Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2010 12:13:52

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

rtt

Bonjour actuellement je suis en année complète avec un parent ,et en septembre la maman veux me passer en année incomplète car elle a 5 semaines de rtt en + en ayant accumulant des jours rtt!!!!! je voulais savoir si les parents ont droit d'accumuler des jours rtt en semaines et de nous les déduire des semaines travaillé à l'année car de 52 je passe à 42 et ça fait une claque au salaire car c'est une fratrie,
merci pour vos réponses
amitié


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

09-07-2010 12:13:52

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2010 12:41:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : rtt

bonjour

elle doit te faire un avenant = une proposition de changement
à partir de là tu acceptes ou pas
si tu acceptes =ok
si tu refuses = soit elle contiunue sur 52 soit elle te licencie

elle doit oter les rtt en semaines  pour la pose il faut voir ça entre vous (soit en semaine, soit ponctuellement )

tenez nous au courant


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 09-07-2010 13:07:53

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : rtt

oui pour l'avenant je savais,mais ce que je souhaiterai savoir c'est est ce que les parents peuvent transformer leurs jours rtt en semaines,parce que 5 semaines rtt ça fait beaucoup quand même!!! et est ce que je peux lui imposer 3 semaines rtt à poser au lieux de 5 par avenant!!!! et si elle refuse ds ce cas se sera à moi de démissionner car c'est moi qui lui aura proposer  l'avenant!!! deplus ds mon secteur les demandes se fond rares,pas facile comme situation!!!!!


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#4 09-07-2010 13:11:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : rtt

alors là cela devient de la négociation , cela doit rester un arrangement entre vous wink


tu peux aussi augmenter ton tarif du fait de la baisse de mensu

bref va falloir faire du business wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

09-07-2010 13:11:23

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2010 13:14:08

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : rtt

ce qu'il peuvent faire dans le cadre de leur travail quelque part on s'en fiche, en vrai le truc c'est qu'elle veux moins de semaine de garde. tu acceptes ou pas. tu n'eest pas obligé d'accepter. et non tu n'as pas a demissionner. tu refuse l'avenant a 5 semaine et tu dis que tu es prete a ccepter pour trois mais pas plus. apres c'est elle qui veux changer. pas toi, donc je pense que si elle n'enlever pas de semaine tu preffererai donc tu lui dit que tu ne peux te permettre une telle baisse de salaire. mais que tu es prete a faire un compromis. mais c'est elle qui propose l'avenant. toi tu  ne propose rien, tu restes sur ton contrat initial.

Hors ligne

#6 09-07-2010 14:02:26

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : rtt

ta question ne serait elle pas plutot :comment as t elle fait pour arriver à cumuler 5 semaines de RTT ?

c'est la question que je me pose aussi il me semble que les rtt sont limité non ?

je serais toi je négocierais ton tarif horair et je le reverrai a la hausse


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#7 09-07-2010 14:34:15

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : rtt

oui nounoujulie,c'est la question,la maman m'a dit quelle avait fait des h en plus qu'elle a transformée par la suite en jours rtt et ces jours elle les  a transformée en semainesrtt et 5 semaines rtt c'est énorme ,elle travaille ds une usine !!!y a t'il une limite pour le nombre semaines rtt ou les parents peuvent en poser autant qu'ils veulent???Et je croyais que les parents ne pouvaient pas transformer des jours rtt en semaines!!!on me dit qu' ils peuvent et d'autre non, pas plus de 2 semaines rtt,donc voila je suis perdu à entendre tout les on dit

Dernière modification par tatyvivine (09-07-2010 14:38:12)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#8 09-07-2010 15:21:28

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : rtt

alors moi, j' ai signé un contrat pour des jumeaux en début d' année mais avant çà au bout du 3éme rendez-vous la maman m' annonce que le papa a 4 jours de rtt /mois, il a fallu absolument que je lui retire de la mensualisation donc au réel et comme je débuté, des jumeaux comme-meme
et la semaine prochaine le papa change de travail et donc veulent me remmettrent ces 4 jours dans la mensu, mais voilà moi, j' y ais pris gout , donc dur dur !


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 09-07-2010 15:30:24

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : rtt

Il y a des emplois où les Rtt peuvent être pris en semaines d'autres non.
tout dépend de l'employeur des parents.

J'ai eu le cas cette année. J'ai demandé à ce que les rtt soit en semaines, ce qui me fait une mensu à 45 Semaines. Pour ceux qui restent, j'ai accepté de déduire 8 jours en plus. A poser, des mercredis, les jours où j'ai pas les autres enfants comme ça c'est pas complètement perdu pour moi. ça me fait une journée pour moi.


Libellule.gif

Hors ligne

#10 09-07-2010 15:35:25

poupette35
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 76
Site Web

Re : rtt

bonjour

alors moi avant dans mon ancien travail j'avais 23 jours de rtt en plus de mes 5 semaines cp, donc je ne suis pas surprise,(inscrit dans mon contrat)  enfin quoique 25 jours  a raison de 8 heures par jour cela fait quand même 200 heures en plus. je dirais plutôt qu'elle veut diminuer le nombre d'heures pour la mensualisation.

comme les filles j'augmenterais mes tarifs parce que la c'est quand même sur deux contrats

Hors ligne

#11 09-07-2010 17:10:28

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : rtt

merci à toutes pour vos réponse,le hic c'est qu'elle ne veut pas augmenter mon tarif donc pffff pas facile je sent ce contrat va se transformer en litige,j'aime pas ça


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#12 09-07-2010 17:29:53

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : rtt

ça serait pas cool pour toi.


Libellule.gif

Hors ligne

#13 09-07-2010 19:09:38

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : rtt

ne te décourage pas
elle , elle a fait des heures et les récupérent en rtt mais pas de perte de salaire
contrairement à ce que elle , elle t' impose
et qu' en la maman a fait des heures pour son travail, qui a gardé l' enfant ?
je sais bien que chacun regarde son porte-monnaie
n' abondonne pas

Dernière modification par toystory (09-07-2010 19:11:33)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#14 09-07-2010 21:16:37

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : rtt

ba en faite la maman à fait ses h entre midi et 2 donc les enfants c'est moi qui les avais,je vais essayer de négocier à 45 mais c'est pas gagné,qui tante rien n'a rien ,et si c'est non bin j'accepterai mais si j'ai des offres plus interessantes pour moi,je prendrai aussi et démissionnerai
merci les filles,bon weekend à toutes


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#15 12-07-2010 10:58:23

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : rtt

tatyvivine a écrit :

merci à toutes pour vos réponse,le hic c'est qu'elle ne veut pas augmenter mon tarif donc pffff pas facile je sent ce contrat va se transformer en litige,j'aime pas ça

si elle ne veut pas ton augmentation de tarif suite a la baisse des heures c'est a elle a te licencier
moi j'ai une clause au contrat avec ma grille tarifaire si avenant baisse ou augmentation des heures ( ben oui çà marche dans les 2 sens ) le tarif horaire change également

tiens nous au courant


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB