Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-07-2010 19:05:01
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : année incomplète et 12 salaires à verser ?
ne te vexe pas chris84 mais apparement cette assmat ( si je reprends ton exemple a toi )
ce fais payer 123h + les heures complémentaires pour arriver à 160h et c'est pour çà qu'elle a autant d'heure supplémentaire a payer
donc çà reviendrais a dire qu'elle la paie 2 fois
tu comprends ?
moi aussi j'ai des contrats enseignant et il Y a des mois je fais 122h d'autres 75h, d'autres 160h et d'autre 0H mais je suis toujours payée sur la base de 122h sauf heures supp
mais c'est le principe de la mensualisation que votre assmat a pas du tout compris et la ram non plus ( pfffff)
certainement que cette maman a des heures supplémentaire mais 40h par mois tous les mois c'est énorme
les heures complémentaires et/ou supplémentaire se compte a la semaine et pas au mois
voir avec votre assmat si vous pouvez trouver un arrangement reprendre tout votre calendrier et recompter depuis le début
et voir avec les modos si il y a une issue mais je ne pense pas
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
27-07-2010 19:05:01
#22 27-07-2010 19:08:24
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour moi d'aprés ce qu'écrit la maman dans ces posts c'est ce que je comprends
#23 27-07-2010 19:08:57
Chris84 : je me suis mal exprimée. Et je n'ai rien contre le principe de mensualisation, sauf que dans notre cas précis, on ne s'y retrouve jamais. On paie des sommes astronomiques tout le temps, et souvent pour des services non rendus du coup... mes mois à 160 h, chaque heure était payée, voilà pourquoi cela me gênait de payer les autres mois en regardant la totalité...
Christy : c'est là qu'est le problème : l'exemple que je donnais, c'est une de semaine de boulot pour moi, sans intervention du papa et sans autres heures pour moi... c'est le maximum, et il n'y a pas moyen de prévoir exactement combien de fois dans le mois, le papa pourra amener la petite plus tard ou aller la chercher plus tôt.
Et non, en juillet et août, je ne lui paye pas des heures qu'elle a faites les autres mois : les autres heures ont été payées déjà !!... c'était justement mon problème !Du coup, je ne vois pas trop sur combien d'heures me baser pour ma mensualisation, car aucun volet d'heures par mois ne peut me permettre de m'y retrouver de mon côté (j'ai fait des calculs avec plusieurs sommes d'heures tout l'aprem)... je vais en parler directement avec mon ass.mat.
justement l'assmat vous demande de payer des heures complémentaires, je en suis aps d'accord avec elle!
vous imaginez, vous avez fait une moyenne de 93h par mois, lissé sur 12 mois, mais elle vosu compte toutes les heures au delà (elle a tort)
et ensuite les mois où il y a moins elle vous demande 93h tout de mm (là elle a raison c'est la mensu de base)
faites un calcul des heures effectuées jusqu'en aout et comparez aux heures payées (93h de abse + heures complé) vous allez voir la différence!
#24 27-07-2010 19:09:52
Si votre AM se fait payer des hc alors qu'il y a une erreur qq part, vous pouvez faire une régularisation. Votre cas me parait bien bizarre, peut-être que votre AM n'a pas compris non plus, ou ne veut pas comprendre.
Calculez donc 30 h/sem. x 37, vous devriez payer des hc que si vous dépassez ces 30 h/sem.
N'oubliez pas que votre AM bloque une place que pour votre enfant qui vient très peu d'heures par semaine, vos horaires ne sont pas prévisibles, donc un contrat pas facile pour votre AM. Sa disponibilité pour vous est aussi à payer même si vous n'avez pas le besoin toutes les semaines.
Vous écrivez que le salaires à payer coûte si cher....j'ai des doutes, car même si vous payez 285 € par mois (235 € + 50 € IE, nous avons pas vos chiffres exacts) vous avez au moins 170 € d'aide de la PAJE, donc il restera 115 €, donc crédit impôt de 57.50 €, donc la garde de votre enfant vous coûte 57.50 € par mois. Oh, c'est très, très, très cher avec 2 salaires qui rentrent pour vous 2 !
Une petite mensualisation d'environ 300 € /mois ne coûte en général rien aux parents, donc tout bénéfice pour eux.
Il faut juste revoir ce problème de hc que votre AM vous fait payer tous les mois...je crois que le problème est là mais rien est perdu ! A vos calculs.
27-07-2010 19:09:52
#25 27-07-2010 19:10:17
pour moi d'aprés ce qu'écrit la maman dans ces posts c'est ce que je comprends
ben oui moi aussi je suis d'accord! je trouve que l'assmat se fait payer trop d'heures!
#26 27-07-2010 19:14:07
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Mais un mois ne fait pas l'autre. Résultat, un mois comme juin, avec 5 semaines, au lieu de notre mensualisation à 93 x 3,53 euros = 235,30 euros, nous avons payé 160 heures...
Bref, du coup, les deux mois d'été où la petite n'y va pas me semblent un peu douloureux, forcément... ;-) même si le principe de la mensualisation me paraît plus juste pour la nounou...
donc son assmat est mensualisée 93h par mois est tout ce qui dépasse de 93H elle se le fait payer en plus
ce qui est archi-faux
puisqu'elle est mensualisée
#27 27-07-2010 19:17:27
- sagebooker
- Membre
- Site Web
Je n'avais sans doute pas été très claire dès le début, mais c'est exactement tel que le décrit nounoujulie...
J'ai bien suivi les conseils de Parme, en faisant le contrat au début, j'étais donc arrivée au calcul suivant au plus juste : 30 heures semaine x 37 semaines /12, ce qui faisait 92,5 d'où mes 93 heures.
Les mois avec vacances, il y a eu soit rien du tout, soit à peine 60 heures et encore. Les mois sans vacances, c'est arrivé parfois à plus de 150 h (notamment juin à 160), et là, j'ai payé toutes les heures...
Et Christy : je n'exagère pas du tout quand je dis que les mois où mon assmat faisait 160 h, elle était payée 160 h le mois même... c'est dans le sens inverse de ce que vous sembliez avoir compris de mes explications elles-mêmes peut-être pas claire. Elle n'a jamais été payée moins, mais chaque fois plus...
Donc ce n'était pas pour blesser les assmat quand j'expliquais que je payais aussi des heures non faites ;-)
Et je trouve la mensualisation très bien pour mon assmat, mais je ne voyais pas en quoi c'était bien pour nous également... dans mon cas précis...
Donc en clair, puisque je me suis basée sur une trentaine d'heure semaine, je ne dois payée que les heures complémentaires au-delà des trente heures qui ont servi de base au calcul de la mensualisation... et pas automatiquement toute heure qui au total du mois serait au-delà de la 93 e ?
Dernière modification par sagebooker (27-07-2010 19:18:53)
#28 27-07-2010 19:21:19
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
nounoujulie a écrit :pour moi d'aprés ce qu'écrit la maman dans ces posts c'est ce que je comprends
ben oui moi aussi je suis d'accord! je trouve que l'assmat se fait payer trop d'heures!
donc on a compris la meme chose ouf tu me rassure
car toujours d'aprés la maman soit son mari dépose l'enfant plus tard ou vas le chercher plus tot
donc son problème c'est pas tant les 93h par mois qu'elle doit payer
c'est juste qu'elle paie une tonne d'heures complémentaires alors que ces heures sont respéctés puisque l'assmat marche sur planning a la semaine
et là la maman n'as pas envie de payer juillet et aout car elle paie tous les mois 20 à 40 d'heures supp par mois alors que l'assmat travaille sur planning
faites une régularisation d'heure et de salaire je ne vois que çà
#29 27-07-2010 19:23:31
je vais mettre u nexemple içi
pour un de mes contrats comme ça ça sera clair
exemple j'ai un contrat de 94,5h par mois
mensu de mai 2010 à avril 2011
mai 98h
juin 119h
juillet 126h
aout 28h
septembre 98h
octobre 91h
nov 84h
déc 70h
janvier 119h
février 105h
mars 105h
avril 91h
je suis payée 1134h (soit bien =12 mois de 94,5h)
et bien là votre assmat se ferait payer
mai +3,5h
juin +24,5h
juillet 31,5
aout mensu normale
septembre +3,5 h
oct mensu normale
novembre mensu normale
décembre mensu normale
janvier +24,5 h
février +10,5 h
mars 10,5h
avril mensu normale
soit un trop perçu en heures complémentaires de 59heures 30 !!! dingue!
#30 27-07-2010 19:24:30
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
et oui c'est çà sagebooker tu dois payer les heures complémentaires faites a la semaines et pas au mois
c'est ce qui est au dessus de 30h par semaine et non pas ce qui est au dessus de 93H par mois
qui fait les fiches de paie ? toi ou elle ?
#31 27-07-2010 19:24:44
- sagebooker
- Membre
- Site Web
Safrache : sauf si justement, on paye toutes les heures complémentaires en plus de la mensualisation... et je n'ai pas dit que c'était si cher, juste qu'en payant chaque heure effectuée chaque mois, cela faisait alors beaucoup de payer aussi en été...
Je soutiens qu'une assmat n'est pas payée très cher à l'heure, j'en suis intiment persuadée
... mais il n'est pas si facile de sortir 500 euros d'un coup comme pour le mois de juin, désolée, que ceux qui le peuvent sans sourciller ou compter me fasse signe ;-) . Avoir deux salaires ne change rien à la donne, surtout quand il y a plusieurs enfants à élever...!
#32 27-07-2010 19:25:51
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Je n'avais sans doute pas été très claire dès le début, mais c'est exactement tel que le décrit nounoujulie...
J'ai bien suivi les conseils de Parme, en faisant le contrat au début, j'étais donc arrivée au calcul suivant au plus juste : 30 heures semaine x 37 semaines /12, ce qui faisait 92,5 d'où mes 93 heures.
Les mois avec vacances, il y a eu soit rien du tout, soit à peine 60 heures et encore. Les mois sans vacances, c'est arrivé parfois à plus de 150 h (notamment juin à 160), et là, j'ai payé toutes les heures...Et Christy : je n'exagère pas du tout quand je dis que les mois où mon assmat faisait 160 h, elle était payée 160 h le mois même... c'est dans le sens inverse de ce que vous sembliez avoir compris de mes explications elles-mêmes peut-être pas claire. Elle n'a jamais été payée moins, mais chaque fois plus...
Donc ce n'était pas pour blesser les assmat quand j'expliquais que je payais aussi des heures non faites ;-)
Et je trouve la mensualisation très bien pour mon assmat, mais je ne voyais pas en quoi c'était bien pour nous également... dans mon cas précis...Donc en clair, puisque je me suis basée sur une trentaine d'heure semaine, je ne dois payée que les heures complémentaires au-delà des trente heures qui ont servi de base au calcul de la mensualisation... et pas automatiquement toute heure qui au total du mois serait au-delà de la 93 e ?
Oui les heures complémentaires sont les heures au dela de 30H par semaine. Et pas autrement
Dernière modification par 1libellule (27-07-2010 19:26:29)
#33 27-07-2010 19:26:58
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Les heures au mois sont seulement pour la déclaration paje
#34 27-07-2010 19:27:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui c'est dingue et en plus c'est des heures complémentaires et pas supplémentaires ce qui change ?
c'est que les heures supplémentaire sont majorées
j'espére qu'elle ne vous majore pas ces heures au moins ?
sinon c'est du vol !!!
#35 27-07-2010 19:30:34
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
faites une régularisation des heures et ensuite voyez avec elle ce qui a été payée en trop
et dans la limite du trop perçu retirer lui de sa mensu çà doit pouvoir ce faire non ?
donc en plus les bulletins de paie pajemploi sont TOUS faux ( a refaire )
#36 27-07-2010 19:33:11
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
sur pajemploi vous auriez du marqué Heures mensualisées 93h
nombre de jours d'acceuil : 18 ( 4 jours /semaines )
et déclarer les heures complémentaire si il y en avait
mais je vous conseil de trouver un arrangement a l'amiable avec voter assmat
#37 27-07-2010 19:35:04
- sagebooker
- Membre
- Site Web
Merci à toutes pour ces calculs... je vais revoir ça avec elle. Je crains qu'elle n'ait pas relevé seulement parce qu'elle était habituée à faire des efforts dans l'autre sens pour un autre enfant auparavant... ;-)
Bref. C'est plus clair. Je vais payer juillet et août, et on se verra en août pour faire une régulation, ce sera plus simple comme ça...