Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2010 15:07:26

nadette31
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 266
Site Web

en attente de rupture

Bonjour à toutes,

Je m'occupe d'une périscolaire depuis fin octobre 2009. C'est une enfant de 9 ans, qui a un régime particulier donc comme m'a dit la maman, problème pour la cantine.
Depuis Octobre, cette maman n'a pas encore eu à payer les cotisations d'Urssaf, malgré les coups de téléphone à cet organisme, rien n'y faisait.
Cette maman perçoit une aide de la MDPH, pour sa fille. (une exonérations des charges patronale)

A l'Urssaf, on lui a dit qu'il lui fallait engager une personne à domicile, si elle voulait toujours percevoir l'aide.Elle m'a donc parlé de licenciement.

Maintenant, elle sait qu'elle va devoir trouvée une garde d'enfant à domicile, au tarif de 9€20 par heure.
En ce moment, je pense qu'elle ne m'a pas encore envoyé la lettre de licenciement car elle n'a pas trouvé encore la personne requise.

Et des qu'elle l'a trouvera, elle me licenciera.

Je trouve que c'est me prendre pour un "bouche trou", et j'ai envie de démissionné. Car en plus j'ai une mensualisation de 36hs/mois. Et pas d'autre contrat, car chez nous c'est la crise pour les assmats.

De plus, avant la signature du contrat, j'avais posé mes "conditions"  et surtout que je ne voulais pas prendre l'enfant malade (gastro) ou contagieux.
Cette maman a passé outre et lundi dernier m'a envoyé son enfant, par son ami, et souffrante.
Elle avais rendez vous chez le médecin, le soir même : total elle avait une gastro entérite.
Que j'ai moi même attrapé vendredi.

Je vous raconte tout cela, car je ne sais plus que faire ou que penser. Demain, quand la petite va venir je vais en parler à son beau père. Mais il me dire comme d'habitude : "téléphoné à sa mère ...."
Ce que je ne manquerai pas de faire d'ailleurs.


Merci d'avance pour vous futures réponses,

Bonne fin de journée, et bises à tous et à toutes.


Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.

Hors ligne

12-07-2010 15:07:26

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2010 15:45:52

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : en attente de rupture

je pense que cette maman ne vous prend pas pour un "bouche trou" ceux sont juste les circonstances qui font que vous allez être licencier. si prendre une personne à domicile est la solution la plus rentable pour cette famille on peut comprendre leur décision. beaucoup le font sans alerter en obtenant une place en crèche...
dans votre cas ce n'est pas votre compétence qui est remise en cause c'est un problème financier

le fait de vous garder le temps de trouver une garde à domicile est humain, il faut aussi penser à l'enfant qui ne doit pas rester seule

si vous démissionnez vous perdez tous les avantages d'un licenciement cela serait dommage

votre mal être (et votre réaction est normale) est du à cette mauvaise nouvelle qui c'est vu amplifiée par le placement de l'enfant malade

pour ma part je rappellerais les termes du contrat à la maman en ce qui concerne la maladie et attendrais patiemment la fin du contrat

bon courage


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#3 12-07-2010 16:07:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : en attente de rupture

ben ce que je en comprends pas c'est que tu ne demissionnes pas si ca te pese autant.

c'est l'enfant qui va finir par en patir et je en trouve pas ca bien.

pour ma part en l'absence d'autre contrat et si l'enfnat est sympa je continuerais et je ferais fi des desagrements qui a mon avis ne sont pas bien graves.

ensuite pourquoi parler au beau pere? si de toute facon il te renvoie a la maman?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#4 12-07-2010 16:11:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : en attente de rupture

nadette31 a écrit :

Bonjour à toutes,

Je m'occupe d'une périscolaire depuis fin octobre 2009. C'est une enfant de 9 ans, qui a un régime particulier donc comme m'a dit la maman, problème pour la cantine.
Depuis Octobre, cette maman n'a pas encore eu à payer les cotisations d'Urssaf, malgré les coups de téléphone à cet organisme, rien n'y faisait.
Cette maman perçoit une aide de la MDPH, pour sa fille. (une exonérations des charges patronale)

A l'Urssaf, on lui a dit qu'il lui fallait engager une personne à domicile, si elle voulait toujours percevoir l'aide.Elle m'a donc parlé de licenciement.

Maintenant, elle sait qu'elle va devoir trouvée une garde d'enfant à domicile, au tarif de 9€20 par heure.
En ce moment, je pense qu'elle ne m'a pas encore envoyé la lettre de licenciement car elle n'a pas trouvé encore la personne requise.

Et des qu'elle l'a trouvera, elle me licenciera.

Je trouve que c'est me prendre pour un "bouche trou", et j'ai envie de démissionné. Car en plus j'ai une mensualisation de 36hs/mois. Et pas d'autre contrat, car chez nous c'est la crise pour les assmats.

De plus, avant la signature du contrat, j'avais posé mes "conditions"  et surtout que je ne voulais pas prendre l'enfant malade (gastro) ou contagieux.
Cette maman a passé outre et lundi dernier m'a envoyé son enfant, par son ami, et souffrante.
Elle avais rendez vous chez le médecin, le soir même : total elle avait une gastro entérite.
Que j'ai moi même attrapé vendredi.

Je vous raconte tout cela, car je ne sais plus que faire ou que penser. Demain, quand la petite va venir je vais en parler à son beau père. Mais il me dire comme d'habitude : "téléphoné à sa mère ...."
Ce que je ne manquerai pas de faire d'ailleurs.


Merci d'avance pour vous futures réponses,

Bonne fin de journée, et bises à tous et à toutes.

bpnjour
moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi soudain ce contrat te gene alors que tu semblais satisfaite  de la situation depuis que tu accueilles cet enfant... non?
que la maman ne te licencie pas en attendant de trouver qq un d'autre est... normal, non?
qu'est ce que ça change pour toi puisque de toute façon tu le dis toi même , ya  pas de demande autre...
smile
ou j'ai raté un épisode ?

Hors ligne

12-07-2010 16:11:41

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2010 16:43:30

martinjosiane
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 21
Site Web

Re : en attente de rupture

C'est difficile de trouver une solution pour que cette personne retire du jour au lendemain son enfant de chez toi mais elle à eu quand même la loyauté de t'avertir prend le comem cela . Maintenant la loi va passer que les gens ne vont plus rien toucher pour les emplois à domicile . Il serait peut être bien de lui en parler et de lui dire en vue d' un départ prochain de son enfant chez toi qu' elle te donne une date  et qu' elle te fournisse  les documents pour t'inscrire au assedic cela va peut être lu ifaire comprendre qu' elle va se retrouver avec un souci . Bonne journée

Hors ligne

#6 14-07-2010 11:38:58

nadette31
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 266
Site Web

Re : en attente de rupture

Merci les filles de vos réponses.
Je n'aurai pas besoin de démissionner en fin de compte, puisque j'ai reçu hier ma lettre de licenciement.
Bonne journée à toute


Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB