Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2010 15:32:43
quelles obligations pour les animauxet le logement
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je souhaite devenir assistante maternelle, pour cela j'ai ma premiére réunion d'information le 21 octobre, je voudrais savoir quelles sont les "obligations" lorsque l'on a des chiens, on m'a dit qu'ils ne devaient pas être dans la maison en même temps que les enfants et que si il fait beau et que les enfants sont à l'extérieur les chiens doivent être au garage, pouvez vous me donner des infos plus précises.
Merci.
Kelna
27-07-2010 15:32:43
#2 27-07-2010 23:53:10
Re : quelles obligations pour les animauxet le logement
c'est du n'importe quoi
tu sais lors de la journée d'information , il y a tellement de cas que les personnes qui nous renseignent
essaient de décourager.
perso j'ai pas un chien mais deux, ok ils sont petit mais quand même et j'habite dans une maison de village sans jardin
je n'ai pas eu de pb pour obtenir mes agréments , et même avec les parents
au pire des cas tu signalera que si il y a réticence tu fera en sorte que ton toutou ne soit pas en contacte directe avec l'enfant
c'est tout !!
j'espère avoir répondue à tes attentes
#3 28-07-2010 01:32:44
Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse.
J'étais tellement préoccupé par ma question que je ne me suis pas présentée : J'ai 31 ans j'habite en Haute Normandie et j'ai 2 petites filles de 3.5 ans et 6 ans.
Es ce qu'il y a longtemps que tu as passsé ton agrément ?
Kelna
#4 28-07-2010 08:02:16
bonjour kelna
j'ai mon agrément depuis décembre 2009
de toute façon tu laisses faire et après tu vois avec les parents
28-07-2010 08:02:16
#5 29-07-2010 00:52:15
Bonsoir Yolanda,
j'ai une autre question; normalement je vais déménager fin octobre je serais sûr la semaine prochaine. J'ai ma réunion d'information fin octobre mais j'ai vu que sur internet on peut sortir la demande d'agrément je me disais que pour gagner du temps je pourrais faire ma demande quelques semaines avant la réunion. Si je déménage c'est à 5km de mon logement actuel.
je voudrais savoir combien de temps s'est écoulé entre le moment ou tu as envoyé ta demande et celui ou l'on t'a rendu visite pour voir ton logement ?
#6 29-07-2010 01:15:56
bonsoir kelna
j'ai posé mon dossier
dès réception du récépissé comme quoi ton dossier est bien reçu , tu as 3 mois d'attente
vers le 2ème mois j'ai eu la visite d'un puériculteur qui est venue 1 fois faire la visite a ma casa ( rdv pris au tel , pas de surprise )
puis suite à cette première visite je n'ai eu droit qu'a une seconde et dernière alors que normalement il y en a 3 en tout
bref comme il était satisfait de moi , ma casa était déjà en norme puisque je l'avais fait pour mes propres enfants
lors ce cette seconde visite j'ai du répondre à des questions qui m'avait posé lors du premiers entretient ( une semaine entre le premier et le second entretient , puis ce sont d es questions simples du genre comment on reçoit le bébé le matin , qu'elle est une journée type de travail et un peu plus dure comment on fait si un enfant se blesse bref on a 1 semaine pour y répondre donc ca laisse le temps de réfléchir)
puis il m'a validé son accord , a envoyé le dossier avec son avis favorable et j'ai ainsi obtenue mes agréments
puis moins d'un mois après mon agrément reçu a ma casa j'ai reçu le convocation pour la formation d'une durée de 2 semaines , pas loin de chez moi donc tout était cool.
voilà
pour le chien tu préciseras bien que le chien a ses vaccins sont à jours ,idem vermifuge , qu'il est sociable et gentil mais que si il y a un souci tu ne mettras pas le chien en contacte avec les enfants (pour ne pas te bloquer) , puis une fois ton agrément en poche tu verras avec les parents , en disant les mêmes choses tu verras il n'y aura pas de souci
j'espère avoir répondu a tes questions !!
bonne continuation
#7 29-07-2010 01:38:03
Je te remercie pour toutes tes réponses tout ça me rassure car quand on écoute certaines personnes ça a l'air super compliqué d'obtenir l'agrément.
Je suis super motivée alors ça devrait le faire!
Aprés chaque accouchements j'ai assisté à la réunion d'information mais je n'ai jamais sauté le pas.
Avant j'étais responsable de magasin mais aprés avoir passé 8 mois à la maison avec mes filles je n'ais aucune envie de reprendre une telle activité, le temps passe vite et je veux profiter un maximum de mes filles, j'adore les enfants mais pour le moment je m'arrête à 2 alors je profiterais de ceux des autres en plus de mes 2 filles.
Quand j'aurrais ma reponse pour mon logement tout pourra se mettre en place car je ne me vois pas accueillir des enfants dans mon logement actuel.
Bonne soirée.
