Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-07-2010 20:20:28
Petite question pour débuter en ass.mat
Bonjour
Je voudrais devenir assistante maternel mais j'ai beaucoup de questions et je ne sais pas ou me tourner j’esper que vous pourrez me répondre.
cela fait déjà un ans que je travail en tan que nourrice je voudrais avoir un agrément mais mon appartement est trop petit est ce que sais possible de commencer la formation d'ass. mat. sen avoir un appartement adapter? est ce qu'il y as des aide pour débuter (trouver un appartement, meuble adapté...)?
Comment se passent les premiers démarche je sais qu'il fau se tourner ver le conseil générale pour obtenir un agrément mais comment se passe la formation c'est une école, des stages... ? combien de temps faut il pour avoir un agrément? la formation est elle payante si oui combient coutent elle?
merci pour vos réponce
19-07-2010 20:20:28
#2 19-07-2010 20:33:54
Re : Petite question pour débuter en ass.mat
bonjour,
non, il faut d'abord obtenir l'agrément (valable ds ton logement actuel) pour ensuite bénéficier de la formation financée par le CG le + souvent dans des centres de formation privé.
il me semble qu'il éxiste une aide pour les éventuels aménagement qui peuvent parfois être côuteux, mais il te faudra tt de même un minimum d'espace pour accueillir les enfants.
le mieux est de demander au cg de ton département à participer à la réunion pr devenir ass mat en envoyant un simple courrier , là bas tu pourras poser ttes les questions que tu veux
19-07-2010 20:49:24
#5 19-07-2010 21:05:47
merci pour vos réponce !!
et savez vous si on peu obtenir des credi pour justement avoir un appartement assé grand car la je suis aux chomage donc je peu pas louer plus grand que se que je n'ai déja
#6 19-07-2010 21:10:36
et savez vous si on peu obtenir des credi pour justement avoir un appartement assé grand car la je suis aux chomage donc je peu pas louer plus grand que se que je n'ai déja
Non je ne pense pas mais surtout je ne te le conseille pas
La puericultrice peut te demander comment tu "vis" financièrement et si elle te trouve trop "endettée", tu n'auras pas d'agrément.
Je me permets de te poser une ou deux questions mais sans obligation de réponse
Quel âge as-tu?
Tu t'es renseignée sur le demande des parents dans ta ville? Beaucoup recherchent des assistantes maternelles?
Pourquoi choisir ce métier?
#7 19-07-2010 21:24:57
je suis encore jeune j'ai 20 ans cela fai un ans que je travail en tant que nourrice j'ai du arrété mon travail car j'ai déménagé pour me raprocher de mon copain, je veu justement fair ass.mat. car ya beaucoup de demande!! Beaucoup plus que de demande d'ass mat que de demande de nourrice a domicile!!
j'ai choisi se métier car j'ai toujour voulu m'occuper d'enfants je voulai etre auxiliaire de puériculture mais le concour est assez dur je n'abendonne pas mais en attendant je veu commencer a construire ma vie a travailler dans se que j'aime...
Dernière modification par krissy (19-07-2010 21:42:06)
#8 19-07-2010 22:04:44
un credit pour louer ça n'existe pas
si tu veux être assmat tu dois avoir un logement assez grand,
et disposer de tout le materiel de securité et d'accueil necessaire aux enfants...
ça aussi c'est un investissement.
moi je te conseillerais de soit continuer au domicile des parents et economiser
soit passer le cap et aller en structure
en attendant d'avoir un logement adapté et de l'experience
#10 19-07-2010 22:16:54
emprunter pour louer c'est s'endetter au delà de ce que l'on peut payer
c'est un conseil avisé, tiens en compte...
assmat n'est pas très bien payé, dis toi que si tu as un petit logement tu n'auras qu'un agrément avec de la chance... donc 1 salaire et rarement plus que 500 euro pour un plein temps...
sans parler que ce salaire n'est pas forcement acquit tout les mois!
sans compter que tu en pourras pas avoir d'enfant à toi tant que tu seras dans ce logement sinon il prendra la place et plus d'accueil = plus de salaire.
et en cas de demenagement tu dois attendre la validation du nouveau logement (donc suspention du contrat pendant ce temps)...
à 20 ans je ne me lancerais pas encore... si j'etais dans ta situation.
#12 20-07-2010 14:46:55
- jourdasemmanuelle
- Membre
- Site Web
salut
je suis d'accord avec 4i mais si tu veux avoir des infos sur le métier tu devrais participer à une réunion d'information peut être que ça t'aiderait à prendre une décision et que ça t'ouvrirait les yeux sur tes possibilités ou pas ... Moi j'ai était convoquée à une de ces réunion aprés avoir fait une demande de dossier pour un agrément auprés de la PMI