Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2010 16:03:45

kiki33380
Membre
Site Web

Suite à l'engagement réciproque

Bonjour,

J'ai signé un engagement réciproque en début d'année pour garder un enfant à partir de septembre 2010. Nous étions d'accord pour un contrat de 160 h (spécifié sur l'engagement écrit). Hors j'ai reçu un mail de la mère m'indiquant que les horaires ont changé et que j'aurai l'enfant que 140h par mois au final.
Moi ça me fait un manque à gagner. Est-t-elle dans son droit de m'imposer 140 h au lieu de 160 h par mois ? De plus elle a changé ses dates de vacances pour l'été 2011 qui ne correspondent plus à mon autre employeur ni aux miennes ? Moi ça me met dans l'embarras pour mes vacances. Que puis-je faire sachant que l'on part sur une année incomplète à 41 semaines.
Merci.
bonne journée

27-07-2010 16:03:45

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2010 16:33:29

malicette
Membre
Site Web

Re : Suite à l'engagement réciproque

Quel est le motif de cette diminution ? Si ce n'est pas un cas de force majeure, tu peux refuser le contrat et la maman te dois un 1/2 salaire puisqu'elle ne respecte plus le nombre d'heures promis.
Pour les vacances, si tu acceptes quand même le contrat, elle devra se caler sur tes dates car ayant plusieurs employeurs, c'est toi qui les fixe.

Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

#3 27-07-2010 16:44:58

nanda
Membre

etant donné que c'est la maman qui modifie les termes notées sur l'engagement tu est en droit de refuser et elle devra te dedommager.
Sinon tu peut toujours augmenter ton taux horaire afin de plaier au manque à gagner

#4 27-07-2010 21:49:27

kiki33380
Membre
Site Web

Le motif c'est que le père a retrouvé un nouveau job et ne bosse plus le vendredi aprem.

Merci pour les réponses

bonne soirée

27-07-2010 21:49:27

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2010 22:41:36

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonsoir a toi de voir si tu peux accepter cette baisse heures pas évident,comme dis le mieux est d'en parler avec les parents ,
cela dit la maman aurais pus t'appeler ,plutot que de t'envoyé un mail j'aurais trouver ça plus polie,
de plus pour les vacances vous partez sur une année incompléte donc cela indique bien que vous n'aurez pas tout vos congès en meme temps , et sinon tu spécifie bien aux parents que tu refuse de changer les dates qui ont étais fixé sur l'engagement réciproque, pour la simple raison que tu est en droit d'imposer t'ai dates de congés, sinon nous ne serions jamais en vacances ont aurez toujours un employeur qui aurais bessoin de nous , donc ne te laisse pas faire,impose toi des le début.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB