Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2010 23:08:51

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

vacances imposées par l'employeur

Bonjour à toutes
J'ai lu le post épinglé sur le forum info et articles qui s'y rapporte. J'ai à l'heure actuelle 3 places à temps plein, dont une prise par mon fils de 18 mois. Une maman souhaite me confier sa fille en horaires périscolaires et la dernière place qui me restera sera pour son futur bébé, un petit garçon. Cette maman m'a dit que sa petite ne me sera pas confiée durant certaines semaines car elle serait gardée par ses grands-parents. Elle a laissé sous-entendre que je ne serais pas payée durant ces semaines. Si j'ai bien compris le post, elle ne peut pas ne pas me payer c'est ça? Nous devons nous entendre sur mes congés payés, mais si l'employeur veut imposer plus de 5 semaines, doit-il les payer?

Hors ligne

14-07-2010 23:08:51

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2010 23:40:53

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : vacances imposées par l'employeur

nounousarah a écrit :

Bonjour à toutes
J'ai lu le post épinglé sur le forum info et articles qui s'y rapporte. J'ai à l'heure actuelle 3 places à temps plein, dont une prise par mon fils de 18 mois. Une maman souhaite me confier sa fille en horaires périscolaires et la dernière place qui me restera sera pour son futur bébé, un petit garçon. Cette maman m'a dit que sa petite ne me sera pas confiée durant certaines semaines car elle serait gardée par ses grands-parents. Elle a laissé sous-entendre que je ne serais pas payée durant ces semaines. Si j'ai bien compris le post, elle ne peut pas ne pas me payer c'est ça? Nous devons nous entendre sur mes congés payés, mais si l'employeur veut imposer plus de 5 semaines, doit-il les payer?

bonsoir,

A la maman de déterminer le nombre de jours de garde qu'il lui sera nécessaire.

Elle a raison elle ne doit pas te payer les absences prévues.

Vous devez vous entendre pour les congés, mais étant ton seul employeur, elle peut d'imposer les dates de tes congés payés.


ZIVA

Hors ligne

#3 15-07-2010 00:27:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : vacances imposées par l'employeur

bonsoir
si ces semaines d'abs sont prevues et otees du calcul de base elles ne seront effectivement pas payées

mais .. ben oui y'a un mais .. ces semaines ne doivent pas etre aléatoires mais ecrites et datées sur le contrat wink

pas de vac chez mamie en derniere minutes wink

pdt ces periodes vous percevrez votre mensualisation , bien sur ...
elle doit vous etre versee chaque mois wink

si il vous semble qu'il y a trop de semaines otees et que cel se repercutent trop sur le salaire , vous pouvez tjrs augmenter votre tarif en fonction des h wink

allez voir les tarifs lettres T dans ma signature wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 15-07-2010 08:57:37

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : vacances imposées par l'employeur

bonjour , la maman peut retirer des semaines en plus si elles sont notées au contrat tu peux pour l'occasion augmenter le tarif puisque moins d'heures !

Hors ligne

15-07-2010 08:57:37

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2010 11:33:46

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : vacances imposées par l'employeur

C'est bien ce qui me semblait! Et j'ai justement augmenté mon tarif horaire pour la petite. Par contre comme j'aurais le petit frère dans les mois qui viennent, puis-je faire un tarif horaire différent pour lui (comme il s'agit d'une fratrie, il n'y aura qu'un seul contrat mais viendront s'ajouter des avenants)?

Hors ligne

#6 15-07-2010 11:45:48

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : vacances imposées par l'employeur

Lulu54 je viens de lire le post auquel vous m'avez renvoyé à savoir:

"Tarifs conseillés par un syndic  au 1er Janvier 2010


Ces tarifs ont été calculés pour faire en sorte que les assistants maternels bénéficient d’une couverture sociale
satisfaisante:

Pour un accueil en horaire normal:

- Mensualisation sur 171 heures par mois et au-delà :
2,71 € net de l’heure

- Mensualisation entre 130 heures et 170 heures par mois :
2,96 € net de l’heure

- Mensualisation entre 90 heures et 129 heures par mois :
3,48 € net de l’heure

- Mensualisation entre 72 heures et 89 heures par mois : 3,69 € net de l’heure

- Mensualisation sur moins de 71 heures :
4,19 € net de l’heure"

Il faudrait donc que j'applique un tarif horaire pour cet enfant là de 3,69 euros net de l'heure? (je la garderais 17h30 et encore je ne déduis pas les semaines où la petite serait chez ses grands-parents)Mais la maman va faire une crise cardiaque! C'est comme ça que tu fonctionne toi nani 64 avec ton assmat?

Hors ligne

#7 15-07-2010 12:22:23

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : vacances imposées par l'employeur

nounousarah a écrit :

Lulu54 je viens de lire le post auquel vous m'avez renvoyé à savoir:

"Tarifs conseillés par un syndic  au 1er Janvier 2010


Ces tarifs ont été calculés pour faire en sorte que les assistants maternels bénéficient d’une couverture sociale
satisfaisante:

Pour un accueil en horaire normal:

- Mensualisation sur 171 heures par mois et au-delà :
2,71 € net de l’heure

- Mensualisation entre 130 heures et 170 heures par mois :
2,96 € net de l’heure

- Mensualisation entre 90 heures et 129 heures par mois :
3,48 € net de l’heure

- Mensualisation entre 72 heures et 89 heures par mois : 3,69 € net de l’heure

- Mensualisation sur moins de 71 heures :
4,19 € net de l’heure"

Il faudrait donc que j'applique un tarif horaire pour cet enfant là de 3,69 euros net de l'heure? (je la garderais 17h30 et encore je ne déduis pas les semaines où la petite serait chez ses grands-parents)Mais la maman va faire une crise cardiaque! C'est comme ça que tu fonctionne toi nani 64 avec ton assmat?

tu la garde 17h30 par semaine ?

meme pour un tarif a 3,69 de l'heure en année compléte çà fait que 279,82 euros par mois
je vois pas ou il y a lieu de faire une crise cardiaque ??

surtout qu'il y a 2 enfants et que les aides sont multiplier par 2

tu ne travailles pas pour la gloire non plus


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#8 15-07-2010 14:41:24

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : vacances imposées par l'employeur

lol, nounoujulie, pour l'instant la maman n'a qu'un enfant, le 2ème n'est pas encore né. Et je vais garder la petite en tant que périscolaire, c'est pour ça que je m'interroge. Peut-être dois-je appliquer ce tarif de 3,69 net et le diminuer à l'arrivée du bébé?

Hors ligne

#9 15-07-2010 15:51:18

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : vacances imposées par l'employeur

bonjour

Pour l'enfant en péri scolaire tu peux très bien appliquer ce tarif de 3€69, en expliquant pourquoi ce tarif et prendre un tarif moins élevé pour le bébé à naître puisque  je suppose que l'amplitude horaire sera beaucoup plus élevé.

Un tarif généralement ne se baisse pas . A toi de faire tes calculs car s'est comme si tu accueillais deux enfants de famille différentes.

Hors ligne

#10 15-07-2010 15:55:59

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : vacances imposées par l'employeur

J'avoue les filles que je ne sais pas quoi faire..Je viens tout juste d'être agréée, et c'est le 1er contrat que je vais signer... C'est pourquoi je me place en tant que maman et ai du mal à accepter de pratiquer ces tarifs...

Hors ligne

#11 15-07-2010 15:59:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : vacances imposées par l'employeur

bonjour
vous avez du mal à demander 3,69 de l'heure?
vous iriez travailler dans le privé trouveriez vous décent qu'on vous propose 3,69 de l'heure?
moi ça me semble tout à fait correct, ne vous bradez pas, ça ouvre la porte aux litiges et déconsidération de notre métier

Hors ligne

#12 15-07-2010 16:06:40

nounousarah
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 98
Site Web

Re : vacances imposées par l'employeur

Tu as tout à fait raison chris84, tu m'ouvres les yeux...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB