Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-07-2010 08:31:44
quelle réaction dois je avoir??
Bonjour,
Ce matin je suis tombée sur les fesses , je vous explique,
je garde une petite depuis 1an et demi, des débuts difficiles, c'était un bb qui pleuré souvent surtout parce que maman la couvait trop, bras, ballade en voiture pour l'endormir ect ect ... tout allait mieux quand elle appris la marche , elle a maintenant 21 mois ,
je me suis fait opérée en mars puis depuis j'ai droit a une enfant qui ne m'adresse plus la parole, fait le piquet, ne joue pas vraiment, j'en ai fait la remarque a maman, mais bon elle trouve des excuses,
elle a fait pareil a mamie quand elle a disputée, elle me dit que sa fille ne supporte pas l'autorité !
hier elle est arrivée a 6h s'est mise a hurler (pleuré pour la maman) a réveillé les enfants , j'ai elévé la voix, elle s'est arretée et a bu son bib, sa maman en partant m'a dit de me "calmer" sur un ton que je n'apprécie pas !!
on en parle hier, je lui explique que je dois etablir des régles car avec 5 enfants a garder, je dois avoir de l'autorité,
ce matin elle me dépose sa fille a 6h et me balance, qu'elle n'aime pas les 2 facettes de sa fille, que chez elle elle respire la joie de vivre et que surement dès qu'elle sort de chez nounou " elle reprends vie car elle en a marre d'une nounou tyrannique"
ça m'a blessée, je lui ai dit que je n'étais pas un tyran qu'il y avait des règles a respecter point barre mais j'étais tellement bouleversé par ses propos que j'ai plus rien dit ensuite....
les vacances sont dans une semaine j'ai hâte !! ce n'est pas le 1er accrochage avec cette pe, le 28 sep je dois retourner au bloc, arret d'un mois, je me demande si je dois démissionner de ce poste car je ne suis pas a l'aise avec tout ça ! je ne peux pas reprendre un contrat avec cet arret !!
je suis a bout de nerf !!!(et pd ce temps un ex employeur me doit toujours un salaire et mes papiers, j'ai un peu marre de ce boulot !!!)
désolée d'avoir été longue
23-07-2010 08:31:44
#2 23-07-2010 08:36:07
Re : quelle réaction dois je avoir??
Bonjour,
Ce matin je suis tombée sur les fesses , je vous explique,
je garde une petite depuis 1an et demi, des débuts difficiles, c'était un bb qui pleuré souvent surtout parce que maman la couvait trop, bras, ballade en voiture pour l'endormir ect ect ... tout allait mieux quand elle appris la marche , elle a maintenant 21 mois ,
je me suis fait opérée en mars puis depuis j'ai droit a une enfant qui ne m'adresse plus la parole, fait le piquet, ne joue pas vraiment, j'en ai fait la remarque a maman, mais bon elle trouve des excuses,
elle a fait pareil a mamie quand elle a disputée, elle me dit que sa fille ne supporte pas l'autorité !
hier elle est arrivée a 6h s'est mise a hurler (pleuré pour la maman) a réveillé les enfants , j'ai elévé la voix, elle s'est arretée et a bu son bib, sa maman en partant m'a dit de me "calmer" sur un ton que je n'apprécie pas !!
on en parle hier, je lui explique que je dois etablir des régles car avec 5 enfants a garder, je dois avoir de l'autorité,
ce matin elle me dépose sa fille a 6h et me balance, qu'elle n'aime pas les 2 facettes de sa fille, que chez elle elle respire la joie de vivre et que surement dès qu'elle sort de chez nounou " elle reprends vie car elle en a marre d'une nounou tyrannique"
ça m'a blessée, je lui ai dit que je n'étais pas un tyran qu'il y avait des règles a respecter point barre mais j'étais tellement bouleversé par ses propos que j'ai plus rien dit ensuite....
les vacances sont dans une semaine j'ai hâte !! ce n'est pas le 1er accrochage avec cette pe, le 28 sep je dois retourner au bloc, arret d'un mois, je me demande si je dois démissionner de ce poste car je ne suis pas a l'aise avec tout ça ! je ne peux pas reprendre un contrat avec cet arret !!
je suis a bout de nerf !!!(et pd ce temps un ex employeur me doit toujours un salaire et mes papiers, j'ai un peu marre de ce boulot !!!)
désolée d'avoir été longue
bonjour
tu as bien fais.
j'ai comme l'impression que cette petite est plus cool avec sa maman car justement la maman cede tout et que c'est l'enfant qui... devient tyran
courage.
et honnetement si vraiment tu n'en peux plus, demissione, car ta santé est plus precieuse
bon retablissement à l'avance
#3 23-07-2010 08:42:12
coucou,
et ben de bon matin ca calme... Elle a du tact cette PE!! gonflee un peu!!
enfin je serai toi, je demanderai un rdv avec eux pour eclaircir les choses... Comment est la puce chez toi? Est ce qu'elle parle, joue avec les autres? Detaille une journee a la maman. T'as essayer de parler avec la puce, oui, je suppose.
Et puis si la maman n'est pas satisfaite, elle a qu' te trouver une remplacante, mais ne demissionne pas! si tu peux tenir biensur... aller courage les vacances sont pas loin, elles feront du bien a tout le monde... Ca ira peut etre mieux apres
En meme temps y'aa pas qu'avec toi, tu dis qu'elle est pareil avec la mamie... l'autorite va bien falloir qu'elle sy fasse!
Et puis arriver a 6h et reveiller toute la maison, pas question. J'accepte de commencer tot, mais a la conndition que ma famille puisse dormir! tu as eu raison de la recadrer; Surtout que depuis le temps elle doit le savoir!
Bon courage, et bonne journee quand meme!
Dernière modification par fabisasha (23-07-2010 08:44:15)
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#4 23-07-2010 08:43:32
bonjour
JE suis de l'avis de 4i, si tu n'en peux plus démissionne.
MAis avant je demanderai un entretien avec la maman, ce matin tu n'as pas pu en parler car après ce qu'elle t'a dit je comprends ....Me connaissant je l'aurai envoyé bouler, mais ce n'est pas bon de répondre sous le coup de la colère et tu as bien fait.
Mais demande a la voir et dis lui que tu es blessée par ses propos !
pense à toi
23-07-2010 08:43:32
#5 23-07-2010 08:53:18
merci beaucoup,
en ce moment j'ai envie de pleurer , c'est incroyable,
je n'arrête pas de dire au pe des difficultés que j'ai avec leur enfant,
lundi la maman s'est caché pour voir comment réagissé la petite , elle était estomaqué, elle reste de marbre et me parle pas,
les petits que je garde en a marre d'elle, elle joue pas, et parfois fait des crises pour rien,
je viens de parler avec mon mari qui me dit de m'expliquer avec elle et de l'envoyer bouler ,
puis a 6h du mat elle est pas cool !!
bises
#6 23-07-2010 09:24:06
alors mon ressenti la petite voit que la maman est de son coté et que tu te fais enguirlander .. la petite en joue .. je demissionnerai en plus la maman te fais des reflexions, ce n'est pas bon
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 23-07-2010 09:25:43
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
je suis de tout coeur avec toi..c'est rageant ces enfants qui jouent un double jeu et les PE qui se mettent à genoux devant eux
une petite en garde ne supportait pas l'arrivée d'une nouvelle arrivée..moi je me disais "chouette un copine avec 3 mois d'écart"..
elle me fesait des crises du tonnerre...devenait hystérique dés que l'autre avait le dessus...papa est allé jusqu'à l'emmener à l'hopital passer une écho pour ses douleurs au ventre..il ne me croyait pas quand je lui disais que c'était l'estomac qui se nouait de jalousie..
maintenant elle est TOUTE SEULE chez mamie et elle s'ennuie
démissionne si tu n'en peux plus..courage en attendant
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#8 23-07-2010 09:26:49
Bonjour maritaft , je te conseil de ne pas continuer ce contrat car vu comme c'est parti, la maman te fera des reproches pour un rien et n'acceptera pas que c'est parce que sa fille n'accepte pas les règles qu'elle a ce comportement, il faut avoir une discussion avec les pe et si rien n'évolu stopper le contrat car c'est ta santé qui va payer. Courage, notre métier n'est pas toujours tout rose.
#9 23-07-2010 09:27:00
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjoue effectivement ça dois pas etre simple est bien moi a t'as place je démissionnerais, ta santé passe avant les caprices d un enfant , je pense que la petite a trés bien cerné maman ,qui lui céde tout et effectivement toi et la mamie vous imposer une minimum de respect et d'autotité donc la ça vas plus lapuce comprends pas qu ont lui impose quelque chose et vu le comportement de la maman je lui expliquerais lors d un rendez pourquoi je démissionne et que c'est pour le bien de l'enfant, puisque tu est sois disant un nounou tyrannique, bon courage les vacances arrive
#11 23-07-2010 09:46:51
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Je suis l'avis de tout le monde.
Dans notre métier, nous devons travaillés à trois:parents, ass mat et enfant.
Si les parents ne respectent pas les regles de chez nounou et te contredit devant la gamine, c'est normal qu'elle reagit comme ca. Elle en joue...
Il faut parler avec la maman, lui expliquer que si elle continue a te contredire devant elle, le probleme ne s'arrangera pas. IL faut qu'elle aille dans le même sens que toi, biensur si la maman est d'accord avec tes regles.
Si elle n'est pas d'accord et qu'elle ne souhaite pas faire d'effort, et bien tu connais la reponse.....
Tu ne peux pas rester avec une enfant qui perturbe tout le monde et un employeur qui te fait des reproches.
Bon courage en tout cas!!!
#12 23-07-2010 09:47:10
merci de votre soutient,
j'ai décidé de mettre les choses au clair cet apres midi quand elle viendra chercher sa fille et j'ai décidé de démissionner !!!!
dois je le faire quand??? j'ai mes cp dans une semaine et j'ai 1 mois de préavis, si j'envoie ma démission maintenant ça prendra effet le fin juillet meme s'il y les cp et il faut que j'attende la reprise pour démissionner, que me conseillez vous???
#13 23-07-2010 09:54:21
- anadoja
- Membre
Et bien si tu as tes cp dans une semaine, donne ta lettre a la reprise car les cp ne compte pas dans le preavis.Apres tu rentre te faire operer, donc c'est sans soldes ou congé ????car la aussi c'est pas compte dans le preavie.
Ou tu donne ta demission lundi et ton preavis se ferra semaine par semaine de reprise...Je sais pas si je me suis comprise moi même la!!!
Dernière modification par anadoja (23-07-2010 09:56:35)
#14 23-07-2010 10:03:09
bonjour je te conseille de parler à la maman de facon ferme, et puisque tu es bientot en congé, ca va te faire refléchir sur la suite à donner mais ne pas laisser cette personne te parler de cette facon, moi aussi je me connais je ne sais pas si je serais rester calme....courage
#15 23-07-2010 10:05:24
bonjour
je comprend ta decision de demissionner .. je pense que c est la meilleure solution
les pe qui donnent raison a leur enfant sous pretexte de ne pas les sermonner
ca ne peut qu empirer .... ce sera des reproches a longueur de temps
j ai eu affaire a des parents de ce genre ou l enfant etait roi
et l enfant en jouait jusqu a me faire craquer ....
et ca a finit en licenciement ..... l enfant avait tout le temps raison
aucune politesse .... reflexions desobligeantes .. normale pour les parents l adulte c etait moi
donc a moi d encaisser
#16 23-07-2010 10:14:01
oui c'est tout a fait ça, elle est l'enfant roi, et je pense que la maman se remet pas en question non plus, d'ailleurs ce matin je donne le bibi a la petite, elle veut pas le prendre, je le passe a maman, idem, ma p.e pose le bibi a coté de la petite et là elle le prends et le boit, et la maman me dit qu'elle fait ça maintenant, c'est pas normal!!
anadoja j'ai pas tout compris lol!!
#17 23-07-2010 10:23:16
- anadoja
- Membre
Oui, je sais!! j'ai eue du mal a me relire
Etant donner que tu es en vacance et que tu sauras hospitaliser, c'est temps d'absence ne compte pas dans le preavis.
Donc si tu remets ta demission lundi et que tu as 3 semaines de vacances, que tu reprends 15 jours de travaille et que tu repars te faire hospitaliser 15 jours et qu etu reprends le travail, ta fin de préavis se ferra fin septembre....
J'espere que je me suis mieux exprimé!!!:P
#19 23-07-2010 10:41:17
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour est bien je te conseille de faire t'as lettre de démission des aujourd hui , tu la remet en main propre a la maman des ce soir tu lui demande de la signé , bien évidemment tu fais un double de la lettre , et cela te feras deja 1 semaines de préavis effectué jus qu'a début aout date de t'ai vacances ,par la suite tu reprends préavis a t'as reprise de travail aprés t'ai vacances et celui si ce termine début septembre , cela laisseras le temps a la maman de cherchr une nouvelle assistante maternelle, et toi tu partiras en vacances libére d un poids , tu explique bien a la maman ce soir ce qui t'améne a démisssionner.
#20 23-07-2010 10:43:33
et beh je ne supporterais pas qu'on me parle de la sorte ... courage
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE