Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2010 15:01:21

Lilymom
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 16
Site Web

le mari de ma nounou est contagieux salaire de ma nounou?

Bonjour, j'ai besoin d'informations, le mari de ma nounou a une angine bacterienne surinfecté (dixit ma nounou), mon fils est né prématuré donc c'est un enfant a risque.
Je pense que je vais devroir lui retirer mon fils le temps que son mari se remette, mais je vais aussi devoir payer une autre personne pour garder mon fils alors je ne sais pas si je dois payer aussi ma nounou?

Hors ligne

28-07-2010 15:01:21

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2010 15:18:57

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : le mari de ma nounou est contagieux salaire de ma nounou?

bonjour

et bien oui c'est vous qui ne voulez pas mettre votre enfant

et il me semble que votre enfant ne risque rien, je pense pas que la mari de votre assistante maternelle va aller l'embrasser ou même manger avec sa cuillère, pour moi une simple précaution d'hygiène devrait suffire, et surtout la vu que le mal est connu votre assistante sera bien plus vigilante

Hors ligne

#3 28-07-2010 16:59:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : le mari de ma nounou est contagieux salaire de ma nounou?

bonjour

vous pouvez demander le port du masque wink

c'est ce que l'on fait quand il y a des enfants en bas age ou des personnes a risque
et cela doit suffire wink

il n'est d'ailleurs pas forcement en contacte avec votre enfant wink

si vous ne mettez pas votre enfant vous devrez quand meme son salaire integral a votre assmat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 28-07-2010 17:08:23

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : le mari de ma nounou est contagieux salaire de ma nounou?

pas de panique..
l'enfant est -il en contact regulier avec le mari de votre ass mat'???
si vous preferez employer une autre ass Mat' le tps de l'infection...ben c'est vs qui voyez: mais votre ass mat' n'est pas malade!! et votre enfant sera tjrs en contact , un jr ou l'autre, avec des personnes contagieuses...à l'ecole  par ex...
etes vs encore inquiète? du fait de la prematurité de votre enfant??? demandez conseil à votre pediatre ...vs serez ainsi rassuré...
bon courage


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

28-07-2010 17:08:23

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2010 17:21:43

Lilymom
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 16
Site Web

Re : le mari de ma nounou est contagieux salaire de ma nounou?

Merci pour toutes vos réponses, très sincèrement si mon enfant attrape l'angine je ne pense pas que ce sera très grave pour lui, quand je disais que c'est un enfant a risque je veux simplement dire qu'il attrape tout ce qui passe comme beaucoup d'autres je suppose...
Pour être honnête ce qui m'ennuie c'est le simple fait qu'il tombe malade, c'est pas cool, mais comme vous le dites toutes en fait il ne devrait pas être en contact avec le mari de la nounou, j'imagine que celui est cloué au lit, je pense que je vais simplement demander à la nounou de faire très attention et puis on verra bien.

Tant que je suis la j'ai une question au sujet des CP, je ne suis pas sure de bien faire.

Voila mon fils est gardé 45h/Semaine et 45 semaines/an

J'ai calculé le salaire mensuel de ma nounou comme suit :

45hx45semxShoraire / 12

Pour ces congés je lui paye 10% du salaire annuel/ 12mois

et je lui règle tout les mois depuis le mois d'avril ou elle a accueillit mon fils pour la première fois.

Ma nounou prends 3 semaines de congès au mois d'aout (moi aussi d'ailleurs smile)

Elle va donc prendre des congès sans soldes, mais comme elle est mensualisé, je dois lui régler son salaire mensuel normal et le pourcentage des congès comme tout les mois.

Est ce exact ou est ce que je fais une erreur?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Lilymom (28-07-2010 17:23:17)

Hors ligne

#6 28-07-2010 17:45:25

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : le mari de ma nounou est contagieux salaire de ma nounou?

oui vous la régler normalement; il n'y a pas de congés sans solde dans son cas, puisque ça fait partie des 7 semaines déjà retirées de la mensu... par contre si vous employé votre ass mat depuis avril, normalement vous auriez du lui payer en juin les congés acquis en avril mai et ensuite à partir de juin l'an prochain les congés acquis de juin 2010 à mai 2011..
et sinon, oui, la plupart des enfants prématurés ou non attrappent tout ce qui passent les deux premières années, c'est grace à ça qu'ils se fabriquent un système immunitaire... smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB