Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2010 10:40:03
mensualisation
bonjour
j ai un petit doute j acceuille un petit mesualisé a 13 jours dans le mois 10h/jour soit h mensualisé seulement ce mois ci en fonction du nombre de jours dans le mois je devrais l acceuillir jours donc 140 h.
Ma question est en sachant que la maman vient toujours le chercher 30 min avant dois je quand meme compter 140h ou déduire sur les 14 jours 30 min soit compter que 3 heures complémentaire au lieu de 10?
merci de m éclaircir
09-07-2010 10:40:03
#2 09-07-2010 10:50:10
Re : mensualisation
Ben ça dépend...
Comme tu es mensualisée, selon le nombre de jours dans le mois, tu ne fais pas toujours le même nombre d'heures mais tu es toujours payée le même montant.
Par contre, si on t'a demandé de garder l'enfant un jour de plus que ce qui est prévu normalement au contrat, tu dois alors te faire payer tes 10 h complémentaires.
Le fait que la maman vienne 1/2 h plus tôt ne doit rien changer à ta mensu. Par contre, elle peut te faire un avenant pour changer l'heure de départ de l'enfant. Libre à toi ensuite de refuser ou d'accepter.
#3 09-07-2010 10:53:28
je suis normalement mensualisé 13 jousr par mois car mardi jeudi et vendredi par semaine soit 3 jours semaines selon le calcul de la mensualisation ça fait 13 jours a 10h soit 130h mensualisé ùais il s avère que certains mois les jours ne tombe pas pareil!
certains mois commence par un mardi donc jour de garde normal ou parfois un lundi voyez vous ce que je veux dire c est compliqué !
#4 09-07-2010 11:01:54
Il ne faut pas que tu raisonnes de cette manière.
Tu as fait ta mensu de la façon suivante : 3 jours de garde par semaine, 10 h par jour.
Donc, ça fait 30 h par semaine. C'est ce chiffre qui compte : tu dois travailler tous les mardis, jeudis et vendredis, 10 h par jour, c'est tout.
Si au lieu de raisonner à la semaine, tu raisonnes par mois, tu ne trouveras jamais le même nombre d'heures, puisque les mois n'ont pas le même nombre de jours. Certains mois tu seras payée moins que ce que tu as travaillé et d'autres mois, tu seras payée plus : c'est le principe de la mensualisation, mais au final, tu es payée exactement le nombre d'heures que tu as faites.
Est-ce que tu comprends ?
09-07-2010 11:01:54
#5 09-07-2010 11:03:43
lol!!!
donc en fait je compte ma mensualisation a 130h et vu ke je dois aceuillir l enfant 140h ce mois ci...
et que maman vient une demi heure avant tous les jours je compte 3 heures complémentaires c est bien ça ?
#6 09-07-2010 11:11:48
La question, c'est : "est-ce qu'il vient 140 h ce mois-ci parce que les parents t'ont demandé de le garder un jour qui n'est pas prévu au contrat, par exemple un lundi ou un mercredi ?"
Si la réponse est oui : alors tu fais payer 10 heures complémentaires.
Si la réponse est non : alors tu relis ma réponse plus haut.
Et pour la maman qui arrive avant, j'ai aussi répondu plus haut...
#7 09-07-2010 11:15:59
la réponse est non la maman ne m a pas demandé de faire 10 heures complémentaire en l acceuillant un jour pas prévu donc j acceuille l enfant 133 heures ce mois ci donc je compte la mensualisation normal a 130h + 3 heures complémentaire.
ai je bien compris?
merci pour tes réponses meme si j ai du mal a comprendre
#9 09-07-2010 11:35:03
donc dans ce cas là dans ce que tu dis alyenor ça ve dire qu il ne faut meme pas que je compte les 3 heures complémentaire étant donné que je suis juste a 30h semaine!!!
je compte juste ma mensualisation a 130h et ça tous les mois que je fasse 120h ou 140h sauf si c est la maman qui me demande un jour pas prévu au contrat ou si je fais plus de 30h semaine ...
#10 09-07-2010 14:37:10
C'est ça, lilie, tu as compris ...
Tu ne dois compter des heures complémentaires que dans le cas suivant : on va dire que tu travailles habituellement de 8 h à 18 h : si un jour, l'enfant part à 19 h, tu comptes une heure complémentaire.
Tu dois te baser sur ton horaire journalier, c'est tout.
Et si l'enfant part un jour à 17 h, surtout tu n'enlèves pas 1 heure sur ton salaire, et tu ne la compenses pas non plus en finissant plus tard un autre jour.