Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-07-2010 13:35:18
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : caca dans le slip, qui doit laver ?
Moi je lave à la main,après je met le vetement dans une poche et la maman passe à la machine ensuite ,mais le vetement est quand meme net ,je ne me vois pas redonner avec les souillures quand meme ça prends pas longtemp et ç'est quand meme plus agréable pour les parents
27-07-2010 13:35:18
#22 27-07-2010 13:36:18
North a écrit :Coucou, ben moi, bonhomme me fait en ce moment, caca dans le slip.
Donc, c'est (deja), douche assurée, puis comme toi, le slip a tremper.
Une fois le trempage (long), je l'avais a la main, mais en general, comme ca tache (ben oui, slip claire), la maman jette le slip apres.Apres une cata enorme, il m'ais deja arrive aussi de garder les affaires du petit et de les rendres le lendemain le temps de les passer a la machine.
Oui, le problème c'est que ça tache et que ça a du mal à partir à la main. Et, j'ai fini "ma machine" pour aujourd'hui.
Donc, quand j'ai fini ma machine comme toi, je dis a la maman (si tout n'est pas parti a la main) que je rendrais les vetements propre le lendemain
#23 27-07-2010 13:41:10
- chouchou64
- Membre
- Site Web
et pour les sous vétements souillées a l'école,revenus même pas dégagés des matières fécales , mis juste dans un sac ? vous en pensez quoi ?
#24 27-07-2010 13:42:31
et bien je dois dire que chacune défend son point de vu !
je n'ai pas encore eu ce genre d'incident et je me demandais comment cela se passe en crèche ?
rincer un minimum le slip souillé me semble correct au meme titre que rincer le biberon mais après le lavage complet je pense que c'est au parent de le faire
on dit bien que nous sommes payées dans les ie pour l'eau le chauffage etc.. mais bon rien n'est vraiment défini car l'eau c'est vaste ! il y a le lavage des mains, l'entretien du sol et du reste, la vaisselle, l'entretien du linge de lit et des poussettes, transat, etc...
en bref je pense que un minimum c'est correct mais après il faut aussi responsabiliser les parents qui se reposent un peu sur les assmats ( c'est mon cas sur un contrat mais concernant autre chose )
voilà
27-07-2010 13:42:31
#25 27-07-2010 13:52:12
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
et pour les sous vétements souillées a l'école,revenus même pas dégagés des matières fécales , mis juste dans un sac ? vous en pensez quoi ?
Bonjour,je fus le cas l'an dernier pour le loulou,la maman n'était pas contente et je la comprends!!
L'école,enfin,l'atsem peut au moins enlever le plus gros!!
Perso,j'enlève le plus gros,je rince,je mets un peu de lessive,je frotte et je mets dans une poche...mon travail s'arrête là!!!
Je ne sais pas comment fonctionnent les crèches,mais j'imagine que le personnel doit se contenter d'enlever le plus gros!!
Si j'ai une machine,je peux mettre dedans mais elle tourne la nuit,tarif edf oblige!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#26 27-07-2010 13:53:46
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses. Je préfèrais poser la question car mes pe sont "cools" et ne m'auraient fait aucune remarque dans un sens ou dans un autre.
En fait, si je n'avais pas fait ma lessive à la machine du jour, je ne me serais même pas posée la question et j'aurais mis le slip directement dans ma machine (après bien sûr avoir enlevé le plus gros cela va de soi!).
Entièrement d'accord avec lulu : j'aurais trop honte à rendre un slip rempli de selles.
#27 27-07-2010 13:55:43
- chouchou64
- Membre
- Site Web
chouchou64 a écrit :et pour les sous vétements souillées a l'école,revenus même pas dégagés des matières fécales , mis juste dans un sac ? vous en pensez quoi ?
Bonjour,je fus le cas l'an dernier pour le loulou,la maman n'était pas contente et je la comprends!!
L'école,enfin,l'atsem peut au moins enlever le plus gros!!
Perso,j'enlève le plus gros,je rince,je mets un peu de lessive,je frotte et je mets dans une poche...mon travail s'arrête là!!!
Je ne sais pas comment fonctionnent les crèches,mais j'imagine que le personnel doit se contenter d'enlever le plus gros!!
Si j'ai une machine,je peux mettre dedans mais elle tourne la nuit,tarif edf oblige!!
et bien moi je n'y touche pas, désolé si je choque, mais delà, a nettoyer et laver les vet souillés école, faux pas pousser non plus
#28 27-07-2010 14:00:22
#29 27-07-2010 14:02:05
- chouchou64
- Membre
- Site Web
dans notre ecole les ATSEM sont serieuses et je les en remercie beaucoup !!
coucou
bfravo a elles !
c'est pas le cas ici !
