Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-07-2010 11:21:24
Mon petit caporal préféré
Une fois n'est pas coutume je vous ecris pour petite minguette 22 mois et caporal chef de son état!!
C'est une louloute adorable que je garde depuis ses 2 mois et demi et qui va démenager mi octobre ( ca me fend déjà le coeur!!) petite fille adorable donc mais avec un sacré caractère, l'année dernière à la même époque on etait en plein dans la periode des neufs mois et des premières poussées dentaire, on a passé un été sportif car mademoiselle lors des poussées dentaire nous fait des colère pour tout et rien. Je me souviens la maman me l"amenait en disant, "je suis heureuse de vous la laisser" et je lui rendais en disant " je suis heureuse de vous la rendre"!
depuis bien sûr on a des colères tous les jours mais courtes et si il faut il y a le coin.
Depuis 15 jours d'abord rien que chez elle, puis cette semaine à la maison aussi, c'est un sacré petit caractère que nous avons là.Elle tire les cheveux, donne des ordres ( elle parle hyper bien !!) même à nounou, veut tout et son contraire, et hurle quand ca ne va pas comme elle veut.soit elle ne vous regarde pas quand vous lui parler soit au contraire elle a un sacré regard noir.
Peut être devrais je ne pas m'en soucier car en octobre j'aurais fini avec elle, mais ce n'est pas ma conseption du travail.
Je lui parle beaucoup lui explique les choses. mais rien n'y fait en ce moment nounou est souvent en colère. Comment faire avec un petit caporal chef de 22 mois.??C'est la question qu'on se pose avec les parents...
16-07-2010 11:21:24
#2 16-07-2010 11:38:36
Re : Mon petit caporal préféré
Et bien, en voilà une qui a bien conscience qu'elle est une petite personne et elle teste son pouvoir sur l'autre, sur sa vie.
Pour qu'elle ''s'assouplisse'' un peu, et bien on peut lui laisser faire des choix, chaque fois que c'est possible, la laisser faire pour elle tout ce qu'elle est capable de faire et lui dire quand elle déborde, qu'elle prenne conscience qu'elle peut décider pour elle (dans la mesure du possible bien sûr) mais pas pour les autres.
Eviter de lui donner des ordres:
dire plutôt: ''nous on y va'' plutôt que ''vient''.
Dire plutôt: ''tient, je vois des chaussures à ranger'', plutôt que ''range tes chaussures, jouets...''
Bon courage!
Pages : 1