Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2010 11:08:39
Mon calcul CP est-il juste ?
Bonjour
A l'aide du post-it de l'index, j'ai calculé mes CP pour le mois de juillet.
Je vais faire un détail, mais je voudrais quelques confirmations si certaines d'entre vous ont le temps
J'ai un seul employeur, congés posés par lui du 13 juillet au 20 juillet.
Je travaille les lundi, mardi, jeudi, vendredi.
J'ai 10 jours de congés acquis à prendre.
Année complète, CP avec maintien de salaire donc.
Voici quel était le calendrier pour vous éviter d'avoir à chercher :
Mardi 13, mercredi 14, jeudi 15, vendredi 16, samedi 17, dimanche 18, lundi 19, mardi 20.
Si j'ai bien compris le post-it de l'index, ça fait donc 7 jours ouvrables ? Et apparemment, 5 jours payés ?
Donc dans mon calcul sur la fiche de paie, je dois facturer quoi au juste ? Qu'est ce que je dois déduire ?
Est ce que sur mes 10 jours acquis, j'en décompte 7 ? Est ce que je déduis du salaire les 14 et 17 ? Est ce que la mensu est maintenue ce mois ci ?
Désolée pour ces questions récurrentes, j'ai du mal à comprendre le principe de ne pas payer certains jours
Merci d'avance.
27-07-2010 11:08:39
#2 27-07-2010 14:30:57
Re : Mon calcul CP est-il juste ?
Salut,
Puisque tu as acquis 10 jours, tu peux en prendre 7 : ta mensu ne bouge pas, rien à déduire, rien à calculer...
Et il te reste 3 jours à prendre en temps.
Normalement, sur les BS, on tient un compte des congés : tous les mois, il y 2.5 jours qui s'ajoutent, et quand on prend des congés, on les soustrait à la fin du mois. Et là, on parle toujours en jours ouvrables, inutile de faire la conversion en jours ouvrés, qui eux servent juste à donner une valeur en argent à nos congés...
Tu comprends ?
#3 27-07-2010 14:38:17
bonjour
comem occitane, sauf à ne pas décompter le 14 juillet car férié, donc moi je stipulerai 6 jours ouvrables reste 4 jours ouvrables à prendre d'içi fin mai 2011
donc mensu maintenue ce mois-ci
#4 27-07-2010 14:41:30
- nanda
- Membre
ayant acquis 10jours de cp et vu que tu n'en pose que 7, la mensu nebouge pas pour le mois de juillet et il te reste encore 3 jours a prendre!
27-07-2010 14:41:30
#5 27-07-2010 14:42:57
Ah oui, tout à fait, chris...
Je n'avais pas capté qu'il y avait un jour férié au milieu...
#6 27-07-2010 14:44:05
- nanda
- Membre
exact..chris84 tu a l'oeil dit donc!! bravo
#7 27-07-2010 15:00:06
Merci à vous toutes c'est super d'avoir des réponses
Le post-it de l'index m'avait un peu mis le doute à vrai dire, car il y était fait mention de jours payés ou pas. C'est sûrement pour les années incomplètes !
Ok alors j'ai compris que je ne décompte que les 7 jours du total des CP acquis, et rien sur le salaire ! Merci.
Par contre en effet j'avais pas pensé au jour ferié... Mais comme c'est un mercredi, jour habituellement non travaillé, il se passe quoi ?
#8 27-07-2010 15:15:07
Ah, eh bien il se passe que tu ne dois pas en tenir compte...
Imagine que tu travailles 5 jours par semaine, du lundi au vendredi : quand tu prends une semaine de congé, tu décomptes 6 jours, mais s'il y a un férié le samedi (jour non travaillé pour toi), tu ne décompteras que 5 jours ...
Donc, là, c'est pareil pour ton mercredi... le calcul de Chris est le bon.