Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2010 16:57:13

misshonda
Membre
Site Web

licenciment alors que je suis en congée maternité

bonjour a toutes et a tous!!!

voila je suis actuellement en congée maternité qui se fini le 29 juillet
ensuite j'enchaine sur 1 semaine de vacances

et la a ma grande surprise je reçois une lettre me disant que apres ma semaine de congée un parents arreter le contract sans preavis sans rien!!

je l'appel en lui expliquant qu'elle n'a pas le droit de me licencier 4 semaines apres mon retour de congé mater!!
et la elle commence a me dire oui mais moi je vais pas payer le mois alors que je suis 2 semaines en vacances!!!
en sachant que l'on n'a une mensualisation en année complete

elle me dit si sais comme sa je te paye que les heures ou les enfants viendrons!! moi pas d'accord elle me dit vaut mieux trouver un terrain d entente ou prud homme (c'est le monde a l'envers)!!!

ensuite les enfants rentrons a l'ecole en septembre je n'es pas agreement peri scolaire que des temps pleins et la elle me dit vu que tu ne prend pas mes enfants en septembre il faut que tu demissionne( en gros pas de papier assedic)

alors j'ai vraiment besoin d'aide
par rapport a quoi faire et pour avoir mes papier assedic

merci de vos reponses

bonne journée

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

12-07-2010 16:57:13

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2010 17:12:30

zeta
Membre
Site Web

Re : licenciment alors que je suis en congée maternité

bonjour , si la maman veut changer le nombre d'heures d'acceuil elle doit vous faire un avenant ,vous êtes dans la possibilité de le refuser et là elle devra soit continuer le contrat avec les anciens horaires soit vous licencier avec tous ce qui va avec , indemnités d'entretien si + d'un an , préavis et feuille jaune assédic !
il vous rappeler à cette maman qu'être employeur ne lui donne  pas tous les droits elle peut se renseigner là elle à tout faut ! rappelez lui son devoir d'employeur et si elle refuse d'entendre raison c'est "pru d'homme" elle verra ainsi qui à raison et qui à tord !
mais surtout ne démisonnez pas !!!!

#3 12-07-2010 17:16:29

misshonda
Membre
Site Web

merci de votre reponse Zeta
et non je ne veut pas demissionner
mais elle es tres proceduriere
sincerement je pense pas qu'elle es le droit de me faire un avenant pour 1 mois pour raison (je doit payer ma cloture et mes impots)
donc je vais refuser l'avenant
mais j'ai peur qu'elle me donne pas mes papier assedics!!!
et j'attend sa lettre recommander pour le licenciment!! car elle compter meme pas m'en faire une

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes

#4 12-07-2010 17:20:21

miss4
Membre
Site Web

bonjour
c est elle qui change les modalites du contrat pour septembre donc a elle de faire l avenant
tu peux le refuser et dans ce cas elle te licencie smile

courage

12-07-2010 17:20:21

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2010 17:31:54

4i.modo
Membre
Site Web

alors  tout à été dit ...
par contre si elle veut aller aux prud'hommes, laisse la faire wink
elle a tout faux!
donc tu  n'as rien à craindre.
tu contestes  le licenciement par recommandé smile
le jour de ta reprise, si elle n'amene pas l'enfant, tu lui fais un recommandé comme quoi tu es etonnée et  dispo pour travailler wink

et tu fais un referé aux prud'hommes smile

#6 12-07-2010 19:06:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
4i a raison wink laissez la aller aux prud'hommes si elel y tient
je ferais la lettre immediatement contestant le licenciement pour la période des 4 semaines de congé mater,
après à voir si elle vous fait l'avenant ou non, si elle est au courant qu'elle doit en faire un pour réduction des heures?

#7 14-07-2010 12:18:18

misshonda
Membre
Site Web

merci les fille
s hier la maman ma appeller je lui es bien expliquer de que je refuse son arrangement de me payer que quel que heure qu'elle es employeur et que sais pas le club med non plus

et la elle m'envoi comme reflexion mais tu nous a planter quand tu es tomber enceinte ( j ai travail jusqu"a 8 mois de grossesse sans me mettre en arret alors je lui es bien dit deja sa se dit pas des truc comme sa car tomber enceinte sa regarde que moi et que quand elle es tomber enceinte quelle sais arreter de bosser a 2 mois de grossesse sont patron ne lui a jamais  dit un truc comme sa

bref elle sais enerver vivement que fin aout pour fin de contrat car les enfants rentre a l'ecole!!!

#8 14-07-2010 14:59:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

bien sur on est enceinte pour embeter les parents, qui eux meme on été enciente mais elles, elle n'avait pas l'impression de palnter leurs patron !!!!
grrrrrrrrrr
les maman qui ont si courte memeoire ça agace, en tous cas tu es dans ton bon droit ne te laisse pas faire courage!!

#9 14-07-2010 15:07:28

emmandco
Membre
Site Web

misshonda a écrit :

merci les fille
s hier la maman ma appeller je lui es bien expliquer de que je refuse son arrangement de me payer que quel que heure qu'elle es employeur et que sais pas le club med non plus

et la elle m'envoi comme reflexion mais tu nous a planter quand tu es tomber enceinte ( j ai travail jusqu"a 8 mois de grossesse sans me mettre en arret alors je lui es bien dit deja sa se dit pas des truc comme sa car tomber enceinte sa regarde que moi et que quand elle es tomber enceinte quelle sais arreter de bosser a 2 mois de grossesse sont patron ne lui a jamais  dit un truc comme sa

bref elle sais enerver vivement que fin aout pour fin de contrat car les enfants rentre a l'ecole!!!

lol elle est bien bonne celle-là lol Donc elle a eu le droit et la légitimité de tomber enceinte quand bon lui semblait mais pas toi :lol ... Mieux vaut en rire roll

Qu'elle y aille aux prud'hommes : elle a tout faux wink elle va y laisser des plumes wink

Elle modifie les conditions donc elle te présente un avenant, tu refuses : ELLE te licencie, elle régularise et elle te donne tes papiers wink  Non mais mad

radA46E5.gif

#10 16-07-2010 20:51:12

misshonda
Membre
Site Web

merci les filles super forum heuresement que vous etez la!!!!

#11 16-07-2010 21:23:30

tatyvivine
Membre
Site Web

rooooooooo lalala!!on verra de tout dans ce métier,laisses la faire pour les prud'hommes, ou alors elle dit ça pour intimider,dis lui que c'est toi qui va aller aux prud'hommes,et surtout ne démissionnes pas ,car cette maman à tout faux,courage

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB