Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2010 11:27:27

sabrina17
Membre
Site Web

plus de couche du jour au lendemain ????

bonjour,
aujourd'hui la maman de ma louloute de 23 mois a decidé de ne plus lui mettre de couche. bien me dirais vous sauf que c'est une petite que n'a jamais demandé le pot. elle va sur le pot pour faire plaisir à mamie et si pas de pipi pas de gateau au gouté !!
à la maison, elle fait pipi après manger et aprés la sieste mais elle n'a jamais demandé.
on est donc passé de la couche à la petite culotte du jour au lendemain et en laissant ce soin à Nanou !! ben oui papa et maman travaillaient ce soir week end et ils n'ont pas voulut embéter mamie avec ça.
il faut donc que je me promène avec ma serpillere  !!!
en 30 minutes ce matin, alors que je venais de la mettre sur le pot, mais elle fait 4 pipi par terre.
j'ai toujours procédé de manière différente avec mes propres enfants, j'attendais qu'ils aient compris qu'il fallait demander le pot et aprés plusieurs essais concluant on mettait la culotte tant attendue mais là elle comprend pas, elle continue à jouer malgès qu'elle se soit fait pipi dessus.
comment procedez vous ?

12-07-2010 11:27:27

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2010 11:33:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : plus de couche du jour au lendemain ????

sabrina17 a écrit :

bonjour,
aujourd'hui la maman de ma louloute de 23 mois a decidé de ne plus lui mettre de couche. bien me dirais vous sauf que c'est une petite que n'a jamais demandé le pot. elle va sur le pot pour faire plaisir à mamie et si pas de pipi pas de gateau au gouté !!
à la maison, elle fait pipi après manger et aprés la sieste mais elle n'a jamais demandé.
on est donc passé de la couche à la petite culotte du jour au lendemain et en laissant ce soin à Nanou !! ben oui papa et maman travaillaient ce soir week end et ils n'ont pas voulut embéter mamie avec ça.
il faut donc que je me promène avec ma serpillere  !!!
en 30 minutes ce matin, alors que je venais de la mettre sur le pot, mais elle fait 4 pipi par terre.
j'ai toujours procédé de manière différente avec mes propres enfants, j'attendais qu'ils aient compris qu'il fallait demander le pot et aprés plusieurs essais concluant on mettait la culotte tant attendue mais là elle comprend pas, elle continue à jouer malgès qu'elle se soit fait pipi dessus.
comment procedez vous ?

bonjour
1- en discuter avec les parents et se mettre d'accord.
2- si la maman ne donne plus de couches  achetes en et facture lui.
c'est un "travail" à faire ensemble et non toi seule...
courage sad

#3 12-07-2010 11:33:40

nounoujulie
Membre
Site Web

pour ma part l'enfant commence le pot chez moi quand maman et papa l'ont mis avant un minimum

et certainement pas du jour au lendemain et il faut des couches ne serais ce que pour la sieste

et je ne passe pas la journée avec la serpillère c'est hors de question ( sauf acciddent ) mais ce que tu décrit là n'est pas un accident

moi je serais toi ce soir j'en parle avec les pe et je met les choses a plat

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#4 12-07-2010 11:42:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je suis du meme avis que les collegues hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

12-07-2010 11:42:37

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2010 11:43:46

sabrina17
Membre
Site Web

alors j'ai des couches mais seulement pour la sieste  par contre j'ai un stock de petit culotte !
la maman est arrivé vendredi soir en me disant, plus de couche, intel a fait comme ca pour son fils est ca a marché. mais chaque enfant est différent, la miss, elle, n'a jamais demandé le pot.
de plus, je pensé qu'ils auraient essayé ce week end et que l'on continuerai ensemble aujourd'hui mais meme pas.
j'ai 2 louloutes et l'autre qui a 28 mois n'est pas prète non plus, alors la maman m'a dit puisqu'on est en vacances en aout 3 semaines, on va commencer et vous prendez le relais à la reprise, je trouve celà bien mais là pour l'autre j'ai plus l'impression de passer mon temps avec ma serpillère qu'à m'occuper des louloutes.

#6 12-07-2010 11:57:08

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Pauvre petite puce, ca doit la chagriner en plus de se mouiller a chaque fois hmm.....franchement ya des parents pffff

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#7 12-07-2010 12:19:45

marylene
Membre
Site Web

et bien moi je mettrais une couche et ce soir je parlerais au parents c'est à eux de commencer et s'ils ont pas le temps qu'ils attendent leurs vacances

#8 12-07-2010 12:20:41

calim121
Membre
Site Web

Bonjour

si tu ne sens pas l'enfant prête, çà ne marchera pas,

effectivement je suis du même avis que les collègues, parle en à la maman, dit lui que tu n'es pas d'accord avec ce mode de fonctionnement que chaque enfant est différent et à un rythme différent d'apprentissage et que tu ne sens pas leur fille prête, que le pipi au chantage n'arrangera rien, que dès que tu la sentiras prête ou que eux la penseront prête que vous en reparlerez, que tu continueras de lui proposer le pot régulièrement, si ils veulent ils pourraient lui acheter des couche culottes qui sont une bonne transition que certain enfant ont besoin et que de faire du forcing serait néfaste pour la louloute

#9 12-07-2010 14:49:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je refuserai pour le bien de l'enfant c'est clair
on pense toute pareil
ça m'enerve ce genre de façon de faire avec les enfant.
le pire pipi = gateau!!! n'importe quoi!!
dit a la maman que ok quand elle sera propre mais pas avant chez toi!

