Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2010 14:24:10

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

démission

bonjour à toutes,
je viens me renseigner pour une collègue qui a un contrat depuis près de 4 ans avec une fratrie de jumeaux. j'ai cherché dans démission mais je n'ai pas trouvé de réponse alors me voici
elle ne souhaite pas continuer et se demande quelle serai la différence si elle démissionne ou si on la licencie  ?? dans les deux cas à la date anniversaire du contrat.
je n'ai pas plus de précisions mais  je pense qu'ella a signé un avenant pour passer en périscolaire en septembre 2009 mais cette année elle ne veut plus poursuivre car cela lui bloque deux temps complet et ne peux plus se le permettre.

a t elle le droit à l'imdemnité de rupture 1/120è ou 1/ 5 si c'est elle qui démissionne ??

au niveau assedics elle ne touchera rien si elle démissionne ça je sais

elle pense demander aux parents de la licencier si pour eux cela ne leur porte pas préjudice et si pour elle c'est plus avantageux

qu'en pensez vous ??
je vous pose la question car elle me l'a demandé mais je ne sais pas trop quoi lui répondre et je ne veux pas l'induire en erreur

merci pour vos réponses


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

20-07-2010 14:24:10

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2010 14:30:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démission

si elle a signé l'avenent elle doit demissioner, et pas de prime de rupture ni d'assedic.
pour le reste à elle de voir avec eux, mais le licenciement de complaisance est interdit.
il existe maintenant la rupture conventionelle , ce qui est legal.

Hors ligne

#3 20-07-2010 14:31:05

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : démission

Bonjour,
si elle démissionne, ton amie perdra toute son ancienneté et n'aura pas droit aux assédics ni aux indemnités de licenciement.
Si elle demande à être licenciée c'est une fraude aux assédics, a-t-elle pensé à demander une dérogation à sa puer ou un agrément péri-scolaire pour ne pas rompre son contrat?

Hors ligne

#4 20-07-2010 14:40:59

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : démission

lolottek a écrit :

Bonjour,
si elle démissionne, ton amie perdra toute son ancienneté et n'aura pas droit aux assédics ni aux indemnités de licenciement.
Si elle demande à être licenciée c'est une fraude aux assédics, a-t-elle pensé à demander une dérogation à sa puer ou un agrément péri-scolaire pour ne pas rompre son contrat?

ok merci pour la réponse
elle ne peut demander de dérogation car elle a déjà 4 agréments à temps complet mais elle n'a que des contrats periscolaires qui ne peuvent être compléter et tout cela lui bloque des places entières
de plus ici nous n'avons pas d'appels
le seul appel qu'elle a eu c'est la maman de la puce que je garde et dont je vais être licenciée mais cette pauvre maman personne ne va la prendre
les temps sont durs mais bon il faut s'armer de patience


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

20-07-2010 14:40:59

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB