Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2010 10:48:03
- ludivine71
- Membre
comment arrêter ?
Bonjour à toutes,
Voilà c'est la première fois que je poste un article ici, mais j'ai besoin d'aide !!!!
J'ai commencé à garder une petite de 4 mois 3 semaines en juin et là qqs jours en juillet car sa maman ne travaille pas...mais lorsque je la garde elle pleure bcp et ça me stresse énormément...en fait, je suis ass mat que depuis à peine 1 an et je garde un petit de 20 mois depuis le début mais deux à la fois je n'y arrive pas !!!!!!!!! help !!!!!!!!!! j'ai qqs soucis de santé et j'ai cru que j'allais y arriver mais là je me sens débordée lorsque j'ai les deux en même temps. En fait, le contrat avec la petite commence rééllement fin aout ( 10 h/jour ), là on était en occasionnel...alors je me dis que si je dois arrêter c'est maintenant mais comment l'annoncer à la maman qui est très très loin de penser que je n'y arrive pas !!!!
Merci de me dire vos sentiments à propos de tout cela ( je me sens très honteuse !!!! )...
J'attends votre soutien...vos avis...
Merci...
18-07-2010 10:48:03
#2 18-07-2010 10:59:55
Re : comment arrêter ?
bonjour,
je trouve ca courageux d'admettre que tu ne te sents pas capable et de la faire avant de t'engager plus et que ca nuise aux enfants
le plus simple est de dire a la maman que tu ne souhaites pas continuer, tu n'as pas besoin de te justifier plus que ca
peut-etre peux tu essayer de trouver une collegue pour cette enfant afin que la maman sese nte moins prise au depourvu
carpe diem
#3 18-07-2010 11:11:21
Bonjour Ludivine71,
je suis du même avis que Valea123, je te trouve plutôt courageuse et surtout professionnelle car tu vois clairement où sont tes limites,
tu n'as pas à te sentir honteuse mais plutôt responsable
si tu te sens le courage de dire la vérité à la maman, dit lui avec des mots simples, que tu te sens débordé et que tu préfère t'occuper d'un enfant correctement plutôt que de deux et qu'il y en est un de lésé, tu peux aussi dire que tu as des soucis de santé sans entrer trop dans le détail
sinon effectivement tu n'as pas de raison à donner à ta démission,
par contre essaie de prévenir la maman le plus tôt possible afin qu'elle est le temps de se retourner et tu peux l'orienter vers le ram qui peut connaitre des nounous dispo ou lui fournir la liste des ass mat de ta ville ou village
tu réagis très bien, il vaut mieux connaitre son "stade de saturation" que de subir car tout le monde en souffre
bon courage pour la suite
18-07-2010 11:26:55
#5 19-07-2010 15:56:34
- ludivine71
- Membre
merci pour vos réponse mais je suis vraiment stressée à l'idée de parler à la maman. Je ne sais vraiment pas quoi lui dire...
Pouvez-vous m'aidez svp ?
Dernière modification par ludivine71 (19-07-2010 15:56:59)
#6 19-07-2010 16:02:39
merci pour vos réponse mais je suis vraiment stressée à l'idée de parler à la maman. Je ne sais vraiment pas quoi lui dire...
Pouvez-vous m'aidez svp ?
Bonjour,
c'est toujours un moment difficile, souvent les parents ne le voient pas venir, mais une fois la chose dite, tu verras comme tu te sentiras soulagée.
Dire les choses simplement, que tu ne te sens pas assumer 2 enfants en même temps.
Mais surtout hâte toi pour que la maman ne se trouve pas dans la panade.
Plus tôt prévenue, plus tôt elle pourra rechercher une autre AM
Courage, de toute façon elle ne va pas te manger.
Dernière modification par ziva (19-07-2010 16:03:39)
ZIVA