Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-07-2010 20:58:52
conseil pour l'accueil d'un bébé pour 3 semaines....
bonsoir ,
je suis agrée depuis peu pour 2 enfants ( ma fille de 2 ans prend une place) ,
je commence un contrat fin aout .
Et je viens d'etre contacter par des parents pour garder leur bébé pendant 3 semaines ( car leur nounou actuelle sera en congé ) , le soucis c'est que j'ai de la famille qu'on voit rarement qui viennent en vacance chez nous pour 1 semaine , (en tout ils seront 2 couples ) , l'appartement n'est pas grand (86 m2), nous n'avons que 2 chambres , il y aura un couple qui dormira dans le clic-clac du salon le soir ,et un autre qui dormira dans la chambre de ma fille .... (c'était prévu déja depuis plusieurs mois )
Es-ce qu'on a le droit d'accueillir de la famille pendant la garde d'un enfant ?
si c'est possible ,j'ai peur que tout se monde perturbe le petit , et que se soit vite le "***" niveau place, bruit...ect ! je veut pas faire non plus mauvaise impression pour un tout 1er contrat !
vous feriez quoi?
21-07-2010 20:58:52
#2 21-07-2010 21:36:34
Re : conseil pour l'accueil d'un bébé pour 3 semaines....
Personnellement, je ne ferais pas Je trouve que le petit va déjà (peut-être) être bouleversé du fait du changement et je pense que tu ne seras pas bien dispo pour personne
Ni pour tes invités ni pour l'enfant accueilli car tu seras probablement partagé entre les deux.
Je pense que là, tu devras avertir la PMI des 2 couples qui sont chez toi pour la semaine et avoir son accord ainsi que l'accord des parents de l'enfant en question
Où dormirait ce petit pendant cette semaine ? De plus, vous risquez d'être assez "bruyant" tous donc moi, non, je ne ferais pas d'accueil Mais je suis peut-être trop rigide
#4 21-07-2010 22:40:34
merci de vos avis !
j'ai bien réfléchi et je pense aussi que je ne serais pas bien dispo pour les invités ,et ni pour l'enfant ! le petit risque d'etre "perdu" , et la famille mise de coté !
et je me vois mal accueillir les parents le matin et le soir avec tout se monde dans l'appart ,des bagages de partout ...ect
donc c'est non !
21-07-2010 22:40:34
#5 21-07-2010 22:43:53
- nounoucreation
- Membre
- Lieu : DOUBS
- Site Web
je pense aussi que tu as pris la bonne décision
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)
#6 21-07-2010 22:49:23
merci de vos avis !
j'ai bien réfléchi et je pense aussi que je ne serais pas bien dispo pour les invités ,et ni pour l'enfant ! le petit risque d'etre "perdu" , et la famille mise de coté !
et je me vois mal accueillir les parents le matin et le soir avec tout se monde dans l'appart ,des bagages de partout ...ect
donc c'est non !
Pour moi, cette décision est plus sage et plus raisonnable
Dur dur de refuser mais il faut pouvoir offrir un accueil de qualité et là, ça me semblait compliqué
Pages : 1
Discussion fermée