Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-07-2010 10:07:49
comportement de bb
bonjour, donc comment vous interpreter : bb 19 mois crie toute la journée, ne réagit pas quand je l'appelle (un peu fort) n'écoute pas les interdits (pas toucher etc), ne dit aucun mot (ne fait que baragouiner et crier) et quand je lui dit non à quelque chose hurle crie et se roule par terre...
je me dis : soit il n'entend pas bien, soit il fait ses premiers caprices ? à côté de ca il est joueur il rit tout le temps et a tjs envie de faire le pitre
je dis à sa maman (infirmière) de le faire voir par un orl, elle me répond que son doc l'a ausculté (homéopathe) et rien du tout, j'ajoute que bb met souvent le doigts dans son oreille droite...
vous en pensez quoi ? merci
24-07-2010 10:07:49
#3 24-07-2010 12:00:36
Re : comportement de bb
ma fille a 20 mois et ne parle presque pas ..(elle commence juste) perso le comportement me parait plus etre des crises de caprices, etc... qu'auter chose
ma fille repond toujours tres bien aux stimulations auditives du pediatre
et elle entend ce qui l'arrange lol!! des fois je lui parle elle fait mine de rien mais si je lui parle de compote par exemple elle reagit tout de suite.
#4 24-07-2010 13:38:18
bonjour .. je pense qu'il faut la stimuler.. lui parler .. ( les pe aussi bien sur ) la faire participer ne pas la laisser dans sa bulle .. ça va venir faut pas s'inquieter mais à 18 mois generalement .. on commence à s'habiller etc
Ses progrès*
- A un an il fait ses premiers pas, commence à parler et joue avec une balle.
- A 15 mois, il monte les escaliers à quatre pattes. Il répète les mots qui ponctuent son quotidien et montre du doigt ce qui l’intéresse. Il adore fureter partout.
- A partir de16-18 mois (et jusqu’à 2 ans et demi environ), il dit « non » à tout et peut même se mettre à faire des colères énormes pour des riens.
- A 18 mois, il se reconnaît dans le miroir. Il commence à courir et peut manger seul. Il est capable d’aller sur le pot. Il sait empiler trois cubes et fait des gribouillages en rond.
- A 21 mois, il s’exprime de mieux en mieux avec des mots et des gestes. Il connaît le nom de certaines parties de son corps. Il peut jouer un long moment seul.
- A 2 ans, il écoute une histoire, il court, monte et descend les escaliers, ouvre les portes… et se déshabille si on l’aide.
* Attention ! Il s’agit ici d’âges moyens, chaque enfant évolue à son rythme.
Dernière modification par media (24-07-2010 13:39:41)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
24-07-2010 13:38:18
#5 25-07-2010 08:24:04
bonjour merci pour vos avis, je précise que ce bb (garcon) ne dit aucun mot ni oui ni non, s'il est pas content il crie...j'ai su que la maman ne lui parle pas bp..(maman séparée il avait 5 mois, elle refait sa vie rapidement et demenage 2 fois, je ne la juge pas du tout j'imagine que peut etre bb est trop chamboulé) chez moi je lui parle (pas évident car pas du tout à lécoute) et je joins le geste à la parole pour qu'il comprenne mieux, il est entouré de 2 autres enfants dont un qui est en avance, le petit 2eme qui a le meme age, dit quelques mots, comprends tout et obeit ...donc vendredi il est parti en vacances et revient debut sept j'ai conseillé à sa maman d'etre vigilante et de "surveiller" bb et j'ai insisté sur le fait de consulter..
#6 25-07-2010 09:45:38
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
coucou
Je pense que le fait de crier ce sont des caprices puisque tu dis qu'il crie et se roule par terre
La parole il a le temps il n'a que 19 mois chaque enfant ne parle pas au meme age, les ages que l'on nous donne sont aproximatifs, moi j'ai un petit de 22 mois qui dit que quelques mots donc pas d'inquiétude chaque enfant évolue a son rythme
Maintenant si l'enfant se touche souvent l'oreille la maman devrait peutetre consulter un orl
#7 25-07-2010 10:41:47
Bonjour, personnellement je trouve que cet enfant n'est pas en retard , il n'a plutot pas encore envie d'évoluer , le fait qu'il ne parle pas n'est pas grave non plus , il n'a que 19 mois, et les cris sont surement des caprices, sa façon de dire non. Chaque enfant à son propre rythm et je pense qu'il prend tout simplement son temps. Je garde une petite de 20 mois et elle commence seulement à baragouiner quelques mots. Donc rien d'alarmant , il peut se mettre à faire des progrès d'un seul coup. Surveilles son évolution, et si par contre rien ne bouges d'ici 6 mois, là je pense qu'il faudra bouger la maman.
Bon dimanche
#8 26-07-2010 18:40:31
tu sais il ne parle pas il fait aute chose!!! il faut arreter de mettre les momes dans des cases. ma fille commence juste a dire quelques mots et je lui parle tout le temsp , je ne suis pas separée, n'ai pas refait ma vie ni demenager!!!
chaque enfant avance a son rythme faut arreter de les surstimuler pour rentrer dans des calendrier!!!
et un enfant qui fait une crise, un caprice...ben c'est un enfant apres c'est a toi de punir etc... pour ne pas laisser ça passer chez toi. mais je vois pas pourquoi tu vois un probleme ou moi je vois jsute un enfant!
#10 27-07-2010 19:49:33
#11 29-07-2010 14:11:47
#12 29-07-2010 14:26:50
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
je te conseilles de faire des test toi même pour être sûr de ton coup.
tu prends différends objets, et tu fais un bruit sec quand l'enfant ne te regarde pas.
d'abord un gros bruit, genre un coup de cuillère dans une casserole.
et petit à petit, en espaçant beaucoup les tests ( fais-en un le matin et un l'aprém., faut pas qu'il s'y attende. ) tu provoque des bruits de moins en moins fort, jusqu'à un simple claquement de doigts par exemple.
il ne faut pas que le petit te voit le faire, sinon, il n'y a plus d'effet de surprise, ce qui est indispensable pour le voir tourner la tete vers la source du bruit.
à partir de là, tu pourras constater à quel point il entend ou pas.
si tu pense vraiment que l'enfant n'entend pas, parles-en à la maman, propose lui éventuellement de faire les mêmes tests chez elle si elle n'est pas convaincue et après, à elle de consulter.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#13 29-07-2010 14:49:28
bonjour,
Mon filleul était exactement dans le même cas, et en fait ce n'est pas la perception des bruits, mais la précision des mots, du language qui posaient problème
Donc ce n'est pas en faisant des bruits qu'on peut s'apercevoir du soucis, c'est plus précis que ça, c'est comme pour la vue, ce n'est pas parce qu'un enfant à des soucis de vue qu'il ne voit rien....
les soucis auditifs provoquent des troubles ou l'absence de languages, mais c'est directement en lien avec la communication et non les bruits du quotidien, l'enfant entend mais n'arrive pas à identifier, les sons, les mots, etc..
le mieux serait vraiment de le faire comprendre aux parents, sinon la maternelle est un moment important où les infirmières, instits, réagissent rapidement normalement!
Dernière modification par trinitine (29-07-2010 15:14:04)
#15 29-07-2010 22:09:46
que ce soit un problème d'audition ou un autre, je pense, c'est que les parents s'aperçoivent qu'il y a un soucis l'essentiel, dans cette situation : qu'une "autorité" le fasses remarquer!
Parce que malheureusement, c'est le refus de voir un problème qui bloque
Pages : 1