Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-07-2010 14:03:53
Tarif pour un périscolaire après un temps plein...
Bonjour,
Après avoir gardé un enfant pendant une année complète 48 heures par semaine,
je vais passer en septembre à un contrat de 16 heures (par semaine école) et 48 heures (par semaines vacances) sauf que les parents vont me retirer d'entrée 4 semaines de vacances (non rémunérées) car l'enfant va aller chez papi mamie. Donc l'avenant au contrat que nous devions faire va être moins intéressant . Certes, pas grave, mais avant que les parents m'annoncent les 4 semaines chez papi mamie, je leur avais annoncé que mon taux horaire augmenterait de 0,30 centimes puisque nous passions à un périscolaire. J'avais même ajouté, si cela vous pose un souci, n'hésitez pas à m'en parler. Plusieurs jours se sont passés et rien...
Et le jour où nous devions préparer l'avenant au contrat, là, ils m'annoncent les vacances chez papi et mamie.
Je ne sais pas trop quoi penser de cela et le dialogue est un peu sourd en ce moment.
Tout ce que je peux ajouter, c'est que pour la signature du contrat, jamais nous n'avons parlé des vacances chez papi et mamie mais il est vrai que l'enfant y est allé quelques fois et que ces semaines m'ont été payées
Merci de vos réponses
Dernière modification par miaou (20-07-2010 14:15:14)
20-07-2010 14:03:53
20-07-2010 14:16:14
#5 20-07-2010 14:20:15
Re : Tarif pour un périscolaire après un temps plein...
4i écrit toujours plus vite que son ombre...
#6 20-07-2010 14:28:09
Ce qui est bien avec vous, c'est que malgré nos petits soucis, je viens d'éclater de rire...
Pour en revenir à mon taux, je viens de demander trente centimes de plus, et j'ai bien peur qu'en fait les parents ne comprennent pas cette décision que j'ai pourtant expliqué et, c'est surement à cause de ça qu'ils veulent ne pas compter ces quatre semaines pour le nouveau salaire de base.
Dernière modification par miaou (20-07-2010 14:45:05)
#7 20-07-2010 14:43:00
Je me met à la place des parents...s'ils déduisent 4 semaines qui n'étaient pas prévues c'est pour dépenser moins en nounou.
Ne nous leurons pas;cet enfant va avoir 3 ans je suppose et les aides de la caf vont diminuer.
Bref,s'ils réduisent pour dépenser moins et si tu montes ton taux horaire pour ne pas perdre d'argent,ça ne collera pas....
Pour moi ils font la sourde oreille et attendent que ça passe.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#8 20-07-2010 14:45:23
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
sauf que là tu leur explique qu'a la base tu pensais qu'il te le confierez tout le temps
moi les vacances chez papi et mamie je ne déduits pas ( clause au contrat )
sinon note bien quels vacances il vas aller chez papie et mamie le jour de la signature de l'avenant ( pour ne pas etre prévenu a la dernière minute )
et 30 cts d'augmentation pour un péri je trouve çà léger a moins que ce soit les tarif pratiqué dans ta région
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 20-07-2010 14:47:59
#10 20-07-2010 14:51:53
Les tarifs de ma région Nounoujulie sont 3 euros 16 en me basant d'après ce que j'ai lu sur le forum mais là, je n'ose pas demander: les parents me feraient certainement de très gros yeux en criant au scandale. En plus, ils seraient capable de me déduire d'autres semaines.
Dernière modification par miaou (20-07-2010 14:54:21)
#11 20-07-2010 14:55:42
Pour la rupture de contrat, si je comprends bien, ils ne t'ont pas encore proposé l'avenant et donc tu n'as rien signé ?
Donc, si tu veux arrêter, tu refuses l'avenant et ils seront obligés de te licencier...
#12 20-07-2010 15:10:21
Pareil qu'Occitane,ils doivent te présenter un avenant pour ces nouvelles conditions,si tu refuses ils te licencient.
Si tu accepte et qu'après tu proposes ton augmentation,ils peuvent refuser et là ce sera à toi de démissionner.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#13 20-07-2010 15:12:57
Pour le moment je vais attendre. Normalement, ce soir les parents doivent me présenter les calculs concernant le salaire de base avec les semaines déduites.( Peut être entre temps auront ils compris les conditions pour que j'accepte ce périscolaire... Je pense qu'il ne faut quand même pas trop rêver...) Si je ne suis pas en accord avec ce qu'ils me proposent, je ferai comme tu dis Occitane, j'attendrai le licenciement. Mais j'espère aussi que eux n'attendront pas ma démission...
#15 20-07-2010 15:26:36
Pour le moment je vais attendre. Normalement, ce soir les parents doivent me présenter les calculs concernant le salaire de base avec les semaines déduites.( Peut être entre temps auront ils compris les conditions pour que j'accepte ce périscolaire... Je pense qu'il ne faut quand même pas trop rêver...) Si je ne suis pas en accord avec ce qu'ils me proposent, je ferai comme tu dis Occitane, j'attendrai le licenciement. Mais j'espère aussi que eux n'attendront pas ma démission...
Ils n'ont pas à attendre ta démission. Ils changent les conditions du contrat, ILS te proposent un avenant donc soit tu acceptes et vous modifier le contrat par les conditions de l'avenant, soit tu refuses et dans ce cas: deux solutions:
-ils continuent comme stipulé dans le contrat (sans tenir compte de l'avenant donc )
- ils te licencient.
Pas de démission pour toi qui ne change rien du contrat
#17 20-07-2010 16:37:04
ils te font un avenant que tu acceptes ou que tu refuses
si tu refuses , il doivent te licencier
si tu acceptes leur avenant , tu devras à ton tour leur faire un avenant pour augmentation le taux horaire
et là! si eux refuse , du coup c' est toi qui devra démissionner
#20 21-07-2010 18:51:31
Bonjour,
Ca y est, le contrat a été signé cette après midi. Finalement, hier soir nous avons fait une mise au point, le dialogue est très bien passé. J'ai juste du rester ferme par rapport à mes attentes.
Merci à vous qui m'avez conseillée;