Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2010 16:59:35

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

les pe face au nombre d'agrément !

bonjour à toutes
j'espère que je post au bon endroit

voilà je remarque ici ( dans mon secteur )que les pe cherchent les nounous qui ont le moins d'agrément
je m'explique
les pe font le tour de plusieurs assmat et font leur choix en fonction du nombre d'enfants accueillis
la puer également nous informe que les pe en lisant les listes mettent parfois celles qui ont 4 agréments tout de suite de coté

est ce le cas chez vous ? avez vous été confronté à cette situation ?
et vous les parents qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront vraiment à comprendre ou a expliquer
smile

Dernière modification par missnou29 (30-07-2010 17:00:03)


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

30-07-2010 16:59:35

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2010 17:13:04

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

bonjour dans mon secteur j'ai pas l'impression que le nombres agréments pose soucis sur les 3 enfants en gardent ,les parents chercher justement une assistante maternelle qui allez avoir plusieurs enfants en garde , afin que le leurs ne ce retrouvent pas forcément seul , chez nous c'est plutot le tarif qui fraine les parents , bon nombres de parents cherchent l'assistante maternelle au minimum soit pour la plupart des propositions a 1.95 net de l'heure , mais comme les tarifs sont plutot de 2.65 a 3.50 , ils font le tour et quand ils trouvent pas vue qu'entre collégue ont restent tous aux environs de 2.65 minimum ils reviennnent rapidemment a la réalité

Hors ligne

#3 30-07-2010 17:19:43

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

bonjour

je pense que tu trouveras les 2 cas. j'ai eu des pe qui recherchaient une ass mat ayant plusieurs enfants en garde pour que l'enfant se sociabilise sans etre en crêche!! je trouve que c'est une bonne formule

et il y a des parents qui veulent une ass mat "particulière" pour qu'elle s'occupe de loulou entièrement!!

mais il y a aussi les parents qui ne savent pas!
j'ai par exemple eu en garde un bébé de 3 mois, et après seulement 3 jours de garde (très bien passé avec l'enfant d'ailleur) les parents ont rompu le contrat.
ils m'ont trouvé des excuses "bidon" comme quoi l'enfant n'avait pas assez de jeu ( c'est vrai qu'à 3 mois ils jouent beaucoup...) et d'autres petites choses alors qu'ils voulaient simplement une nounou pour eux tout seul. je l'ai appris par la suite par le ram!

j'aurai pu le comprendre s'il me l'avait dit tout simplement, c'est vrai qu'a la maison il y a toujours beaucoup d'enfants!

cette fin de contrat m'a laissé un gout amer, et maintenant, je demande aux parents de bien réfléchir à la garde qu'ils recherchent car  la demande des parents n'est pas la même lorsque la maman est enceinte puis ensuite après l'accouchement.
leurs attentes peuvent être différentes, ce que je peux comprendre

de ce fait, je ne conclue jamais de contrat ferme auprès de maman enceinte, je ne m'engage qu'après la naissance!!

Hors ligne

#4 30-07-2010 17:37:24

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

Pas plus tard que hier soir, visite d'une maman qui cherche une ass mat pour janvier. J'attends mon extension pour cette 2ème place que son loulou prendrait éventuellement. Réflexion de la maman : "mais franchement, les nounous qui en ont 4 je ne comprends pas, c'est impossible de bien s'occuper de 4 à la fois, il y en a forcément qui sont de côté à un moment donné..." voilà, mais je lui ai expliqué que souvent ces ass mat avaient bcp d'expérience, qu'elles étaient hyper organisées (préparation des repas la veille au soir par ex), et qu'elles s'en sortaient très bien, que les enfants étaient heureux d'avoir des copains...etc...je ne sais pas si je l'ai convaincue, mais bcp de mes collègues ont 4 loulous et je voulais vraiment les défendre car moi-même quand j'étais juste maman je tenais un peu ce discours, mais là, en étant dans le métier et en les cotoyant tous les jours je leur tire mon chapeau !!!! Elles assurent un max !!!!! wink


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

30-07-2010 17:37:24

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2010 17:42:14

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

Alors moi j'ai eu :
-Vous avez 2 agréments, mais bientot vous allez en demander un 3ème?
-Moi : euh non, je ne souhaite accueillir que deux enfants....

Ah ben tant mieux, car 3 ca fait beaucoup quand même!!! hmm


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#6 30-07-2010 18:01:31

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

Dans mes rencontres avec les pe, j'ai rencontré les deux cas:
- plusieurs enfants: ainsi leur enfant est en contact avec d'autres, partage des maladies infantiles (si si on me l'a dit!), nouer des liens avec les autres parents (j'avoue là moi j'en "entendu" partage d'infos sur ce qui ce passe chez nous, ce qui, de toutes façons est bien légitime)
- un seul enfant: pour être 100% avec l'enfant, pouvoir l'amener à des cours particuliers (babygym)
Il en faut pour tout les goûts smile

Hors ligne

#7 30-07-2010 19:04:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

bonjour
j'ai toujours eu la reflection inverse lol
les pe cherchent celles qui ont dejà 2-3 enfants pour que le leur ai de la compagnie smile

Hors ligne

#8 30-07-2010 19:46:39

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

chez nous la puer nous conseille la pmi nous accorde sans problème le 3è ou le 4 è mais nous dit que sur la liste les pe souvent n'appellent meme pas ceux qui ont 4 agrément sur la liste
et ça s'est vérifier sur les quelques appels que l'on a eu ces derniers jours

moi j'en ai deux alors j'hésite
pour l'instant j'ai deux contrats un de 45 h et un de 35 h
mais bon je verrais par la suite


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#9 30-07-2010 21:09:39

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

bonjour , quand un parent te fait ce genre de réflexion tu peux lui demander ce qu'il pense des crêches ou l'ass mat à beaucoup plus de 4 enfants à gérer , ce n'est pas pour autant que les enfants sont délaissés , ils apprennent ainsi la patience , le partage ect....
ici chez nous je n'ai jamais eu ce genre de réfléxions mais vu que l'on connais les ass mat les gens savent et surtout constatent comment les ass mat avec 4 enfants gèrent les choses !

Hors ligne

#10 30-07-2010 21:21:12

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

tous les pe qui sont venus me voir voulaient que leur enfant soit en contact avec d'autres

pas facile quand tu n'as qu'un agrement et que tes enfants sont scolarisés !!!!  tongue

j'ai reussi a trouver et demandé l'extension par la suite et voilà smile

ils ont toujours la meme remarque : nous voulons que notre enfant ne soit pas le seul en accueil smile


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#11 30-07-2010 23:07:54

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

missnou29 a écrit :

les pe font le tour de plusieurs assmat et font leur choix en fonction du nombre d'enfants accueillis
la puer également nous informe que les pe en lisant les listes mettent parfois celles qui ont 4 agréments tout de suite de coté

Dans ma commune, sur la liste, n'apparaissent que les noms et coordonnées (adresse et tél) des ass mat, et pas le nombre de places d'accueil wink Peut-être une demande à faire dans votre mairie...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#12 31-07-2010 20:10:33

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

nancy13 a écrit :
missnou29 a écrit :

les pe font le tour de plusieurs assmat et font leur choix en fonction du nombre d'enfants accueillis
la puer également nous informe que les pe en lisant les listes mettent parfois celles qui ont 4 agréments tout de suite de coté

Dans ma commune, sur la liste, n'apparaissent que les noms et coordonnées (adresse et tél) des ass mat, et pas le nombre de places d'accueil wink Peut-être une demande à faire dans votre mairie...

oui ce c'est ce que nous pensions mais bon faut il aussi que la pmi approuve


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#13 31-07-2010 21:25:48

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

le nombre d'agrement n'apparait pas sur les listes

mais bon ayant moi-meme 3 enfants en bas ages ( moins de 8 ans) et 4 agrements ( 4 enfants accueillis ) il faut que les pe acceptent une joyeuse pagaille sinon ca ne le fera pas!lol

ceci dit a la campagne meme si c'est un cliche et bien il y a quand meme beaucoup de familles nombreuses donc ca ne pose aucun probleme


carpe diem

Hors ligne

#14 01-08-2010 00:33:18

sandy2112
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

pour ma part en tant que parent je regarde que la nounou n'est pas plusieurs enfant du meme age car cela est un peu difficille a gerer d'ailleur celle qui en ont d'age rapproche le disent sinon que la nounou est plusieur enfant cela est mieux pour que nos enfant s'epanouissent.

Hors ligne

#15 01-08-2010 06:33:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

chez nous la liste comporte :
nom et prenom de l'assmat
adresse
telephone
email
nb d'agrément
details / ages par agrements 


je trouve ça bien, comme ça les pe non interressés n'appelent pas pour rien smile

Hors ligne

#16 01-08-2010 09:55:04

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

Oui, 4i, c'est vrai d'un côté. Mais d'un autre, parfois c'est en rencontrant l'ass mat que les pe s'aperçoivent que finalement elle leur convient, quels que soient leurs préjugés de départ. Je trouve qu'en éliminant des ass mat en ne se basant que sur une liste papier, ils se "ferment" des opportunités..mais bon, c'est leur problème...ils passent peut-être à côté de la perle hein...:lol:


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#17 01-08-2010 10:34:56

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

moi je viens d'avoir mon troisième agrèment, et j'ai reçu, entre autres, des parents d'un petit loulou de un mois pour la rentrée,le papa est très d'accord avec la présence d'autres enfants chez l'ass mat, ça permet à son petit bou d'évoluer, de copier un peu sur les grands...m'a-t-il dit.
la maman etait très inquiète, elle savait pas comment on peut gérer tout ce petit monde et m'a demandé comment je pourrai organiser la journée avec 2 grand t un bébé, j'ai essayer de la rassurer en lui disant qu'un bébé passe souvent avant les grands qu'on fait patienter en leur faisant faire des dessins, de la peinture, de la pâte à modeler, de la dînette..., tout en ayant un oeil sur eux.
et puis je lui ai dit qu'on est des proffessionnelles et que c'es la puer qui juge qu'on est capable de gérer 1,2,3 ou même 4 agrèments, que si elle ne voyait pas qu'on est super organisée et super vigilante on aurait jamais eu ce nombre d'agrément...
ça l'a rassuré, le soir même elle m'avait appellé pour me demander si on pourrait se voir pour discuter un peu le contrat, je lui ai donné un rdv et le vendredi dernier, j'ai organisé un petit gouter avant les vacances, façon de dire BONNES VACANCES aux petits loulous et à leurs parents et les nouveaux parents étaient inités eux aussi, ça leur a permis de discuter avec les anciens paretns, de voir comment je pose les limites aux enfants(oui oui même si leur parents sont présents)...
tout ce petit monde était super contents et moi beaucoup même, je n'ai eu que des compliments sur ma façon de faire, les trois familles ont beuacoup parlé de tout et de n'importe quoi et le goûter a fini assez tard.
et l'essentiel dans tout ça, les parents du bébé étaient super super rassurés.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#18 05-08-2010 15:10:37

mo1474
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 71
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

Je suis en plein dans le sujet actuellement! J'ai commencé ce métier en octobre 2009 en étant agréée pour deux enfants.

De janvier à avril, j'ai accueilli un petit garçon et une petite fille de deux ans. C'était assez speed pour que j'envisage d'accueillir un troisième enfant! Et depuis mai, j'accueille un bébé qui a maintenant 6 mois à la place de la petite fille.

J'ai demandé et eu l'agrément pour trois (en demandant une contrainte d'âge pour accueillir 2 grands et non deux bébés). Ca s'est fait plus vite que prévu mais bon!

Les parents du plus grand l'ont bien pris, génial, plus on est de fous, plus on rit! Et inversement pour les parents du bébé...

Après je pense que ça dépend de l'organisation de l'assmat et du caractère des enfants. Et il parait qu'à trois, les enfants nous sollicitent moins (retour d'expérience, je vous dirai!).

Hors ligne

#19 08-08-2010 17:58:41

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

sur toutes les demandes que j'ai eues, 1 seul couple désirait que leur enfant soit seul !
de toutes façons, lorsqu'on rentre chez moi, on se rend trés vite compte que c'est "vivant"et que c'est plein de joyeux drilles, et les parents exclusifs prennent leurs jambes à leur cou!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#20 08-08-2010 20:50:34

Cvrin
Membre
Inscription : 08-07-2010
Messages : 19
Site Web

Re : les pe face au nombre d'agrément !

bonsoir,
en tant que parents, quand nous avons eu la liste das ass mat, nous avons tout de suite mis de côté celles qui avaient 4 agréments .
l'ass mat que nous avons choisie a 3 agréments... j'ai quand même demandé l'âge des 2 enfants qu'elle garde avant de me décider. je pense que ma fille évoluera plus vite et sera plus épanouie avec d'autres enfants mais comme elle n'a que 3 mois, je n'aurais pas voulu qu'il y ait un autre bébé...
voilà pour moi...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB