Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-07-2010 21:58:34
completement perdue
Bonjour
j'aurais besoin de savoir comment vous géreriez cette situation
voila j'accueil un enfant depuis qu'il à 4 mois et demi , il en a maintenant 13 .
L'adaptation s'est fait progressivement et j'ai vraiment pris du temps pour lui car c'était mon premier contrat donc que lui en accueil
la sieste était dificile, il passe 10 heures par jour chez moi et ne dormais que par tranche de 30 min , ce qui est normal il était petit c'était le debut .
a force de patience ça s'est tres bien arrangé plus de pleurs , pour la sieste et des siestes de 2 heures
il y a quelque mois il a été malade ça a recommencé (j'avais déja ouvert un post à ce sujet)
il est parti plusieurs semaines en vacance et depuis son retour c'est encore pire
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il ne dit quasiment rien pour la sieste du matin mais celle de l'apres midi c'est pas possible ,
j'ai tout essayé , rester dans la chambre avec lui , le laisser er y aller régulierement pour le rassurer , le laisser dans la chambre en restant avec lui en esperant qu'il s'endorme sur les couvertures
en plus il commence à marcher mais du coup c'est super dangereux vu qu'il est fatigué alors en desespoir de cause nous sommes partis promener en poussette et là il s'est endormi en 2 minutes
je ne sais plus quoi faire j'en ai parlé a la maman qui n'a pas l'air de comprendre le probleme , surtout que je n'ai pas que lui en garde
je suis épuisé de ces journées alors qu'en ce moment je n'ai que lui en garde
29-07-2010 21:58:34
#2 29-07-2010 22:42:21
Re : completement perdue
bonsoir!
Que te dit la maman sur les siestes chez elle?que tout va bien? a t elle pris des rituels d'endormissement particuliers depuis sa maladie? pendant les vacances?
Combien de temps dort il le matin?
#3 29-07-2010 22:47:27
Bonsoir
à cet age l'enfant tend a supprimer la sieste du matin
quand le couchez vous ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 29-07-2010 22:58:53
alors chez la maman c'est pareil , elle l'endorst dans la poussette
je ne peux pas supprimer la sieste du matin car il dort mal la nuit et arrive déja fatigué le matin , j'ai déja éssayé de le faire il n'arrive pas à tenir jusqu'à l'heure du repas
je le recouche vers 9 heures
29-07-2010 22:58:53
#6 30-07-2010 00:21:00
le matin fait lui une petite sieste mais pas plus de 3/4 d'heure voir 30 c'est tout
juste le temps qu'il récupère sa fatigue comme ca l'après midi il sera un peu plus fatigué peut être
et il fera plus facilement ses siestes
#7 30-07-2010 10:37:07
bonjour si à 13 mois il fait une sieste de deux heures le matin c'est tout à fait normal qu'il n'est plus sommeil l'aprés midi !
tu peux le faire dormir mais pas plus d'une demi heure de façon à qu'il puisse être moins fatigué !
#8 30-07-2010 10:43:32
bonjour,
pendant la sieste du matin, je n'hésitais pas à laisser la porte ouverte, je faisais du bruit normalement, sans plus, l'enfant a le repos necessaire, mais pas forcément un sommeil profond, c'est réservé pour la sieste de l'aprés midi, sinon la journée est trop longue pour loulou comme pour l'ass-mat
#9 30-07-2010 13:29:51
coucou
j'en ai un comme ça
le matin il dort comme une marmotte et rien l'après midi
même quand il est fatigué
ben... je le laisse
il rste avec moi et on fait des jeux calmes, des calins, de la lecture
on profite que les autres sont en classe ou à la sieste pour un moment rien qu'à nous
c'est pas une obligation de le s faire dormir
on respecte le rythme de l'enfant
la maman fait pareil chez elle
et il refait une petite sieste en fin de journée chez lui
(et de très bonnes nuits )
#10 30-07-2010 13:52:59
moi ça me dérange pas de pas le faire dormir mais c'est qu'il en à besoin il est fatigué , chouine pour rien, ne joue pas , trébuche etc
j'ai l'impression qu'il ne récupere pas assez la nuit du coup il est crevé la journée
ce matin j'ai suivi vos conseil sieste de 30 minutes on va voir ce que ça va donner
#11 30-07-2010 14:08:52
C'est peut être aussi seulement un passage Quand ils traversent certaines périodes importantes de leur développement, les enfants ont des troubles du sommeil, et même des régressions.
Je serais du même avis que 4i et je te conseillerais de laisser faire, et lui faire confiance... Il va réaliser de lui même si ce rythme ne lui convient pas et redormira.
Pages : 1