#30 27-07-2010 14:02:42
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
Non,je ne parlais pas des v^étements souillés de l'école car cela ne me concerne pas,c'est la maman qui en récupérant le plus petit m'a dit que l'école rendait le slip de x tel quel...(x étant le grand frère)...
Je parlais d'accident de popo chez moi!!!donc,chez moi,je fais comme j'ai déjà expliqué!!
Proverbe Français.
#32 27-07-2010 14:05:19
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
OUi,d'ailleurs ,j'avais dit à la maman de le signaler à la communauté de communes,en fait,je ne sais pas bien là ou s'arrête le rôle des atsems!!Mais bon,là ,on dévie du sujet!!
Proverbe Français.
#33 27-07-2010 14:09:31
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
pour répondre à la question, j'en poserais une autre: (particulièrement pour cale44 )
et toi? apprécierais-tu de récupérer la culotte/ le slip de ton enfant sale de la crotte du matin, même pas nettoyer autant que possible?
quand ma fille a commencé l'école, elle était tout juste propre, et il est arrivé deux ou trois fois qu'elle ait un accident et que je récupère le tout bien emballé dans un sachet! qu'est ce que j'ai pû pester!!!
comme le disent les filles, tu enlèves le plus gros, tu laisses tremper, et après, une brosse, de la lessive et pis c'est tout. ça prend 5 minutes à tout casser.
je précise à la maman le soir que ça a été prélavé mais qu'il vaut mieux repasser en machine.
ça évite que le vêtement soit foutu et ça entretient (mine de rien) de bonne relation avec les pe qui sont bien souvent reconnaissant de cet effort que l'on a fait!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#34 27-07-2010 14:11:18
OUi,d'ailleurs ,j'avais dit à la maman de le signaler à la communauté de communes,en fait,je ne sais pas bien là ou s'arrête le rôle des atsems!!Mais bon,là ,on dévie du sujet!!
je me permets vite fait une reponse voir avec la mairie et la directrice
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#35 27-07-2010 14:24:37
- manounette
- Membre
- Site Web
chez nous dans les écoles ils mettent directement dans une poche fermé, quelque part je l'ai comprend avec le nombre d'enfants en classe de maternelle.
il m'arrive de nettoyer aussi voir laver, mais
j'ai eu un garçon en accueil qui faisait souvent dans sa culotte, parfois c'était impossible d'y mettre les mains dedans tellement c'était pâteux et épais, désolé mais dans ces cas la je n'ai pas envie dy gratter avec mes mains.
en revanche les couches ne me dérange pas
#36 27-07-2010 14:32:36
Bonjour,
lavage à la main si j'ai pas de lessive à faire pour moi (je vais pas faire tourner une machine de 7 kgs pour un slip!!)sinon machine à laver.
J'aurais honte de rendre un slip avec du caca à mes pe,j'estime que cela fait partie de mon travail.
Chacun son point de vue.
Par contre je ne repasse pas !!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#37 27-07-2010 14:37:15
pffff mais ca fait partie de notre métier aussi, ce n'est pas parce qu'il ne met plus de couche que ca ne nous regarde plus, c'est aussi pour le petit, je pense qu'il est déjà mal à l'aise d'avoir fait dans la culotte, alors on va pas en rajouter une couche en montrant à la maman ce qu'il a fait, les mots sont déjà suffisants!
Moi je nettoie la culotte ou slip au mieux et dis à la maman de la repasser à la machine.
Quand on s'investie dans l'apprentissage de la propreté ca me parait être un des risques.
Belle maman de *** 9ans et maman de *** 7mois
#38 27-07-2010 14:39:17
Ben moi, je mets en machine le linge sale des loulou... les bavoirs, les accidents pipi et les accidents caca (après aussi avoir "dégrossi")... c'est pas souvent et franchement on est déjà 5 à la maison, alors 1 culotte ou 1 bavoir en plus...
Mais comme je l'ai dit à une maman la semaine dernière "je ne pousse pas le zèle jusqu'au repassage"...
Et si exceptionnellement je ne peux pas (panne de machine à laver, par ex - si, si, ça arrive ! - ) je préviens et je rends le linge dans un sachet genre "sac à couche".
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#39 27-07-2010 14:43:35
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben oui, moi aussi, si j'ai une machine de prévue, le slip prélavé part en machine.
mais si pas de machine de prévue, effectivement je lave à la main autant que possible et conseille à la maman de relaver.
et moins non plus pas de repassage.
en même temps, repasser un slip, j'vois pas trop l'intérêt...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#40 27-07-2010 14:46:04
en même temps, repasser un slip, j'vois pas trop l'intérêt...
Chez moi pépette ne fait pas les choses à moitié,pour un accident pipi je dois souvent changer tee-shirt-culotte-chaussette et pantalon...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier