Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2010 21:33:52

bubulinette
Membre

Calcul congès payés

Bonjour,

J'ai lu tout ce que je pouvais sur le calcul des congés payés mais je suis un peu perdue.
Il existe deux méthodes, soit la mensualisation, soit les 10 %.
En ce qui me concerne je vais faire garder mon petit bout à compter de 1er septembre 2010 jusqu'au mois d'aout 2011. 37,30 heures par semaines pour un tarif horaire de 2,55 €.
Ma nounou va aussi travailler au mois d'aout mais pas à temps complet car nous fessons l'adaptation donc elle travaillera 1 an complet. Je souhaite lui donner ses congés durant l'année travaillée et non l'année prochaine mais je n'arrive pas à savoir quelle méthode est la plus avantageuse.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner les calculs ?
Je vous remercie.

21-07-2010 21:33:52

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2010 23:41:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Calcul congès payés

bonsoir
la mensualisation c'est le calcul des heures effectuées et donc la paye de l'assmat
les congés payés eux sont calculés soit par les 10% soit par le maintien de salaire
(je pense que vous faites une confusion avec les années complètes où on indique que les congés se substituent à la mensualisation lors de leur prise quand ils sont acquis)

le mois d'aout sera payé au réel car mois entamé et adaptation
ensuite la mensualisation sera calculée du 1er septembre 2010 au 31 aout 2011
37,5 h x nbre de semaines d'accueil de l'enfant / 12 mois

vous serz bien en année incomplète?
si oui, pour lui payer ses congés payés par anticipation, il n'y a que les 10%
et ce n'est pas toujours la méthode la plus avantageuse pour l'assmat
l'autre possibilité c'est d'indiquer paiement à la prise principale (soit aout 2011) et d'içi là vous mettez sur un compte  à part au moins les 10%

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB