Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2010 19:14:22

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

modification des dates cp?

bonjour ,

besoin de vous pour savoir si je ne fais pas d'erreur , je m'explique ( accrochez-vous lol )

je devais reprendre le boulot ce lundi 26 juillet aprés 3 semaines de congés ( contrat du lundi au vendredi inclus )
hors mon loulou a été hospitalisé sad du lundi au jeudi ( tout va bien maintenant ouf !!! ) j'ajoute que j' ai de supers bons rapports avec les parents ( m'ont dit que je pouvais aller voir loulou à l'hopital et j'y suis allée tout courant ) , loulou est sorti jeudi matin et maman m'a dit qu'elle gardait tit bout vendredi

c'est un contrat sur 39 semaines

la maman est passée cet aprem avec loulou pour que je lui fasse une tonne de bisous

bref de là , la maman m'a posé une colle hmm je n'ai pas su répondre de suite ( accrochez-vous encore plus smile vlà les grosses turbulences )

je devais donc reprendre le boulot le 26 juillet jusqu'au 30 inclus , ensuite les congés de la maman du 2 aout au 22 aout
et reprise pour moi le lundi 23 aout
changement de programme , la maman pour ne pas perdre 5 jours sans solde à son travail s'est arrangé avec son patron
ses congés ont été décalé et ça passe du 26 au 15 aout

si j'ai bien compris elle ne veut pas me supprimer financierement la semaine d'absence de loulou ( calcul cour de cassation ) , me faire reprendre le 16 aout ( une semaine avant la normale ) et que je travaille 5 jours par ci par là pendant ses congés

je dois l'appeller pour lui dire quoi et ma conclusion est que les 4 jours d'hospitalisation vont déjà être rendu puisque je vais travailler une semaine avant ce qui était prévu ( 5 jours alors que je n'en dois que 4 )
je n'ai pas encore eu le papier d'hospitalisation ( mais bon je ne suis pas pressée ni si à cheval que ça )

à votre avis ??? je ne voudrais pas faire d'erreurs ni pour elle ni pour moi , je veux absolument faire bien les choses pour tout le monde wink

vous pouvez relacher tout c'est fini lol lol

30-07-2010 19:14:22

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2010 19:19:59

4i.modo
Membre
Site Web

Re : modification des dates cp?

ensuite si toi tu n'es pas en cp mais seulement la maman, à toi de voir si tu acceptes ou non wink

#3 30-07-2010 19:20:26

plocploc62
Membre
Site Web

et en plus je me trompe de rubrique lol lol

alors les moqueuses , votre avis ??? lol pas simple heinnnnnnnnnn

#4 30-07-2010 19:21:07

4i.modo
Membre
Site Web

si, si très simple smile
lis ma reponse lol

30-07-2010 19:21:07

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2010 19:21:18

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pas grave , j'ai déplacé lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 30-07-2010 19:21:26

plocploc62
Membre
Site Web

je suis arrangeante donc oui ça ne me dérange absolument pas de reprendre une semaine avant smile

#7 30-07-2010 19:26:19

plocploc62
Membre
Site Web

4i a écrit :

si, si très simple smile
lis ma reponse lol

oui mais encore ??? wink

ma conclusion est bonne ou fausse ???
2 heures que ça me pollue la tête ce shmilblyck

#8 30-07-2010 19:27:26

4i.modo
Membre
Site Web

je dirais que oui, si ça vous va à toutes les 2 smile
mais mettez ça apr ecrit wink
on ne sait jamais smile

#9 30-07-2010 19:30:54

plocploc62
Membre
Site Web

ok !!! merci !!!

je rattrappe donc ses 4 jours d'absence en reprenant le boulot une semaine avant , la 5éme journée est en plus
et je ne travaille pas pendant les deux semaines de congés de la maman ??? sinon ça fait deux fois la recuperation , c'est bien ça ???

#10 30-07-2010 20:18:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oui c'est ça plocploc smile
en fait, vous échangez simplement une semaine de récup' + 1 jour en plus, avec une semaine de congé
smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 30-07-2010 20:28:05

plocploc62
Membre
Site Web

he bien non ce n'est pas fini ( on s'accroche ferme )

ce contrat est programmé pour 39 semaines sur 52 semaines
5 semaines moi , et 8 semaines pour les parents

la maman voudrait prendre des journées par ci par là sur 5 semaines de congés + 3 semaines qu'elle veut fractionner en journée ( une semaine= 5 jours ou 6 ??? )
mais ce que je ne comprends pas au secours !!! c'est qu'elle veut me mettre loulou quelques jours pendant ses congés et les decompter de ses 3 semaines de congés fractionnables

je suis larguée !!! je ne pige plus rien du coup hmm

j'entends balavoine dans ma tête c'est grave docteur ??? "tous les cris les sossssssss"

Dernière modification par plocploc62 (30-07-2010 21:25:19)

#12 30-07-2010 20:29:10

plocploc62
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

oui c'est ça plocploc smile
en fait, vous échangez simplement une semaine de récup' + 1 jour en plus, avec une semaine de congé
smile

merci popopilo smile

voir enigme suivante hi hi hi !!!

#13 30-07-2010 21:53:59

plocploc62
Membre
Site Web

qui va trouver la réponse à mon enigme ???

#14 31-07-2010 07:31:28

4i.modo
Membre
Site Web

plocploc62 a écrit :

he bien non ce n'est pas fini ( on s'accroche ferme )

ce contrat est programmé pour 39 semaines sur 52 semaines
5 semaines moi , et 8 semaines pour les parents

la maman voudrait prendre des journées par ci par là sur 5 semaines de congés + 3 semaines qu'elle veut fractionner en journée ( une semaine= 5 jours ou 6 ??? )
mais ce que je ne comprends pas au secours !!! c'est qu'elle veut me mettre loulou quelques jours pendant ses congés et les decompter de ses 3 semaines de congés fractionnables

je suis larguée !!! je ne pige plus rien du coup hmm

j'entends balavoine dans ma tête c'est grave docteur ??? "tous les cris les sossssssss"

je refuserais !
qu'elle s'en tienne au contrat mad
ça devient n'importe quoi sad
elle embrouille  et cherche à payer de moins en moins.

#15 31-07-2010 10:05:46

plocploc62
Membre
Site Web

re coucou

ça serait plus simple en effet qu'elle s'en tienne au contrat
elle m' a demandé d'aller dans un RAM lundi pour qu'une personne competente m'explique alors que j'ai trés bien compris hmm

Je travaille du lundi au vendredi inclus sur 39 semaines , que donne 3 semaines de congés en jours ???

#16 31-07-2010 11:57:09

4i.modo
Membre
Site Web

3 semaines = 18j ouvrables

#17 31-07-2010 12:25:33

plocploc62
Membre
Site Web

merci 4i !!! wink

la maman peut donc poser 18 jours par ci par là , c'est bien ça ???

Je voudrais me blinder en réponses pour pas paraitre cruche face à la responsable de RAM

#18 31-07-2010 13:32:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
attention plocploc car elle a 18 jours mais en les fractionnant, il faut bien compter en ouvrables, aisni si elle prend un vendredi ça fera 2 jours (vendredi + samedi) à déduire
vous pouvez demander un délai de prévenance aussi (genre une semaine avant), pas du style à 22h: au fait demain vous n'avez pas l'enfant... ça c'ets pas cool

si elle vous mets loulou pdt ses congés par ci par là ce sont des heures et jorus complémentaires (j'ai eu le cas en juillet, pour mon contrat enseignant j'ai gardé le loulou le amrdi et jeudi en complémentaires)
mais en aucun cas à déduire des 18j de ses autres congés, vous avez travaillée en plus vous devez etre payée, en les enlevant de ces 18j à elle, vous ne gagnez pas d'argent ces jours travaillés, puisque déduits de la mensu!

qu'elle ait besoin de vous mettre son enfant en jours complémentaires, ok elle peut vous le demander, (de plus vous pouvez refuser ou accepter ) mais ça n'a rien à voir avec ses congés de 3 semaines, ce sont des heures qui doivent vous etre rémunérées!

#19 31-07-2010 16:37:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

plocploc62 a écrit :
chris84 a écrit :

bonjour
attention plocploc car elle a 18 jours mais en les fractionnant, il faut bien compter en ouvrables, aisni si elle prend un vendredi ça fera 2 jours (vendredi + samedi) à déduire
vous pouvez demander un délai de prévenance aussi (genre une semaine avant), pas du style à 22h: au fait demain vous n'avez pas l'enfant... ça c'ets pas cool

si elle vous mets loulou pdt ses congés par ci par là ce sont des heures et jorus complémentaires (j'ai eu le cas en juillet, pour mon contrat enseignant j'ai gardé le loulou le amrdi et jeudi en complémentaires)
mais en aucun cas à déduire des 18j de ses autres congés, vous avez travaillée en plus vous devez etre payée, en les enlevant de ces 18j à elle, vous ne gagnez pas d'argent ces jours travaillés, puisque déduits de la mensu!

qu'elle ait besoin de vous mettre son enfant en jours complémentaires, ok elle peut vous le demander, (de plus vous pouvez refuser ou accepter ) mais ça n'a rien à voir avec ses congés de 3 semaines, ce sont des heures qui doivent vous etre rémunérées!

merci chris ,

le plus dur dans l'histoire c'est que la maman ne comprend pas mon raisonnement malgré mes explications et me donne comme réponse qu'en l'occurence c'est moi qui ne pige rien d'ou sa demande d'aller avec elle voir une personne "compétente"
bref je sature , 3 mois de contrat , le premier mois c'est "je ne sais pas comment on va pouvoir vous payer"
le 2éme mois : demande de reduction d'heures avec un avenant
le 3éme mois : ça !!!
mon mari en a marre de me voir contrariée et me demener pour fournir les papiers , preuves ou autres solutions

l'avenant c'est moi qui l'ai fait hmm , les demarches paje moi , je note tout sur un papier pour la declaration paje ( qui est faite chez moi par la maman ) , je crois en avoir trop fait pfffffff et l'adage "donne une main on te prend le bras" prend tout son sens smile ou "trop bonne trop bippppppp" aussi lol

si je n'entrevoie pas une amélioration je serais dans l'obligation d'arreter les frais pour preserver mon moral
alors qu'avec loulou ce n'est que du bonheur hmm

bah demandez à la maman, si son employeur lui demandait de venir  en dépannage des jours en plus alors que l'entreprise est fermée, mais qu'au lieu de le payer son patron lui dise je les déduis des autres jours de fermeture de la boite! hihi je epnse pas qu'elle irait bosser pour la gloire elle!

faut pas perdre de vue que ce sont les congés de vos employeurs, qu'ils ont eux mm déduits de la mensu (enfin non c'est vous qui avez fait le calcul hihi, mais on se comprend!), pour jsutement apyer moins d'heures
au final ils vous demandent de garder leur enfant des jours et heures en plus... = à payer en plus donc!
et pour ses 3 semaines fractionnées en jours ouvrables sur l'année vous etes bien bonne, car sur 18 jours (du lundi au samedi) mon avis qu'elle va vous placer 18 lundis ou jeudis, je sais pas pourquoi
et oui en placant le vendredi ça compte pour 2 jours (vendredi + samedi) sauf erreur de ma part, elle ne pourait décompter que 9 fois ces 2 jours
alors que si elle pose des lundis par exemple elle peut en poser 18 ouvrés sur l'année

et si ces 3 semaines étaient posées d'affilées ça décompterait pour 18 jours ouvrables seulement 15 jours ouvrés en travaillant 5 jours par semaine)
cette maman doit etre bonne en maths je pense!

Dernière modification par chris84 (31-07-2010 16:44:07)

#20 31-07-2010 16:40:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

je relis depuis le départ le post mais du coup je vois que la maman voulait remplacer les jours d'hospitalisation de l'enfant, du coup je sais pas si je vais dans le bon sens dans ma reflexion
euh, je me suis perdue aussi je crois ahhhhhhhhh

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB