Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2010 20:24:38

mamouta
Membre
Site Web

pour mieux comprendre

j'ai besoin des renseignements sur le calcul qui suit notamment dites moi si je me trompe :
pour une année complète ça veut dire parents et ass mat prennent les congés en même temps la formule est : taux horaire x nbr d'H par semaine x nbre de semaine de présence de l'enfant /12 = salaire de base y compris les congés payés .
pour une année incomplète ça veut dire les parents et ass mat ne prennent pas les mêmes congés la formule est donc =
taux horaire x nbre d'H par semaine x nbr de semaine de présence /12=salaire de base au quel on rajoute les 10% de congés payés
mais c'est quoi la bonne formule pour calculer les congés payés sur les 12 mois et on calcule sur le brute ou le net ????????????????????????
et en fin de contrat est ce qu'on a droit à une prime de licenciement ?
Merci de votre aide

19-07-2010 20:24:38

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2010 22:41:37

jeluma
Membre

Re : pour mieux comprendre

en année complete en effet les conges de l'assmat et de l'employeur sont pris aux mêmes dates
taux horaire X nbrs d'heure de garde / semaine X 52 semaines  : 12 = mensu ..
en année incomplete les conges pris en decales sont deduis de la mensu
taux horaire X nbrs d'heures de garde/ semaine X nbrs de semaines travaillées  dans l'année : 12 = mensu
pour les conges en année complete tant qu'ils ne sont pas acquis ils doivent être deduis de la mensu lorsqu'ils sont pris ...on acquierre 2,5 jours par mois complets travaillés ..
en année incomplete les conges en temps ont été ôtés de la mensu donc ils seront payes en argent a partir de juin de l'année d'apres ..( on ne rajoute pas 10% ..hors CCN et peut pretendre a soucis si mal maitrise ) on acquierre 2,5 jours de cp toutes les 4 semaines travaillées .. la periode de reference etant de mai a juin pour le calcul des conges ..
le salaire peut être calculer sur le brut ...mais etant de toute façon payé en net autant tout calculer en net ...
pour la prime de rupture il faut avoir au moins un an de contrat avec l'employeur ...pour le reglement dans l'index sous mon post lettre I tu trouveras les differentes façons de se faire payer cette prime ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 20-07-2010 16:54:28

mamouta
Membre
Site Web

Re : pour mieux comprendre

merci pour ta réponse mais je voudrais savoir une méthode pratique pour calculer les congés payés en année incomplète sur toute l'année .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB