécéssité absolue c'est à dire quasi jamais car je suis dans un village, et je ne laisse jamais bébé seul ou sous la surveillance de mes aînés...mais bon, voilà, certaines le font et c'est lamentable pour les autres qui trinquent de cette mauvaise réputation.
Contente pour vous que vous ayiez trouvé une solution à votre problème mais restez sûre que quelque part une ass mat aurait pu aussi faire du bon travail...
il faut juste trouver la bonne personne au bon moment wink


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#8 09-07-2010 10:16:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

je comprends ta colere face a ce que tu as vu!

mais je rejoins maelle sur ce coup. as tu fais quelques chose? as tu parle a cette am des dangers qu'elle fait courir au bebe?  lui as tu dit ses 4 verites?

as tu prevenu la pmi car pour moi ca ca le merite (et je suis contre la delation mais la il y a mise en danger de la vie d'autrui).

nan!!!!!!!!!!!!! yikes:

alors tu as beau jeu de venir nous faire des sermons, somme toute tu es comme cette am! yikes:


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 09-07-2010 10:20:47

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

bonjour;il ne faut pas généraliser nous ne sommes pas toutes comme ça et heureusement c'est comme les parents employeurs y en as des biens et des vraiment moins bien et heureusement que nous ne mettons pas tous les parents dans la méme catégorie tongue sinon ces derniers n'auraient aucun moyens d'acceuils.......  et quand vous dites peut étre a méditer concernant les avantages fiscaux dont vous bénificiez pour votre garde a domicile ceux qui emploient une assmatt hors domicile ne sont pas plaindre non plus tongue nous sommes comme vous nous travaillons pour avoir un salaire sauf que nous nous n'avons pas de primes et tout le restant et nous ne nous plaignons pas en france nous sommes un des pays ou les parents qui font gardées leurs enfants a domicile ou autre sont trés bien aidées par rapport a d'autres pays et ne devraient pas se plaindre tongue  a méditer aussi..........


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#10 09-07-2010 10:22:01

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

bonjour
on n est pas toutes comme ca.. pourquoi generaliser tout le temps ???

et puis au lieu de papoter pendant 20 min .. ca ne vous serait pas venu a l esprit de lui dire .. je te laisse tu as un ptit loup dans la voiture ????? hmm

Hors ligne

#11 09-07-2010 10:25:57

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

maelle a écrit :
Zeta a écrit :

la meilleur façon d'avoir le risque zeo est de s'occuper de son enfant soit même !!!

ah pas d'accord là..........Zeta, un bb de 22 mois est décédé dans le 35. Non surveillance de la famille, l'enfant est tombé dans la fosse septique.

Le risque zéro n'existe pas. Le maître mot lorsqu'on s'occupe de chamallow est la surveillance tout le temps. Ne jamais quitter des yeux un enfant.

oui jamais quitter un enfant des yeux et encore a moins de l'attacher meme quand on le surveille trés rigoureusement il tombe et se fait mal
il y a des choses qui meme avec une surveillance accru on ne peut anticipé et cela de partout

mais le comportement de cette assmat est scandaleux

en ce moment je suis cloitrer chez moi il fait trop chaud pour sortir jouer c'est ainsi on profiteras de la douceur du climat cet hiver mais quand je vois les loulous boire un bib d'eau en heure de temps car on est dehors je préfére rester dedans les pe sur ce point sont ok avec moi

donc oui il ne faut pas généraliser

Dernière modification par nounoujulie (09-07-2010 10:28:01)


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#12 09-07-2010 10:34:51

manounouamoi
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 250
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

Et bien moi, je vais tous les jours chercher mes enfants à l'école et je peux vous dire que beaucoup d'am laissent les enfants qu'elle garde dans la voiture plutôt que de les prendre avec eux ! je trouve cela scandaleux... Surtout que elle prenne avec elles leur propre enfant, et laisse ceux qu'elle garde dans la voiture ! J'ai fait quelquefois la remarque, et sur plusieurs am, une seule prend maintenant les petits qu'elle garde avec elle parce que elle me voit toujours avec les enfants et peut être qu'elle culpabilise ! il ne me viendrai jamais à l'idée de les laisser seuls dans la voiture... Je ne le fais déjà pas avec les miens alors avec ceux des autres encore moins... Et je peux vous dire que beaucoup d'am le font ! donc quand vous dites qu'il ne faut pas généraliser, je suis d'accord mais beaucoup le font, plus que vous ne pouvez le penser !

Hors ligne

#13 09-07-2010 10:38:30

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

manounouamoi a écrit :

Et bien moi, je vais tous les jours chercher mes enfants à l'école et je peux vous dire que beaucoup d'am laissent les enfants qu'elle garde dans la voiture plutôt que de les prendre avec eux ! je trouve cela scandaleux... Surtout que elle prenne avec elles leur propre enfant, et laisse ceux qu'elle garde dans la voiture ! J'ai fait quelquefois la remarque, et sur plusieurs am, une seule prend maintenant les petits qu'elle garde avec elle parce que elle me voit toujours avec les enfants et peut être qu'elle culpabilise ! il ne me viendrai jamais à l'idée de les laisser seuls dans la voiture... Je ne le fais déjà pas avec les miens alors avec ceux des autres encore moins... Et je peux vous dire que beaucoup d'am le font ! donc quand vous dites qu'il ne faut pas généraliser, je suis d'accord mais beaucoup le font, plus que vous ne pouvez le penser !

et beaucoup ne le font pas, et beaucoup sont de tres bonne nounou, et responsable etc... mais là personne ne s'y interressse!!!
y'a aussi beaucoup de mauvais parents... de mauvais employeurs etc... je n'irai pas dire que tous les parents sont de mauvais parents, ou que tous les parents employerus sont des radins , qui se fiche de leur ass mat et les traite comme des bouche trou!!! c'est gentil de ne pas generaliser parceque vous ne regarder que celles qui travaillent mal.

Hors ligne

#14 09-07-2010 10:52:37

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

bonjour
je rejoins mes collègues car non seulement vous généralisez mais en plus vous venez le dire sur un forum spéciale assmat (et parents bien sur !)

allez donc lire du coté des litiges et voyez ce que nous sommes susceptibles de supporter de la part des parents peu agréables (pour rester polie) et bien sur heureusement que il y a beaucoup d'employeur honnêtes et reconnaissant pour ce que nous leur apportons et pour le soin que nous donnons a leur enfant
sinon on ne ferait pas ce métier !

wink


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#15 09-07-2010 10:55:14

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 13-03-2008
Messages : 487
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

Bonjour
Bien dommage  ce comportement et bien sur condamnable !! mais vous auriez peut être pu abreger vous aussi et faire une reflexion non ? De toutes façons des gens inconscients il y en aura toujours malheureusement (voir les drames tous les étés ) des enfants oubliés dans leur voiture par leurs parents !! et oui c'est terrible et a condamner  mais ne pas comme toujours generaliser ! c'est usant a la longue .
Tant mieux pour vous si vous avez trouvé un mode de gardfe qui vous convient mieux , mais de la façon dont vous parlez de controle et tout ça je n'aimerais pas ce manque de confiance et cette suspicion ! enfin avis personnel !
Bonne journée a vous  et sans rancune .

Hors ligne

#16 09-07-2010 11:07:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

coucou on oublie bien souvent et même trop souvent de signaler ou rappeler hmm que des parents font la même négligence que ce que l'assmat a fait! hmm

c'est tellement plus simple de mettre sur le dos de l'autre!
moi je !!!!moi je !!!!!!!!!!!

n'oublions pas se sont des enfants pas des objets.

On voit toujours chez les autres mais jamais chez soi!!!!!!!!!!!!!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 09-07-2010 11:08:52

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

effectivement il y a des ass mat qui sont très professionnelles et d'autres qui prennent ce métier pour une occupation

d'ailleurs comme dans toute entreprise, il y a des salariés qui travaillent correctement et d'autres non, il y a des bons médecins et des médecins à qui je ne confierai pas ma santé ou celle de mes enfants, il y a des artisans qui prennent leur métier au sérieux et d'autres moins....

je condamne ce genre d'agissements mais je dirai comme les filles il ne faut pas généraliser

je rajouterai juste que sans confiance çà ne peut pas aller bien , les enfants ont besoin de sentir que les pe les laissent sans arrière pensée négative, on veut cette confiance mais pour le bien être de VOS enfants

Dernière modification par calim121 (09-07-2010 11:11:28)

Hors ligne

#18 09-07-2010 11:21:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les AM nous demandent de leur accorder notre confiance

je prefere fermer cette discution qui n'a aucun sens sad
on a des milliers d'exemples  d'asmat qui sont mauvaises et des milliers d'exemples de parents indignes...
on pourrait en debattre des jours durant!
c'est juste  du venin gratuit à mes yeux.

si vous n'avez rien dit et fait suite à celà vous valez autant qu'elle!
c'est la seule chose que je retiens sad
désolé... ma franchise, comme toujours.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB