Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2010 17:46:21

cale44
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 97
Site Web

abscence enfant

Je garde depuis peu un bébé, la maman est tombé en arrêt une semaine après le début du contrat. Elle me fournit un certificat médical pour garder son enfant pendant son arrêt, mais me le met quand même de temps en temps. Ca va faire 3 semaines que ça dure, y a-t-il un nombre de jour maxi pour les abscences, sachant que quand je ne l'ai pas je ne suis pas payé, à cause du certificat

Hors ligne

09-07-2010 17:46:21

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2010 17:58:20

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : abscence enfant

bonjour
attention un certificat médical pour la mman ne justifie pas les absences de l'enfant!
est-ce que le certificat est au nom de l'enfant?
si non c'est absence non prévue vous etes apyée la mensu normale (hors ie poru ces jorus d'absence)

si oui vous ne devriez pas garder l'enfant, car sinon c'est source à litiges entre les jours prévus, les absences comment s'y retrouver ensuite? et aussi lors de prochains arrets la maman pourra vous dire ah mais oui mais en juillet 2010 vous em l'aviez gardé un peu pour dépanner certains jours, et vous serez coincée pour dire non par la suite... enfin moi ça m'inquiéterai

déjà vous avez rien d'inscrit sur votre contrat pour les absences maladies de l'enfant gardé?
moi c'est 10j de maladie maximum sur 1 an (ensuite je suis payée normalement hors ie) et 14j consécutifs si hospitalisation... regardez la ccn
je crois que c'est stipulé ainsi

et les journées d'absence se déduisent selon le calcul de la cour de cassation

Hors ligne

#3 09-07-2010 17:59:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : abscence enfant

bonjour
que dis le certificat ???
soit vous avez l'enfant , soit vous ne l'avez pas !
soit il est malade soit il ne l'est pas
la maladie de la maman n'a aucune influence sur la garde de l'enfant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 09-07-2010 19:07:00

vanesenola
Membre
Inscription : 09-07-2010
Messages : 10
Site Web

Re : abscence enfant

Mon ass mat a également le problème: la maman d'un enfant qu'elle garde sera en arrêt pour le mois de juillet donc elle garde son enfant avec elle. par contre elle a dit la meme chose à l'ass mat: qu'elle lui déduisait les heures ou elle mettait pas le petit!!

y'a t'il un lien ou on peut trouver un document officiel ??? que l'ass mat le montre aux PE
merci

Hors ligne

09-07-2010 19:07:00

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2010 20:26:43

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : abscence enfant

Les jours doivent être réglés intégralement; l'absence de l'enfant n'a rien avoir avec une maladie de l'enfant!!!! c'est la maman qui est souffrante, elle ne vient pas en accueil, ELLE....

Certains parents ne doutent de rien, pour ne rien régler (pendant ces absences pour convenances personnelles des parents).

Il n'y a aucune déduction de salaire, heureusement.

Hors ligne

#6 09-07-2010 21:25:02

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

Re : abscence enfant

et bien oui et puis quoi encore...
c'est n'importe quoi, les certificats médicaux ne sont valables que pour les enfants en garde et pas leur parent...
si la maman décide de ne pas mettre son enfant chez l'ass mat c'est une abscence de convenance et elle doit lui payer les jours meme si l'enfant ne vient pas (sans le ie)


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

#7 09-07-2010 22:33:42

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 13-03-2008
Messages : 487
Site Web

Re : abscence enfant

cale44 a écrit :

Je garde depuis peu un bébé, la maman est tombé en arrêt une semaine après le début du contrat. Elle me fournit un certificat médical pour garder son enfant pendant son arrêt, mais me le met quand même de temps en temps. Ca va faire 3 semaines que ça dure, y a-t-il un nombre de jour maxi pour les abscences, sachant que quand je ne l'ai pas je ne suis pas payé, à cause du certificat

Bonsoir ! juste un mot !! la maladie des parents n'exclue pas la presence des enfants !! donc journée due en totalité (entre nous si vraiment malade ben on ne peut pas les garder et sinon on regle le salaire de nounou quand même !! c'est un choix .
bonne soirée.

Hors ligne

#8 10-07-2010 06:58:34

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : abscence enfant

vanesenola a écrit :

Mon ass mat a également le problème: la maman d'un enfant qu'elle garde sera en arrêt pour le mois de juillet donc elle garde son enfant avec elle. par contre elle a dit la meme chose à l'ass mat: qu'elle lui déduisait les heures ou elle mettait pas le petit!!

y'a t'il un lien ou on peut trouver un document officiel ??? que l'ass mat le montre aux PE
merci

sur la ccn c'est noté que c'est avec un certificat de maladie de l'enfant!! sinon tous les texte de la ccn prevois que les abs non prevue au contrat soit payé!!!
c'est aussi simple que ça
tu peux trouver la ccn ici (je sais plus ou mais cherche bien ça doit pas etre loin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB