Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2010 13:37:27
14 juillet
bonjour à toutes et bon dimanche
je pense connaitre la réponse à ma question mais je voudrais quand d'autres avis.
voilà: lorsque l'on a un contrat à horaires irréguliers sur 3 jours par semaine, est-on
obligé de travaillé ces trois jours lorsqu'il y a un jour férié dans la semaine (14 juillet)
cette année cela tombe un mercredi et en regardant mes planning, je me suis aperçu
que quasiment toute les semaines, je travaille les mercredis et là bien-sur on ne me fais pas
travailler vu que c'est le 14 juillet
dans le contrat est stipuler : ne travaille pas les jours fériés
ma question est : puis-je refuser de travailler 3 jours en compensation du jour férié ?
merci de l'éclairé et encore bon dimanche chaud ! chaud ! chaud ! ![]()
le monde serait bien mieux sans .... !!!
11-07-2010 13:37:27
#2 11-07-2010 13:44:13
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Re : 14 juillet
coucou, en plannings non fixe; il suffiser de stipuler une clause exceptionnel non conventionnel car si rien de noter pour ce cas, tu peux pas refuser ! ![]()
c'est vrai que celles qui travaillent avec des plannings non fixe, souvent le férié ben n'est pas compter puisque les parents remettent forcément un planning où pas d'heures jours fériés ! ![]()
et je trouve àa , oui pas trés juste ! ![]()

11-07-2010 16:05:11
#5 11-07-2010 16:55:39
- chouchou64
- Membre

- Site Web
j'ai eu ce genre de contrat, et j'ai "perdu" tous mes jours fériés... c'est trop pénible ce genre de contrat, je ne prendrais plus....
coucou ![]()
pourquoi ne plus prendre ce genre de contrat?
il suffit de "blinder" avec une clause spécifique ![]()

#6 11-07-2010 17:29:14
S'il est marqué sur ton contrat que les jours fériés ne sont pas travaillés, tu devrais essayer de discuter un peu avec les parents. Leur faire comprendre que, tout comme eux, tu serais contente de temps en temps de pouvoir bénéficier d'un jour férié, et que les remplacer systématiquement par un autre jour de la semaine, ce n'est pas très sympa !
Moi, je tenterais la négociation, et peut-être pourrez-vous vous mettre d'accord sur un certain nombre de jours fériés non remplacés. Tu leur en accordes quelques-uns et vice versa...
#7 11-07-2010 19:03:30
steffyd a écrit :j'ai eu ce genre de contrat, et j'ai "perdu" tous mes jours fériés... c'est trop pénible ce genre de contrat, je ne prendrais plus....
coucou
il suffit de "blinder" avec une clause spécifique
parce que je n'aime pas du tout ne pas avoir de planning fixe avec des jours de repos qui changent tout le temps, travailler le week end, tot le matin ou tard le soir, c'était vraiment un contrat où tous les cotés négatifs étaient réunis....

#8 11-07-2010 19:09:13
- chouchou64
- Membre

- Site Web
chouchou64 a écrit :steffyd a écrit :j'ai eu ce genre de contrat, et j'ai "perdu" tous mes jours fériés... c'est trop pénible ce genre de contrat, je ne prendrais plus....
coucou
il suffit de "blinder" avec une clause spécifiqueparce que je n'aime pas du tout ne pas avoir de planning fixe avec des jours de repos qui changent tout le temps, travailler le week end, tot le matin ou tard le soir, c'était vraiment un contrat où tous les cotés négatifs étaient réunis....
ah ok ! là c'est autre chose ! ![]()
je comprends !
![]()
moi je n'ai que ça !
c'est vrai pas facile ! ![]()
mais je "blinde" mon contrat depuis ! ![]()

#9 11-07-2010 20:51:51
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Moi, sur mes contrats, il est noté que les jours fériés sont payés et non travaillés (accueil fermé).
Je ne travaille que sur plannings irréguliers, j'ai bien mis une clause précisant que ces jours fériés seront à déduire du nombre de jour à travailler (car considéré comme déjà travaillé) et ce dès le 1er jour du contrat (sinon c'est au bout de 3 mois seulement, si rien n'est stipulé). Sinon les gens en profite pour transformer les plannings pour qu'il n'y ai plus de jours fériés, ET OUI !!! pas cool....
Si cela tombe sur un vol (je travaille avec des navigants), j'accepte très souvent, mais je suis payée "en plus de la mensualisation", à 100% sinon pas d'ouverture d'accueil, c'est férié (chômée,payés). Voilà mon tarif pour les jours fériés travaillés.
tout doit être noté au contrat.
même si cela fait beaucoup au départ (contrat bien causto), c'est clair et transparent pour tous le monde.
#10 12-07-2010 10:41:57
coucou les filles
déjà ! merci pour toutes vos réponses !!!
c'est bien ce que je pensais mais je vois les parents cette aprem
et je vais essayé de négocier .
j'ai une autre question : comme je revois le contrat également, date anniversaire,
est-ce-que je peux ajouté cette clause ou je stipule que les jours fériés ne seront
plus remplacés par un autre jour de travail ???
j'aime bien ces contrats irrégulier, ils ont un certain avantage
et l'année dernière je n'ai pas du tout eu ce problème avec deux contrat de ce type!
mais bon, je vais essayé la négociation, on verra bien !!!;)
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#11 12-07-2010 10:47:47
coucou les filles
et je vais essayé de négocier .j'ai une autre question : comme je revois le contrat également, date anniversaire,
est-ce-que je peux ajouté cette clause ou je stipule que les jours fériés ne seront
et l'année dernière je n'ai pas du tout eu ce problème avec deux contrat de ce type!
Oui à la date anniversaire tu proposes 1 avenant.
Bon courage ![]()
#13 12-07-2010 11:33:11
- chouchou64
- Membre

- Site Web
coucou les filles
et je vais essayé de négocier .j'ai une autre question : comme je revois le contrat également, date anniversaire,
coucou ![]()
perso je ne mets pas ceci car là ils pourraient ajouter des heures sur d'autres jours pour le quota ![]()
je note : calcul exemple :
pour les feriés a plannings non fixe : clause particulière non conventionnelle :
les fériés ne seront pas travaillés et payé en + a la mensu de la façon suivante : nombre heures semaine divisé par le nombre jours travaillées
exemple : je travaille 15h semain sur 5 jours au contrat :
donc 15h divisé par 5 = 3h payé en + ![]()