Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2010 22:45:08
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
j'ai la pression...
Comme vous l'avez probablement remarqué, c'est la crise cette année pour les assistantes maternelles. Jusqu'à présent, notre ville était à peu près épargné. Mais là depuis janvier, je n'arrête pas d'entendre que la liste des assistantes maternelles en recherche s'allonge... j'avais dit dernièrement à mon mari "ouf, je ne suis pas concerné, ce sera pour l'année prochaine, d'ici-là ça reviendra", sauf que fin juin... j'apprend que l'une des petites est finalement accepté en "toute toute petite section" dans la ville voisine (bon, ils me l'annoncent un peu à la dernière minute, pas cool, mais ils ne trouvaient pas d'assistantes maternelles pour aller chercher leur fille, et moi de toute façon cela aurait été trop loin).
Bref, je me retrouve sur les rangs du chomage pour un contrat en septembre. Et ce soir, mon mari me dit... "tu sais maintenant que tu as ton CAP PE, ce serait peut être bien que tu commences à regarder pour travailler en crèche, halte-garderie ou ce que tu veux car sincèrement, on ne peut pas se permettre que tu sois au chomage -même "en partie" jusqu'au mois de janvier". Moi je lui ai répondu "mais j'ai fait ce qu'il fallait, je suis sur le CG sur le net, le ram m'a bien noté dispo, j'ai posé des affichettes partout où je peux, même les villes limitrophes". Et lui me répond -à juste titre- "oui, justement. Quand tu as commencé, pendant les 4mois où tu n'avais pas travaillé, tu avais tout de même eu des appels une semaine après, des rendez-vous, tu n'avais pas d'expérience, et je pense que c'était pour ça que tu n'étais pas retenu, en plus tu n'avais pas fait tes marques. Mais là, cela fait un mois et pas 1 seul appel. Même pour un remplacement ou un petit contrat d'un mois ou deux pour aider des parents, rien. Et vu que tu n'es pas la seule, le temps que cela se désengorge, j'ai dû mal à croire que tu trouves du boulot avant 2011. Je me trompe peut être, mais j'aimerais que tu commences à regarder les petites annonces... pour retravailler à l'extérieur, même si j'ai conscience que tu as encore deux contrats. Et les 4 mois où tu n'avais aucun enfant, je te rappelle que l'on était limite de devoir vendre la maison, je ne veux pas que cela se reproduise".
C'est vrai que c'est censé ce qu'il dit, mais moi j'adore mon métier. C'est vrai que j'ai obtenu mon CAP Petite Enfance, mais c'était pour mieux faire mon métier. Pas trop le moral ce soir... je ne vois pas ce que je peux lui répondre pour le rassurer, parce que c'est vrai qu'ici la liste des ass. mat. dispo commence à être conséquente. Et je sais que ce n'est pas parce qu'on a un CAP PE que l'on trouve forcément une place en crèche ou halte-garderie, il m'a dit alors "justement, tu vas commencer maintenant à chercher. Les filles sont grandes et vont à l'école, il n'y aura pas de problème de garde, et si tu as des horaires qui ne te le permettent pas, au besoin je terminerai plus tôt pour être à l'arrêt du bus scolaire".
Vraiment pas le moral ce soir, saleté de crise. J'espère que le téléphone va ressonner.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
24-07-2010 22:45:08
#2 24-07-2010 22:51:04
Re : j'ai la pression...
je déplace dans pause café
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 24-07-2010 22:58:42
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
et oui....chez nous c'est comme ça depuis 1AN environ...plus d'appel !
l'angoisse gagne! c'est bien pour cela que j'ai repris un congé parental( ayant encore le droit pour ma petite 4eme)car je gagnais moins en travaillant ( 1 petit contrat et 2 place dispo depuis des lustres!)
Moi je recherche egalement à l'exterieur...( mais tres compliqué pour l'organisation à la ùmaison avec 4 enfants).....
Je vois que ça se generalise...que va t- on devenir??? pour nous qui comptons sur une vrai remuneration pour faire vivre la famille? ça se complique....
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#4 24-07-2010 23:02:10
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
c'est pas facile, nul n'est à l'abri...
je te souhaite que le téléphone sonne très bientôt christelle
au fait! bonne fête!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
24-07-2010 23:02:10
#5 24-07-2010 23:10:25
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Merci
#6 25-07-2010 00:16:45
bonsoir moi aussi jusqu à present j ai toujours eu des appels cette année j ai une place de libre pour septembre et le téléphone ne sonne pas mais collégues idem je commence à m inquieter c la premiere fois que ça m arrive je suis dans les alpes maritimes , par contre c vrai qu il y a de plus en plus assistante maternelle dans mon quartier sa fait peur pour avenir . biz à toutes .
#7 25-07-2010 09:15:04
Coucou,
je comprends ta situation christelle,
j'ai une place qui se libére la semaine prochaine et pas de loulou pour le remplacer ,
le téléphone qui n'assure pas!!!
Je m'angoisse beaucoup, car nous avons contracter un nouveau credit pour des travaux dans la maison= un credit en plus et un contrat en moins= aie, aie ...
par contre mon homme est trés optimiste par rapport au tien , lui il n'est pas du tout angoissé ,
et il dit que je vais bientot trouvé... ( égal à lui méme)
Bon courage à toi,
j'habite un village de 155 habitants et je suis la seule ass matt, mais pas de gros ventre en vue!!!
#8 25-07-2010 09:36:27
courage , christelle,j'espère très fort que tu vas vite retrouver un accueil;car tu aimes ton métier,ça se sent énormément,et ce serait dommage que tu arrêtes même si tu restes dans le domaine de l'enfance...C'est vrai qu'il y a un manque certain de demandes en ce moment (j'en fait les frais aussi...bonjour les assedics!=();mais l'été n'est pas la meilleure période pour les appels...je pense (j'espère!) que cela va reprendre à la rentrée...bizzz à toi! (et essaies de convaincre ton zhom de patienter un petit peu...=))
#9 25-07-2010 09:54:03
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Je pense que pour beaucoup c'est pareil
Personnellement j'ai un contrat qui s'arréte début septembre et pas d'appels
Don je vais avoir droit aux assedics
Courage restons optimiste et peut etre que le téléphone sonnera bientot
#11 25-07-2010 10:58:12
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Chez nous des gros ventres il y en a: mais je pense qu'a present certaines maman en contrat precaire preferent s'arreter...ou pour des raisons ecomnomiques les enfants sont confiés à la famille: ce que je peux comprendre aussi; mais ce qui est le plus probable: c'est qu'il y a bcp d'agrement donné à tout va!! et ça...c'est super dur pour nous! à l'epoque où j'ai demandé mon agrement je peux vous dire que la selection était super stricte... maintenant ns sommes bcp trop nombreuses...et voilà...
#12 25-07-2010 11:00:04
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Je croirai entendre mon mari christelle ,c'est exactement ce qu'il m'a dit la semaine dernière "faudrait que tu envisages autre chose "!! c'est vrai je perds un contrat sur 2 ,celui qui me reste est un temp complet(45h00/ semaine) et j'ai des droits ouverts aux assédics donc je vais avoir le complément ce qui fait que je vais avoir autant qu'avec deux enfants à garder.Mais pour lui ,non il faut que je cherche en dehors de la maison ,oui je veux bien mais le boulot c'est pareil y'en a pas et pui je suis engagée avec cette puce et ses parents et j'aime mon travail ,mais bon j'espères quand meme que ça va bouger car moi aussi aucuns appels et c'est partout.
Courage christelle ,la situation va se débloquer ,mais les maris grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!
Dernière modification par corinette68 (25-07-2010 11:06:23)
#13 25-07-2010 11:45:49
j'ai de la chance d'être a la campagne et peu de nounou .... j'espère que ça va dure ...
bon courage
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#14 25-07-2010 11:51:11
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
coucou ,
il y a des periodes bien determinéés pour les appels , les parents stressés recherchent tôt vers mai , les parents "vas-y comme je te pousse" vers aout ou septembre
dans mon secteur 2 ans de crise , de chomage et en prime histoire de nous mettre la tête sous l'eau , notre responsable de RAM qui nous annonce l'ouverture d'une créche avec elle comme "directrice"
et puis cette année en mai un redemarrage au moment d'ailleurs ou je commencais à me faire une raison
c'est sure qu'en attendant de trouver il faut "vivre" et apprendre à se serrer la ceinture
je dis toujours à mon mari qu'il ne faut pas compter sur mon salaire pour faire un prét car trop precaire ( faut dire aussi que je suis une froussarde )
dés que je trouve un ou des contrats , je mets les 2/3 à la banque et n'y touche pas , en cas de vache maigre ça sert à payer les impoderables en faisant comme ça , ça allége considerablement mes "angoisses" de perte de contrat
c'est peut-être nulle ( même surement ) mais c'est la seule solution que j'ai trouvé
je précise qu'en tant qu'ass mat je n'ai jamais gagné plus de 500 euros et ça seulement 8 mois au total sur 3 ans
en septembre se sera la toute premiére fois en 3 ans de métier que je serais compléte
tout ça pour dire qu'il ne faut pas desesperer et qu'il faut penser aux vaches maigres
métier pas ordinaire = mesures pas ordinaires
bon courage les filles et ne desesperez pas
#15 25-07-2010 13:27:16
- reausabelle
- Membre
- Site Web
oui plocploc...moi aussi j'aurais aimé pouvoir mettre de coté: mais pas possible!!! 4enfants mon mari gagne le smic et moi 400 euros par mois!!! ( meme avec complement assedics , que je n'ai plus, ça nous permettait de manger correctement et payer nos factures ...voilà)
On a tjrs mit un peu de coté chaque mois...mais tres souvent les " imponderables" pointent le bout de leur nez!!! c'est tjrs pareil....alors maintenant....c'est du serrage de ceinture!!!
et nous essayons de faire en sorte que les enfants ne s'en rendent pas compte! pas facile
#16 25-07-2010 15:06:16
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Bonjour
Est ce que tu t'es renseigné si la crèche familiale de ta ville recherchait des assistantes maternelles?
Apparemment certaines viennent même démarcher aux réunions d'information...avec un peu de chance cela serait une bonne alternative...
Sinon peut être pourrait tu essayer de garder des enfants au domicile des parents, tu resterais quand même en contacte avec la petite enfance...( tu ne ferais certes pas que cela non plus...)
Voilà quelques petites solutions envisageable, j'espère qu'elles te seront utiles...
Tiens nous au courant et bon courage..
#17 25-07-2010 16:49:46
- christelle44470
- Membre
- Site Web
C'est mon "projet" de cette semaine, mais apparemment c'est plus auprès de la PMI qu'il faut voir et cela s'appelle "assistant familial". Et visiblement, ce n'est pas si facile que ça, même si on est payé par l'administration, puisqu'on s'occupe d'enfants/parents "en difficultés". On verra bien...
#19 25-07-2010 16:56:55
C'est mon "projet" de cette semaine, mais apparemment c'est plus auprès de la PMI qu'il faut voir et cela s'appelle "assistant familial". Et visiblement, ce n'est pas si facile que ça, même si on est payé par l'administration, puisqu'on s'occupe d'enfants/parents "en difficultés". On verra bien...
Bonjour,
assistant familial, ce n'est pas les personnes qui interviennent chez les gens ayant de jeunes enfants et un peu débordés ??? anciennement "aide familiale"
ZIVA
#20 25-07-2010 18:34:22
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Alors, comment cela s'appelle les assistantes maternelles qui travaillent avec les crèches familiales ? (cela m'aiderait pour me renseigner). Merci...