Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-07-2010 16:14:03
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Compote maison
Bonjour à toutes
Je vais me lancer dans la compote maison. J'ai un cuit vapeur, une cocotte minute, un mixeur bébé.
Par contre, je n'ai aucune idée des doses et temps de cuisson...
Je ne sais pas quelle quantité de sucre mettre, combien de temps faire cuire.
Voici les fruits que j'ai
Pommes
Bananes
Peches
Nectarines
Kiwis
Melon
C'est pour un petit loulou de 7 mois
Merci par avance de vos conseils
22-07-2010 16:14:03
#2 22-07-2010 17:37:48
Re : Compote maison
Je cuis au babyc**k alors je ne sais pas pour les temps de cuisson autrement, c'est automatique. A la vapeur ça doit durer... 15 minutes je crois.
En ce qui concerne le sucre, il est inutile et déconseillé d'en ajouter, les fruits sont naturellement sucrés si tu les achètes mûrs.
#3 26-07-2010 18:42:37
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Alors j'ai fait ma première compote pommes bananes et bien ce fut une catastrophe
Peut être que je n'ai pas laissé cuire assez longtemps. Pouvez vous me conseiller ?
Merci par avance
#4 26-07-2010 19:32:13
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
j'ai fais ce weekend pomme / abricot / vanille (et un peu de sucre de canne) généralement je ne mets jamais de sucre
j'ai testé pomme / vanille
pomme / poire
et pleins d'autres
il faut que les fruits soient bien cuit (à mon avis)
les enfants se régalent de mes compotes fait maison
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
26-07-2010 19:32:13
#5 26-07-2010 21:35:52
Alors j'ai fait ma première compote pommes bananes et bien ce fut une catastrophe
Peut être que je n'ai pas laissé cuire assez longtemps. Pouvez vous me conseiller ?Merci par avance
Coucou , bon peux être pas assez cuite !! c'est quoi la cata ? pas bon , un peu marron ? si c'est le cas c'est la banane qui fait ça ! il faut mettre un peu de citron (quelques gouttes )piour eviter ça , sinon pommes poires etr je mets un tout petit peu de sucre de canne (bio de preference ) car selon les fruits c'est trop acide , pommes abricots aussi c'est bon ! bonsoir a toi .
#6 27-07-2010 08:19:23
moi je fais ca dans une grosse marmite, je met un peu à vu d'oeil pour les doses, par contre je ne met pas de sucre, les fruits en ont assés! Aprés je met un peu d'eau et je laisse cuire 20mn et je mixe à la girafe.
C'est vraiment pas mal, mon fils en raffole (pomme/banane, pomme /poire, pomme/peche, pomme/abricot, pomme)
Belle maman de *** 9ans et maman de *** 7mois
#7 29-07-2010 10:25:57
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Ben en fait, c'etait hyper pateux ! donc je pense qu'effectivement mes pommes n'étaient pas assez cuites... J'avais mis 20 mn au cuit vapeur. Quelle est le mieux le cuit vapeur ou dans une casserole ? faut il mettre beaucoup d'eau ?
Merci à vous
#8 29-07-2010 10:28:17
si c'était trop pateux c'est que tu n'as pas mis assés d'eau, dans ce cas là tu en rajoutes un peu quand tu écrases. Moi je préfére à la casserole mais chacun fait comme il veux! Pour l'eaua j'en met jusqu'à ce que ca arrive un peu en dessous des fruits.
Belle maman de *** 9ans et maman de *** 7mois
Pages : 1