Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2010 10:39:58

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

rupture en periode d'essai

bonjour , j'aspère que vous pourrez m'éclairer sur le soucis que je rencontre

je vous explique j'ai signé un contrat CDi min juin l'adaptation s'est faite jusqu'au 01 juillet .
j'ai travaillée tout le mois de juillet 40 h par semaine .
Hier j'apprend qu'on me retire l'enfant car place en crèche bref je passe le reste ...
j'avais pris avec eux des congés sans solde du 01 au 15 aout  puisque pas de de congés payés cumulés donc "normalement" ils m'envoient un recommdandé pour liscenciement  aujourd'hui par la poste ils ont 15 jours pour me licenciée je crois parceque je bosse avec eux moins d'1 an  et j'apprend qu'ils sont en congés du 15 aout ou 31 aout donc
j'aimerai savoir  si ils me doivent quelque chose en aout .
parceque j'ai travaillée en juillet donc j'ai droit à 1 mois congé payé ? comment on calcule ceci ? est ce que ce que je dis est juste ??
je veux en finir avec ce contrat sans heurt mais je veux pas me faire trop avoir non plus .. merci de m'eclairer

Hors ligne

30-07-2010 10:39:58

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2010 13:25:06

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : rupture en periode d'essai

personne peut m'aider ?

Hors ligne

#3 30-07-2010 13:28:10

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : rupture en periode d'essai

tu as travailler combien de semaine? normalement les cp c'est 2.5 j pour 4 semaines de travaille
tu as un préavis de 15j. tu dis que les pe sont en vacances mais est ce noté au contrat? tu ne devais pas avoir l'enfant? la mensu a été calculé comment?

Hors ligne

#4 30-07-2010 13:32:18

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : rupture en periode d'essai

bonjour

tu n'étais plus en période d'essai ??

si tu ni étais plus, oui ils ont 15 jours de préavis à te remettre.

ils te doivent donc 15 jours de salaire + les cp de juin, juillet et des 15 jours de aout.
et la prime de licenciement qui est de 1/120 des salaires perçus.

pour les cp est-ce que tu étais sur une année complete ou incomplete ?

Hors ligne

30-07-2010 13:32:18

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2010 13:34:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture en periode d'essai

j'ai chngé le titre parce que les "help, ausecours, urgent, beoin d'aide, au secours etc..."
n'aid pas les membres qui repondent et encore moins ceux qui font des recherches...
(d'ailleurs  tout els jours  on en modere des tirtres comme ça....)

pour le reste les reponses ont été données big_smile

Hors ligne

#6 02-08-2010 10:27:00

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : rupture en periode d'essai

désolée pour le titre je ne savais pas que c'était interdit sur le forum .
ce n'était pas dans le but de vous poser soucis à faire des modifs

pour ce qui est de mon contrat la periode de préavis a été faite 1 semaine en juin seulement car ils etaient précés et en juillet j'ai donc travaillée "normalement " je suis en année complète les 2 première semaine du mois d'aout c'est moi qui etait en vacances mais sans solde puisque pas droit encore de congés et les 2 dernières semaines de aout se sont eux (donc là j'étais payée normalement mais sans liindemnitées d'entretien parceque semaines pas prévus au contrat car pas semaine regulière chaque année)

mammouth:en fait j'ai travaillée 6 semaines de juin à fin juillet les vacances des pe n'étaient pas ecris au contrat se sont pas des vacances pour chaque année je suis en année complète la mesu a été calculé mon tarif horaire x par 52 x 40/12


cathymam:alors oui voilà ayant travaillée que 6 semaines j'étais donc je pense encore en periode d'essais alors je suis un peu perdu en fait que me doivent ils au juste du fait que ils me licencies en periode d'essais , que j'ai bossée 6 semaine donc en congés payé ça compte que pour 1 mois ? les indemnitées ?je suis un peu perdu ... merci déjà pour vos réponses à toute les deux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB