Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2010 00:17:32

daisieline
Membre
Site Web

comment réagir??

Bonjour,
Ce matin j 'ai reçu un mail d'une maman qui me dit:  Bonjour, vous aurez ******* à 7h30 au lieu de 9h mardi.
Encore une fois les parents ne se souci pas de savoir si je suis disponible je lui est donc répondu par mail de me demander et non de m'imposer mais là colère, reproches (tjrs par mail)  j'ai essayé de lui téléphoner mais pas de réponse . Finalement dans le dernier mail, la maman à décider que si je n'acceptais pas d'accueillir le petit à 7h30 elle ne me payerai pas ma journée car elle devra faire garder son enfant par quelqu'un d'autre. J'ai toujours accepter de dépanner les parents mais je veux qu'ils me demande avant! Que feriez vous à ma place?

10-07-2010 00:17:32

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2010 00:36:22

jeluma
Membre

Re : comment réagir??

daisieline a écrit :

Bonjour,
Ce matin j 'ai reçu un mail d'une maman qui me dit:  Bonjour, vous aurez ******* à 7h30 au lieu de 9h mardi.
Encore une fois les parents ne se souci pas de savoir si je suis disponible je lui est donc répondu par mail de me demander et non de m'imposer mais là colère, reproches (tjrs par mail)  j'ai essayé de lui téléphoner mais pas de réponse . Finalement dans le dernier mail, la maman à décider que si je n'acceptais pas d'accueillir le petit à 7h30 elle ne me payerai pas ma journée car elle devra faire garder son enfant par quelqu'un d'autre. J'ai toujours accepter de dépanner les parents mais je veux qu'ils me demande avant! Que feriez vous à ma place?

bonsoir

moi je refuserais wink dabord parceque je n'aime pas le chantage et que je n'aime pas que l'on claque des doigts pour me donner un ordre ...
il y a façon de demander en y mettant les formes et la politesse ..et là !! elle en manque cruellement ..
dabord moi les SMS ..et mails de tout genre je bannis ...
et comme ton contrat debute en principe a 9h ...elle ne peut pas te deduire ta journée pour cette raison ...il s'agit d'une abs non prevue donc elle doit etre payée ..
garde toujours les mails qu'elle t'envoie wink cela peut t'aider au cas ou smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 10-07-2010 00:56:12

emmandco
Membre
Site Web

Bonsoir

Si dans ton contrat il est bien noté que l'accueil commence à 9h, tu es en droit de refuser l'enfant avant mais sinon, tu es hélas bloquée hmm ... Une discussion en face à face s'impose ... Et pour ce genre de demande, j'imposerai au minimum un appel téléphonique wink pas de mail ni sms hmm...

radA46E5.gif

#4 10-07-2010 00:57:45

espace
Membre
Site Web

Je trouve qu'elle a du culot cette maman !!!!!!!!! moi j'attendrais  de la voir en face pour lui dire  ma façon de penser enfin nous ne sommes pas des bêtes ni des bonnes je pense que certain parent n'ont pas autant de classe !!!! qu'il paraisse !! il faut te faire respecter daisieline ou tu plongera très très bas .

BON COURAGE EN TOUS CAS !!!

10-07-2010 00:57:45

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2010 06:47:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je lui renverrai un mail + un coup de fil (avec message si elle repond pas) en precisant avec la voie la plus mieleuse possible (genre y'a aucun soucis) que comme d'habitude tu sera disponible pour  garder 'ptitloulout" a 9h. et que si elle decider de ne pas te le mettre cela serai independant de ta volonté donc non deductible du salaire.

#6 10-07-2010 10:32:41

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour; tout d'abord je ne communique jamais avec mes employerus en sms ou par mail car aprés nous sommes a leurs merçi a n'importe quel heure et n'importe quel jour de la semaine ou du week end et cela porte souvent des litiges combien de fois voit t'on dans le post litige des assmatts recevant des sms des parents ou lettre de rupture par mail mais bon aprés chacune voit midi a sa porte??  en tous les cas tu est libre de prendre l'enfant ou pas plutot que prévue au contrat et cela n'est pas a la maman de te l'imposer car c'est écrit nulle part sur le contrat que tu dois lui prendre a cette heure la......

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#7 10-07-2010 10:34:09

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Moi , pas de mail ( d'ailleurs , je ne leur ai pas communiquée )  ni de sms ( je ne réponds pas )! Le téléphone est la meilleurs façon de communiquer et d'éviter ce genre de conflit

#8 10-07-2010 10:44:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Idem que les filles, je ne communique en aucun cas par mail ou sms ,il y a le tel et vu comme elle t'impose je refuserai et j'aurai une bonne discution avec elle histoire de lui faire comprendre que je suis pas "son chien".Et bien sur que ta journée est payée ,non mais culottée la maman quand meme !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 10-07-2010 10:49:50

daisieline
Membre
Site Web

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous la communication entre les parents et l'assistante maternelle doit se faire par téléphone.
Les parents ont eu mon adresse mail lorsque je leurs ai envoyé des photos de leur enfant. J'ai remarqué que la maman m'appelle quand elle a juste une petite info à me dire mais sinon elle m'envoie un message par mail ou par SMS pour me mettre sur le fait accompli!  J'ai essayer de la joindre par téléphone hier mais en vain.
Je ne sais pas si je dois lui renvoyer un mail pour lui dire que j'accueillerai l'enfant mardi à 9h comme prévu au contrat?

#10 10-07-2010 11:17:44

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc comme conseiller si dans ton contrat horaire acceuil débute a 9h tu appelle la maman et tu laisse un message répondeur que tu est disponible mardi a partir de 9h pour aceuillir ...............

et que si elle décide de ne pas te confié l'enfant cela vient a une absences non prévues au contrat, et que par ailleurs tu attends de la voir afin de mettre sa au clair ,

que tu pense q une discussion s'impose , et pour ma part je n'accepte pas le chantage ,moi meme je devais ne pas acceuillir une louloute lundi

et bien vendredi quand la maman a 13h m'as poser la question , j'ai accepter vu qu'elle ne me l'as pas imposer,si ont m'impose je refuse ,

donc essaye appeler les parents et laisse message répondeur si aucune réponse et tu envoie aussi un mail, ou tu lui explique que mardi tu est disponible a partir de 9h pour l'acceuil de ...............

et que si elle décide de ne pas te le confié comme indiquer dans le précedent mail ,cela seras a rénumerer quand meme ,puisque que c'est une absene non prévue au contrat ,ne te laisse pas faire, sinon ce seras acquis pour les parents

#11 10-07-2010 11:29:55

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,tu dis comme citer plus haut gentiment mais fermement 
,j'accueille x à partir de  9 h comme noté sur le contrat ,
pas avant car imperatif personnel (moi il m'arrive d'emener mes enfants à leur travail car panne de voiture ou greve des transports etc ! ),
et tu lui dis bien  que ta journée doit etre payée !

ou alors tu acceptes exceptionellement d'avoir x à 7 heures mais que tu n'es pas tenu d'accepter ,que tu as horreur du chantage !!! droit dans les yeux !!! et qu'elle doit te payer quand meme si elle s'organise autrement .

de plus ,renvoie lui un email en disant que tu supprimes ton email , si c'est ton email principal tu l'as bloque !!!!

et resultat ,n ' envoie plus de photos par internet , tu feras un cd que tu donneras en fin d'accueil ,ou
si elle veut des photos elle te fournis un appareil jetable !!!!

#12 10-07-2010 13:32:22

sdrine63
Membre
Site Web

moi je dirais par téléphone que vu sa réaction je l'accueillerais à 9h comme prévu au contrat et je confirmerais par mail pour qu'il y ai une trace écrite comme quoi se n'est pas toi qui n'a pas voulut l'enfant ce jour là si jamais elle ne te le laisse pas. Je resterais courtoise et professionnel et j'ignorerais sa colère.

Bon courage à toi !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB