Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-07-2010 14:18:35

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : 4 ans et raconte se qui........

coucou
moi j'ai deja eu le cas ou loulou m'a raconter un truc ! bon ça n'avait rien en rapport avec loulou lui meme mais  un peu genant pour les parents ,je l'ai gardé pour moi car je n'ai pas voulu mettre les parents mal a l'aise !
par contre il m'arrive souvent de dire a un des papas "si vous saviez il m'en raconte !!!! " en rigolant et celui ci me repond "si vous saviez tata il nous en raconte aussi ! "
on a bien rigoler si on a rien a se reprocher et qu'on se fait confiance ,et que l'histoire ne lese personne
il m'est arrivé aussi de dire tiens loulou m'a dit ça (assez invraissemblable a mes yeux ,mais juste pour que papa dise a loulou c'est pas beau de mentir ! ) et papa me repond c'est pas vrai ,juste pour leur demontrer que parfois ils inventent
mais lorsque ça reste bonenfant c'est drole
apres ..... si c'est grave ben là je sais pas tout depend de l'histoire
ils savent que tonton a trempé tata un jour et moi je sais que papa boit de l'eau qui pique et que visite de papy mamie veux dire apero ! lol

17996210.gif

20-07-2010 14:18:35

partenaire publicitaire:

#22 20-07-2010 14:28:19

4i.modo
Membre
Site Web

lol

#23 20-07-2010 14:47:47

elga
Membre
Site Web

Un loulou de 3 ans, entrain de jouer, un jour a dit " les enfants ça coutent cher!"
J'ai trouvé trop drole , je l'ai raconté aux parents , on a bien ri, il répéte ce qu'il entend...

#24 21-07-2010 10:17:53

valnou59
Membre
Site Web

Pour en revenir à chouchou64...

d'abord la maman aurait dû au moins te prévenir que papa était parti... car elle se doute bien que ça doit perturber loulou... (sans pour autant donner des détails sur cette séparation...)

Et puis, quand les enfants "racontent des choses", en parler aux parents quand ça revient souvent me semble judicieux.... je présente souvent sur un ton assez léger et pas devant l'enfant (pour ne pas qu'il se sente en faute), ne serait-ce que pour faire comprendre aux parents que leur cher loulou a des oreilles qui trainent... et qu'il faut éviter de dire certaines choses.... wink

Un exemple : l'autre jour, une de mes péris arrive avec un pansement au bout du doigt...

"tiens, tu t"es coupée ?"'
"non, c'est maman qui m'a coupé le doigt en coupant ma viande"

c'est plausible, il suffit que mlle mette son doigt juste au moment où maman passe le couteau...

sauf que... après en avoir parlé à maman "alors comme ça vous coupez le doigt de votre fille au lieu de sa viande ??" ... et bien non, pas du tout : c'est elle même qui s'était coupée avec des ciseaux... et comme elle a vu que je croyais à cette histoire de couteau, elle est restée dessus... Bien sur, papa, maman et nounou lui ont fait la leçon... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

21-07-2010 10:17:53

partenaire publicitaire:

#25 21-07-2010 11:05:34

Poup
Membre
Site Web

Un jour, des amis ont divorcé, mon fils alors agé de 5 ans m'a demandé pourquoi ils divorcent et comme je ne leur ai jamais rien caché, je lui ai dit la vérité, à savoir que lui battait sa femme et qu'elle en a eu marre et qu'elle est partie. Mais mon fils en a déduit juste une chose : divorce = battre sa femme. Quelques temps plus tard, on se trouvait chez mon papa (mes parents sont divorcés) avec des amis, leur petite fille demande à mon fils pourquoi ton papy il vit tout seul ? et lui de répondre, il est divorcé car il tapait sur mamie. Alors que c'est totalement faux, mon père n'a jamais frappé ma mère. Il a fallu que j'explique à mon père le malentendu, j'étais vraiment mal.
Il faut donc faire très attention à se que l'on fait ou dit devant eux, ce sont des éponges, ils absorbent tout, bon ou pas.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#26 21-07-2010 16:14:28

valea123
Banni(e)
Site Web

malili76 a écrit :

J'ai une amie qui est maitresse d'école, petite section de maternelle.
Elle m'a déjà dit que c'était incroyable tout ce que les petits racontaient de "chez eux" a leur maitresse. big_smile elle en entend tous les jours!!
Parfois c'est attendrissant, parfois très drole, parfois moins....
Elle n'en parle pas aux parents, mais surveille le comportement de l'enfant. S'il y a un changement (il devient brutal, il se renferme ou autre) là elle intervient auprès des parents et demande un rendez-vous, pas avant wink

exctement,
c'est en discutant avec des amis enseignants que j'applique cette" methode"
et la 1ere personne contacte en cas de soucis reste le parent

on le sait toutes que paroles d'enfants ne vaut pas verite absolue donc  a nous de jouer notre role de professionnelle et ne pas crier au loup si pas necessaire comme de ne pas faire l'autruche et parler meme si ca s'avere ne pas etre un probleme

Dernière modification par valea123 (21-07-2010 16:17:49)

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB