Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-07-2010 15:08:51
hospitalisation
est ce vrai que les parents peuvent ne pas payer la mensualisation de leur assistante maternelle pendant 14 jours pour cause d'hospitalisation de l'enfant accueilli?est ce dans la convention collective?
Dans ce cas là je suppose que je dois avertir la PMI?
Une autre question me trotte dans la tete depuis un moment, comment la puericultrice peut venir faire une visite de controle avec un planning irrégulier de l'assistante maternelle? Je m'explique: j'accueille un bébé a mi temps et les heures ne sont jamais les memes d'une semaine a l'autre, defois je l'ai l'apres midi et d'autre fois non, et encore d'autres fois je ne l'ai pas de la journée...
J'ai bien précisé sur la feuille de debut d'accueil que les horaires etaient irrégulier et donné au mois... donc j'ai coché un peu toutes les cases sur cette feuille...
merci d'avance pour vos reponses...
16-07-2010 15:08:51
#2 16-07-2010 15:14:45
Re : hospitalisation
Bonjour a toi
Alors oui, selon la ccn, l'enfant peut etre hospitalisé pendant 14 jours consecutif sans que les parents te payent pendant se laps de temps MAIS, une fois le 14eme jour arrivé (toujours hospitalisation), les parents doivent soit continuer a te payer comme d'habitude (sans ie et même si tu n'as pas l'enfant), soit te licencier.
Et c'est 14 jours maxi dans l'année
Ensuite, bien sur que la puer peut passer n'importe quand la semaine........j'ai comme toi un planning irregulier et j'accepte que la puer passe du lunid au vendredi hors vacances (si elle vient du samedi, je ne travaille pas, je lui presiserais donc)
#3 16-07-2010 15:14:51
bonjour, oui les parents peuvent déduire 14 jours pour hospitalisation , mais je ne pense pas que vous soyez obliger d'avertir la pmi !
la pue peut vous controler à tous moment du moment que vous ne dépassez pas votre agréement il n'y a pas de soucis !
#4 16-07-2010 15:15:54
bonjour
pour info la convention collective est téléchargeable en page d'accueil
pour le planning : si tu l'as en ta possession ... quand et si elle passe .. tu lui montres
rien a craindre d'autre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
16-07-2010 15:15:54
#5 16-07-2010 15:32:02
moi ca m'embete que la puericultrice passe un jour ou je ne travaille pas! c'est un jour de repos... donc je n'ai pas l'enfant... je pensais que les puericultrices venaient seulement quand il y a des enfants, sinon je vois pas l'utilité!!! justement si je parlais d'avertir la PMI pendant l'hospitalisation c'est pour quel ne vienne pas pendant que je n'ai pas l'enfant... de plus vu que je ne serais pas payé je comptais partir pendant une semaine (en vacances)
Comment va reagir la puericultrice si elle fait une visite et que je ne suis pas la!!??
Bon apres je sais qu'elle ne passe pas tout le temps non plus mais bon on ne sais jamais au cas ou...
14 jours maxi dans l'année c'est bon a savoir... je trouve çà quand meme un peu injuste pour les assistantes maternelles...déjà qu'on est sous payés et qu'en plus la plupart des parents sont bien remboursés!
#6 16-07-2010 15:39:45
tu n'es pas obligée d'avertir la pmi des que l'enfant est malade ou absent ...
il y a des choses qui ne concernent que toi et ton employeur
imagine quelles soient sollicitées des qu'un enfant est malade !!! sont dejà surbookées ..
et puis le fait de les prévenir va leur mettre la puce a l'oreille u attirer l’attention sur toi
si la puer arrive et que tu es en promenade ?
ou au marché .. ou au ram ????
ce sont les risques lorsque l'on vient a l'improviste
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 16-07-2010 15:47:52
ben tu lui diras que l'employeur t'as prévenu que tu n'aurais pas l'enfant cette semaine là
par contre , assure toi vraiment que tu n'auras pas l'enfant
(par ex les parents doivent te fournir un certif = preuve) au cas ou dans trois jours l'enfant sort et qu'ils te l’amène ...
mieux vaut prévenir que guérir
de toute maniere c'est les vacances .. y'a de fortes chances que tu y sois aussi
keep cool et arrete de stresser
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 16-07-2010 16:01:51
alors là j'avoue que je ne comprend pas pourquoi tu stresses
en effet lorsque nous sommes en congés, la puer peut passer sans savoir que nous n'avons pas les enfants puisque cela se passe entre les pe et nous
dans ton cas c'est pareil si elle passe et bien tant pis
elle ne sait pas si tu es en congés ou si les parents le sont
moi j'ai eu une visite surprise il y a deux semaines et je n'avais qu'une enfant en garde car l'autre était en congés parents
et si les deux avaient été en congés parents et bien la puer serait passer pour rien et ça c'est le risque des visites surprises
je ne vois pas ce que ça change si tu n'as pas l'enfant pour hospitalisation
enfin je crois
Pages : 1