Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-07-2010 19:10:01
Quel contrat feriez vous à ma place ?
Bonsoir,
cet après midi j'ai reçu un appel d'une maman, que je vais rencontrer le 16/08, pour la garde d'une petite fille de 2 ans 1/2 qui ne va pas encore à l'école.
La maman a trouvé du travail (je pense comme surveillante) dans un collège tout prés de chez moi, et elle me propose de travailler 1 journée 1/2 par semaine. Les horaires seraient de 7h30 à 17h30 et en demie journée 7h30 - 13h ou 13h - 17h30.
Elle compte mettre sa fille à l'école en janvier mais dans une autre commune, donc impossible pour moi de faire du péri scolaire avec elle et de toute façon je n'en ferai pas pour diverses raisons.
Je veux bien rendre service à cette maman, mais se serait un contrat à commencer dés le 30 aout jusque début janvier je pense.
J'avais envie de lui proposer un contrat en occasionnel. Qu'en pensez vous ?
De plus, à partir de septembre je vais pouvoir prétendre aux allocations de chomage car je viens de terminer 2 contrats hier le 30.
Mais une collègue m'a mis le doute et m'a dit de me méfier car je risquerai de perdre une partie de mes allocations de chomage si je prends ce tout petit contrat.
Il faut savoir aussi, que jusqu'au 30/09 je vais finir un contrat en péri scolaire (pour un petit que j'ai depuis l'age de 2 mois 1/2) et que le 27/09 je commence un autre contrat pour un petit bébé.
Et puis, si la maman est surveillante en collège, je n'aurai pas la petite en octobre ni en décembre (pendant les vacances scolaires) est ce que les assédics vont prendre le relais ? Est ce que je ne risque pas de m'engager un peu trop vite pour si petit ?
J'ai rappelé la maman et je lui ai demandé pourquoi elle ne mettait pas sa fille au multi accueil jusqu'en janvier (et comme elle faisait déjà occasionnellement) mais la maman m'a répondu : qu'il n'y avait pas de place et qu'en multi accueil la petite dormait mal pendant la sieste.
Bref !! que feriez vous à ma place ? Contrat occasionnel ou pas ? Prendriez vous un contrat si petit ? donnez moi vos avis, je les attends avec impatience.
Cordialement à toutes et bon week end !!
31-07-2010 19:10:01
#2 31-07-2010 19:17:55
Re : Quel contrat feriez vous à ma place ?
bonjour
ce sera un cdd dans l'attente d'une scolarisation
mensualisé sur 5 mois
ensuite pour les assedic chaque cas etant articulier je ne puis vous repondre
peut etre d'autre membres le pourront ![]()
mais la decision doit te revenir : tu cherches du travail .. ou pas ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 31-07-2010 20:15:08
mais je croyais que les cdd s'étaient en remplacement d'une collègue? et que mm si on connait la date de fin ça reste un cdi dans les autres cas?
pour ce qui est des assedic, il faut les appeler, pas d'autre choix, là dessus on ne peut pas répondre

31-07-2010 20:15:08
#6 31-07-2010 22:36:29
Ce devrait être un CDI car tu ne remplaces pas une autre AM. Mais à ta place je n'accepterais pas un si petit contrat pour qq semaines surtout si tu vas être au chômage.
Qu'elle laisse sa fille en multi-accueil ! Tu n'es pas bouche-trou non plus !!!!
#7 31-07-2010 23:21:08
non
le cdd a eté elargi
attente de place en creche
attente de scolaristion
cdd de la maman etc...
dans la limite du raisonnable ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 01-08-2010 12:46:20
alors, steffyd a raison : ce contrat doit etre un cdi, un cdd ne se fait uniquement et que uniquement pour des remplacements
il te faut savoir que tu peux pretendre aus assedic, si tu perdsau moins 30% de ton salaire, donc prends ta calculette
amon avis, et ceci est uniquement mon avis, ce petit contrat risque de te faire perdre ou bien diminuer ton alloc chomage
vu que tu as des projets concrets de contrats fin septembre, autant que tu attendes sagement ces contrats et avec tes alloc de compensation que de prendre ce contrat qui je doute, peut t'apporter quelque chose
bonne journée
#9 01-08-2010 14:34:54
J'avais un doute je crois que je n'en ai plus. Je vais appeler la maman demain et la rediriger vers le multi accueil ou vers une collègue qui actuellement n'a pas de travail du tout et vit seule avec ses enfants ça pourra peut-être la dépanner. Merci à toutes pour vos réponses.
Livaga38 je ne crois pas que se soit 30% de perte de salaire mais 70% !! Et avec le départ des deux louloutes vendredi soir, je les perds.
#10 01-08-2010 14:48:43
alors, steffyd a raison : ce contrat doit etre un cdi, un cdd ne se fait uniquement et que uniquement pour des remplacements
faux .. renseignez vous avant d'affirmer des choses ![]()
le cdd ne concerne pas que les remplacements !!!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 01-08-2010 20:11:58
Oui je pense que lulu54 a raison car ici le RAM nous a déjà dit que nous pouvions faire un CDD ou Occasionel pour une courte période, mais par contre pas plus de 6 mois. Et il est possible de le faire si les parents sont en attente de scolarisation par exemple. Et puis, je ne me vois pas faire une année complète ou incomplète ? Comment faire sur une si courte période ?