Kelna
#9 29-07-2010 08:27:43
je te comprend kelna j'ai fait pareille
avant j'étaie transitaire puis pour ne pas quitter mes enfants , les voir grandir et continuer a resté proche ,
je suis devenue 'mary poppin's '
de toute façon je suis mieux ici que las bas je ne regrette en rien d'avoir changé de métier
et comme tu dis l'agrément , il faut juste avoir du temps à attendre ce n'est pas sorcier!!
en gros pour la sécurité on va te demander :
- cache prises
- sécurité fenêtres
- barrières escalier
- dans cuisine salle de bain , sécurité portes , sécurité tiroir et le four fenêtre vitre froide ou grille de protection
quoique si tu signe un papier en signalant que tu ne te servira pas du four pendant tes heures de travail ca passe aussi
( j'ai une cheminée et j'ai juste signé un papier comme quoi je ne m'en servait pas , pas besoin d'acheter ses caches grilles à fixer au sols...)
c'est le plus gros
tu as l'ai prête , motivé alors t'inquiète tout va bien se passer
tiens nous au courant !!!!
#10 29-07-2010 12:04:07
Bonjour Beaucourt, merci pour ta réponse je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre d'avoir emmênagé car si ils arrivent 5 jours aprés je risque d'être "légérement"envahi par les cartons.
Merci à toi Yolanda pour tes infos, je vous tiens au courant du déroulement; premiére étape semaine prochaine réponse pour ma maison.
Bonne journée, à +
#11 29-07-2010 15:21:44
c'est logique pour les chiens de cat 1
on voit tellement de choses à la télé faut pas jouer avec le feux
là je suis ok à fond car une fois le drame passé on ne revient plus en arrière
#12 29-07-2010 15:27:28
Bonjour, alors en formation on ne nous a pas parlé de "pièce" spéciale pour les enfants ou les animaux...mais on nous a dit qu'il fallait que "chacun ait son espace", ce qui se comprend ne serait-ce que pour l'hygiène. Pas de catégorie 1 ça c'est sûr. A titre d'exemple on nous a cité celui d'une ass mat qui avait un tout petit tapis dans un coin du salon pour que l'enfant joue...et le chien partout dans le reste de l'appart, canapé et fauteuils compris...bon là, c'est clair, c'est CHEZ un chien que l'enfant va, et pas chez une ass mat, mais avec de la prudence et du bon sens ça devrait aller...;-)
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#13 29-07-2010 17:59:00
- michelledem
- Membre
- Site Web
Essaie ne pas mettre en avant que tu veux rester à la maison pour voir grandir tes enfants, ça peut être mal vu et pas professionnel.
#14 18-08-2010 01:24:18
Bonsoir, et merci à toutes pour vos répones.
Premiére étape pour moi ma demande de maison est accéptée, je déménage pour la fin octobre!
J'aimerais faire ma demande d'agrément avant d'habiter dans mon nouveau logement car je vais habiter un nouveau lotissement de 15 maisons pour familles de minimum 2 enfants qui se trouve à 300 métres de l'école.
Le souci est que l'appartement que nous habitons est construit en mezanine et je ne vois pas comment faire pour obtenir l'agrément dans un logement construit de la sorte.
Bien sûr je commencerais à garder des enfants uniquement dans ma nouvelle maison.
Est-il vrais qu'il est obligatoire d'avoir une salle de jeu en plus de la chambre pour les enfants ?
Merci de me répondre car tout cela" tournicote" dans ma tête !
kelna
#15 18-08-2010 08:23:23
Aucune obligation d'avoir une salle de jeu ! J'ai une maison sur 3 niveaux : les enfants jouent dans la cuisine au rez-de-chaussée avant et après le repas, au salon (1er étage) le reste du temps et occasionnellement dans la chambre de mes enfants au second...alors tu vois...l'important c'est que les enfants aient leur place chez toi.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#16 18-08-2010 09:36:20
attention tu devras faire valider le niouveau logement avant d'accueillir, car l'agrément est valable pour el logement aussi...
don mêrme si tu as des agréments là où tu vis actuellement, ça ne veut pas dire que tu auras els même au nouveau logement
#17 18-08-2010 11:33:45
Contacte la pmi afin qu'ils te donnent une date pour la réunion d'information, elle est obligatoire avant d'envoyer ton dossier.... tu as déjà commencé les démarches deux fois, tu dois le savoir.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 19-08-2010 00:01:08
Bonsoir, je suis contente de voir que je trouve réponse à toutes mes intérrogations dans vos réponses.
En effet j'ai pris rendez vous pour la réunion d'information elle a lieu le 21 octobre mais comme on trouve le formulaire de demande d'agrément sur internet je pensais que ce n'était pas obligatoire d'attendre d'y participer.
Dans ce cas je n'ais pas le choix, je vais gentillement attendre la fin du moi d'octobre mais celà fait tard c'est le pôle emploi qui risque de ne pas trouver celà trés drôle !
Kelna