Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-07-2010 20:39:53
#42 19-07-2010 20:42:02
Re : Est ce une pratique courante?
Bon ben moi je suis bien contente, parce que vous étiez vraiment sur la défensive (pour ne pas dire plus) au début du post. Là, on vous sent bien plus détendue, et cette asmat n'a pas l'air si terrible que ça, finalement..
.
Et je trouve vraiment super que toutes les interventions des filles aient permis à la situation d'évoluer aussi positivement.
C'aurait été vraiment dommage si vous étiez resté 'braquée', vu que manifestement vous l'appréciez plutôt, votre asmat...
#43 19-07-2010 20:46:23
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Vous avez certainement raison Occitane pour la défensive...
Mais bon, ce n'est déjà pas évident de laisser son Loulou, alors quand en plus on a l'impression de perdre le "contrôle" [ne me sautez pas dessus, je ne trouve pas le bon mot] de l'évolution de son Loulou, c'est assez désagréable, surtout un vendredi soir! Quant il reste encore 48h avant de pouvoir en parler librement
J'en connais certaines qui auraient pris leur téléphone immédiatement après la découverte du papier (aux alentours de 21h00) ou qui auraient dérangés SuperNounou en plein week-end!
Et oui je l'apprécie ma supernounou! Sauf quand elle jette des papiers dans le sac
Dernière modification par choup60890 (19-07-2010 20:47:54)
Et si on se posait pour parler intelligemment?
19-07-2010 20:47:12
#46 19-07-2010 21:07:27
Vous voyez que je suis pas bornée
Mais personne n'avait dit le contraire voyons N'oubliez pas que même si vous travaillez, même si votre enfant passe ses journées chez une autre personne que vous, ce sont vos valeurs qu'il retiendra, et ça ne vous dépossède pas de votre rôle. Peut être que quelque part au fond de vous, inconsciemment ou pas, vous culpabilisez un peu de pouvoir louper certaines choses, et c'est un sentiment normal.
Votre enfant sait qui est sa maman, son papa, et il sait que vous êtes les premières personnes dans sa vie, ses deux référents. La façon de faire de votre nounou était maladroite et quelque part, pas super professionnelle (le plan d'attaque militaire), mais votre réaction montre bien que quelque part, vous cogitez de votre côté
#50 20-07-2010 08:56:16
tant mieux que ça se termine comme ça !
J'avais envie d'ajouter quelques mots sans relancer le débat .
JE me mets à la place de choup60890 et j'imagine ce qu'elle a pu ressentir en lisant le mot.
En tant que maman j'aurai mal réagi, ce n'est pas le rôle de l'assmat tout ça, elle n'a pas à prendre de décisions concernant le loulou.
Nous sommes là pour continuer ce qui a été entrepris par les parents et pas le contraire.
J'explique bien aux PE, que c'est à eux de commencer les apprentissages et que je continuerai la journée.
voilà c'est dit
bon anniversaire à votre loulou
#51 20-07-2010 09:15:12
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
vous etes des parents formidables!
vous ne jetez pas la pierre ,vous cherchez à comprendre à dialoguer c'est super!
Joyeux anniversaire à votre loulous!
Dernière modification par tartiflette (20-07-2010 09:15:48)
#52 20-07-2010 13:28:24
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Des parents formidables je ne sais pas. Des parents qui assument leur enfant oui ça c'est une certitude et nous le revendiquons haut et fort! Nous avons un besoin vital de supernounou, nous lui faisons confiance a 100% d'ailleurs pour le Papa et moi-même le sujet est clos, nous sommes déjà passe a autre chose
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#54 20-07-2010 15:17:42
Des parents formidables je ne sais pas. Des parents qui assument leur enfant oui ça c'est une certitude et nous le revendiquons haut et fort! Nous avons un besoin vital de supernounou, nous lui faisons confiance a 100% d'ailleurs pour le Papa et moi-même le sujet est clos, nous sommes déjà passe a autre chose
donc je ferme