#10 12-07-2010 15:42:00

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

et le soir elle rentre chez elle sans couche aussi? ou il faut que tu lui en mette une pour repartir en voiture ?
car sinon pas de raison que seule toi doive passer la serpillere !

17996210.gif

#11 12-07-2010 16:00:57

sabrina17
Membre
Site Web

aujourd'hui c'est le premier jour, donc ce soir je ne lui mettrai pas la couche mais la jolie petite culotte !!! je vais expliquer à la maman que je ne la sent pas prete du tout. la preuve, elle qui n'aime pas etre sale, ca ne la dérange pas du tout de rester avec sa culotte mouillée, la preuve elle lisait un livre dans mon canapé, elle s'est fait pipi dessus, et bien ca ne l'a pas dérangé du tout.

#12 12-07-2010 16:30:24

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu des pe avec la même demande sad
seule nuance, le papa voulait que je mette une couche à l'heure du depart pour pas qu'elle "salisse la voiture"
j'ai utilisé la couche pour aller à l'epicerie acheter un paquet!
et je lui ai donné la facture le soir en lui disant que  ça n'a pas marché, puisque c'est pas à eux de decider du jour au lendemain, mais  à voir ensemble et avec l'enfant quand il est pret.
j'ai été remboursée... et il a fait la tête.

#13 12-07-2010 17:08:22

sabrina17
Membre
Site Web

alors la maman vient de partir. je lui ai dit que je ne la sentai pas prete.
de plus la salle de jeu étant en plancher, j'ai dit que  je les mettrai à jouer dans mon salon, la maman n'était pas trés contente, mais bon. du coup, de colère, elle m'a dit qu'elle s'en occuperai pendant ses vacances.
mais je suis sur que demain j'aurai de nouveau des culottes !

#14 12-07-2010 18:17:04

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Site Web

coucou...pas evident comme situation mais je voudrais juste dire que pour moi...Mes enfants ont été propre du jour au lendemain sans avoir à les mettre une seul fois sur le pot wink

donc ca arrive wink

Chocolat25

#15 12-07-2010 18:31:42

sabrina17
Membre
Site Web

je ne dis pas le contraire. mais la maman ne s'est pas investie, elle me laisse faire tous le travail. on verra demain, après une soirée de serpillere ce qu'elle en pense !

#16 12-07-2010 18:39:17

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

C'est la grande "mode" de l'été...sous prétexte que "c'est plus facile l'été, ils restent en culotte et hop c'est vite changé..." ouais...sauf qu'on ne reste pas TOUT le temps dans le jardin (qd on en a un) et que comme par hasard c'est nounou qui s'y colle...
Et mammouth, je suis d'accord avec toi, le pipi au pot = gâteau c'est du délire !!!!
Je crois que bcp de gens sous estiment les répercussions que ce genre d'attitude peut avoir sur les enfants beaucoup plus tard...ça laisse des traces, et après pour décoder d'où ça vient ça prend parfois longtemps !

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#17 12-07-2010 21:25:23

calim121
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi chocolat25, des petits peuvent être propres du jour au lendemain sans avoir été sur le pot avant, c'est aussi le cas d'un de mes fils et pas plus tard qu'il y a quelques jours, mais par exemple pour mon fils, il me l'a fait comprendre il tirait sur sa couche sans cesse, alors j'ai compris qu'il n'en voulait plus, je lui est dit ok on l'enlève mais faudra faire pipi sur le pot et hop c'était parti,

mais dans le cas de sabrina17 c'est différent, l'enfant n'a rien demandé et n'est peut être pas tout à fait prête, ce sont les pe qui sont impatient que leur fille soit propre et que sur exemple d'un petit qui a été propre car on lui a enlevé les couches du jour au lendemain et mis une culotte et que çà  a marché ils font pareil avec leur louloute, alors que chaque enfant est différent dans sa façon d'apprendre et qu'il faut respecter son rythme

sabrina17 si demain la maman vient qu'avec des culottes, propose lui de lui faire mettre des couche-culottes, cela aura la même fonction qu'une culotte puisqu'on l'enlève et la remet comme une culotte mais évitera la serpillère si accident

#18 12-07-2010 21:27:17

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,idem chez moi ,maman est arrivé un matin ,x sans couche ,oui mais le matin il redort et vu aussi que coté langage c'est zero !!!desolé mais ce n'est pas à moi à le faire ,j'ai bien essayé de ne pas mettre de couche mais c'est la cata !!
comment faire avec en plus 2 bébés ,une qui commence à marcher et l'autre qui rampe comme rambo !!!!!!!! desolé c'est pas possible !!! de plus maman est en vacances 2 mois ,alors elle peut s'en occuper !

la propreté si l'enfant n'est pas decidé celà ne marchera pas ,de plus si les parents comptent sur moi ,desolé je ne fonctionne pas comme celà ,
si l'enfant est pret ,que les parents jouent le jeu ,ok sinon niet !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB