Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2010 21:01:11

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

Coup vache d'une assmat

Alors, là je BOUS.  Ce n'est pas après les parents mais après une assmat de ma ville. J'ai annoncé à mes employeurs que je déménageais au mois de novembre. Donc ils ont cherché une autre assmat, normal! Ils ont eu beaucoup de mal à en trouver une. Mais ils ont fini par  trouver. Mais  MADAME EXIGE de commencer début septembre, alors  que mon préavis s'arrête fin septembre. Elle ne leur laisse pas le choix. Les parents sont embêtés par rapport à moi, surtout qu'ils ne peuvent pas payer mon préavis et son salaire pour septembre. Bonne poire, je leur ai dit que vu que c'était moi qui les mettait dans la ***, ce n'était pas grave. Mais franchement ça ne m'arrange pas du tout. Je trouve qu'entre collègues ce n'est vraiment pas sympa. Je sais que j'aurai dû leur dire que ce n'était pas mon problème mais c'est à cause de moi qu'ils sont dans cette situation. Je suis dégoutée, je ne pensais pas qu'un jour une assmat me ferait un coup pareil.  Qu'on ne vienne pas me dire qu'elle ne fait pas ça pour le fric, je vous passe le discours qu'elle a eu avec les parents.  Je n'avais pas le moral  suite à l'annonce de la mutation de mon mari mais là j'ai le moral dans les chaussettes. Je suis dégoutée, je n'ai pas envie de continuer après mon déménagement. Cette année, j'accumule quand ce n'est pas avec les parents que j'ai des problèmes, ce sont les collègues. Allez, vivement les vacances!!! Bonne soirée à toutes.Je me suis peut-être trompée de rubrique mais je ne savais pas où mettre mon mail.

31-07-2010 21:01:11

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2010 21:37:39

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Coup vache d'une assmat

cokyma a écrit :

Alors, là je BOUS.  Ce n'est pas après les parents mais après une assmat de ma ville. J'ai annoncé à mes employeurs que je déménageais au mois de novembre. Donc ils ont cherché une autre assmat, normal! Ils ont eu beaucoup de mal à en trouver une. Mais ils ont fini par  trouver. Mais  MADAME EXIGE de commencer début septembre, alors  que mon préavis s'arrête fin septembre. Elle ne leur laisse pas le choix. Les parents sont embêtés par rapport à moi, surtout qu'ils ne peuvent pas payer mon préavis et son salaire pour septembre. Bonne poire, je leur ai dit que vu que c'était moi qui les mettait dans la ***, ce n'était pas grave. Mais franchement ça ne m'arrange pas du tout. Je trouve qu'entre collègues ce n'est vraiment pas sympa. Je sais que j'aurai dû leur dire que ce n'était pas mon problème mais c'est à cause de moi qu'ils sont dans cette situation. Je suis dégoutée, je ne pensais pas qu'un jour une assmat me ferait un coup pareil.  Qu'on ne vienne pas me dire qu'elle ne fait pas ça pour le fric, je vous passe le discours qu'elle a eu avec les parents.  Je n'avais pas le moral  suite à l'annonce de la mutation de mon mari mais là j'ai le moral dans les chaussettes. Je suis dégoutée, je n'ai pas envie de continuer après mon déménagement. Cette année, j'accumule quand ce n'est pas avec les parents que j'ai des problèmes, ce sont les collègues. Allez, vivement les vacances!!! Bonne soirée à toutes.Je me suis peut-être trompée de rubrique mais je ne savais pas où mettre mon mail.

bonjour
je comprend ta réaction.

mais pourquoi cette assmat libre au 1er septembre ne  prendrait elle pas le contrat à cette date là ? elle va pas rester non plus 2 mois sans salaire (si on se met à sa place...) si elle peut travailler...

certe tu n'auras pas à demissioner, s'ils te licencient demain (lettre remise en main propre), ou lundi tu finira le 31 aout , au pire le 1er sept au soir.
non?
à eux de decider...
et si c'est la seule qui a de la place, on peut comprendre les parents qui sont très embetés aussi...

#3 31-07-2010 21:54:44

cokyma
Membre
Site Web

Je tiens à signaler que cette assmat a déjà 3 pleins temps et 1 péri-scolaire.  Donc je pense qu'elle n'est pas à 1 mois près. Je ne peux pas faire mon préavis au mois d'août vu que je suis en vacances. Lors de l'entretien, les parents lui ont précisé que le contrat débuterait début octobre donc je ne vois pas pourquoi elle leur impose la date de début de contrat. Je ne comprends pas pourquoi tu me dis "certes tu n'auras pas à déménager". Vu la profession de mon mari, je n'ai pas le choix.

#4 31-07-2010 22:17:55

4i.modo
Membre
Site Web

cokyma a écrit :

Je tiens à signaler que cette assmat a déjà 3 pleins temps et 1 péri-scolaire.  Donc je pense qu'elle n'est pas à 1 mois près. Je ne peux pas faire mon préavis au mois d'août vu que je suis en vacances. Lors de l'entretien, les parents lui ont précisé que le contrat débuterait début octobre donc je ne vois pas pourquoi elle leur impose la date de début de contrat. Je ne comprends pas pourquoi tu me dis "certes tu n'auras pas à déménager". Vu la profession de mon mari, je n'ai pas le choix.

demissioner , pas demenager wink
et là tu parles d'ocotbre et tout à l'heure de novembre..
donc si toi tu ne peux plus accueillir au 1er novembre,
les parents n'ont pas le choix : soit ils refusent cette place, soit ils devront te payer septembre en préavis en te licenciant.
quand aux contrats de cette assmat, qu'en sais tu que ça continue en septembre?
elle à forcement une place qui se libere... smile
et je  signale que j'essaie de te repondre sans agression...
et je en suis pas contre toi .
je vois une assmat (toi) qui souhaite travailler jusqu'au bout,
je vous des pe dans la planade qui risquent de se retrouver sans assmat,
et une autre assmat qui souhaite travailler plus tôt  que ce que prevoyaient les pe.

chacun dans cette histoire à le mauvais rôle sad
et seiuls tes pe peuvent trancher!
qu'ils assument quoi qu'ils decident!

31-07-2010 22:17:55

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2010 22:20:16

Safrache
Membre
Site Web

Ce que 4i voulait te dire est que vu que les pe ont trouvé une AM qui prendra le relais, c'est à eux de te licencier et tu pourras de mettre au chômage. Oui, mais là je ne sais pas comment ils feront pour ton préavis.... car ils te doivent bien celui-ci.....

As-tu des autres contrats encore ?

Bon courage pour ton déménagement ! Tiens nous au courant comment ça se passe avec les parents !

#6 31-07-2010 22:31:50

cokyma
Membre
Site Web

Au sujet des contrats, c'est elle qui l'a dit aux parents. Désolée pour l'erreur entre démissioner et déménager. Je n'ai pas pris ta réponse comme une agression. Tu as trop souvent répondu à mes mails gentillement pour que je me sente agressé. Je m'excuse si tu l'as cru. Je comprends très bien la position des parents mais j'ai plus du mal avec l'assmat. Je pense et la maman aussi que l'assmat sait qu'elle est en position de force vu que les parents n'ont trouvé personne et qu'elle en profite. Le souci, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'heures. C'est un péri-scolaire et en plus pendant les vacances scolaires la petite est chez les grand-parents. Alors évidemment personne ne veut la prendre. Effectivememnt je parle de novembre pour le démenagemement mais ce sont les parents qui voulaient commencer avec la nouvelle assmat. J'espère avoir été plus clair. Bonne soirée

#7 01-08-2010 05:35:57

4i.modo
Membre
Site Web

pas de soucis cokyma smile

c'est desolant cette situation sad
j'avoue que j'aime pas non plus commencer un peri en cours d'année scolaire...les enfants s'adaptent moins bien.

maintenant, c'est vrai que peu d'assmat acceptent les petits contrats peri sans  vacances scolaires...
donc je comprend que les pe soient coincés.

et la perte de ce contrat ne te verra pas ouvrir  les droits aux assedic vu le volume d'heures sad
c'est effectivement  pas très cool.

#8 01-08-2010 10:14:58

cokyma
Membre
Site Web

Effectivement je pense avoir droit aux assedic . Mais la façon dont se déroule la fin du contrat ne me plaît pas.   J'ai deux doutes. Le premier, les parents me paient 10% des cp tous les mois. Mais pas par anticipation. Je m'explique: j'ai travaillé du juin 2008 à mai 2009 et en juin 2009, alors là j'ai commencé à percevoir les 10% des cp de ma première année de contrat. Donc à la fin du contrat, ils sont tous mes cp à me payer. C'est à dire de septembre 2009 à septembre 2010. Je ne sais pas si vous avez tout compris. J'espère. Le seconde c'est que la nouvelle assmat veut faire signer un contrat aux parents sur 37 semaines du 1er septembre au 31 août. La petite ne va pas chez l'assmat pendant les cp. En fait, elle veut un contrat à durée déterminée. Ma crainte, c'est que l'été prochain, elle leur dise merci au revoir. Car elle leur a signalé qu'elle souhaitait prendre un bébé en juillet prochain. A-t-elle le droit de faire signer un CDD? Et vous en pensez quoi?

#9 01-08-2010 10:26:56

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour cokyma pour une démission pour suivre son mari qui est muté donne droit a des prestations assedic bonne chance pour ta nouvelle vie va de l'avant

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#10 01-08-2010 10:39:14

cokyma
Membre
Site Web

merci

#11 02-08-2010 09:50:10

nini33
Membre
Site Web

Bonjour Cokyma,

alors tout d'abord je trouve que les ass mats qui imposent d'être embaucher à une date bien plus avancée que les besoins de pe sont très culottés quand même....après si c'est pour une question d'adaption pour un péri commencer à la rentrée d'accord.

Mais j'ai eu des pe qui cherchaient pour fin Novembre et plusieurs assmat voulaient être payé depuis septembre pour réserver la place sans garder le bébé puisque pas né....!!donc ça c'est affligeant !

Ensuite, c'est aux pe seuls de prendre la décision qui n'est pas facile certes mais je comprends qu'ils ne veulent pas se retrouver sans personne...
Ils ons la délicatesse t'el parler vu que toi aussi tu les as prévenu à l'avance afin qu'il puisse s'organiser.

Pour ce qui est d'un CDD elle n'a pas le droit en aucun cas (remplacement d'une autre ass mat ou très courte durée uniquement pour signer un CDD).
Les parents ne doivent pas signer ce n'est pas légal !!!!!

C'est gentil à toi de t'en soucier donc soit l'assmat ne s'y connait pas soit effectivement elle veut le contrat juste pour une année....

#12 02-08-2010 10:03:15

landocean
Membre
Site Web

cokyma a écrit :

Effectivement je pense avoir droit aux assedic . Mais la façon dont se déroule la fin du contrat ne me plaît pas.   J'ai deux doutes. Le premier, les parents me paient 10% des cp tous les mois. Mais pas par anticipation. Je m'explique: j'ai travaillé du juin 2008 à mai 2009 et en juin 2009, alors là j'ai commencé à percevoir les 10% des cp de ma première année de contrat. Donc à la fin du contrat, ils sont tous mes cp à me payer. C'est à dire de septembre 2009 à septembre 2010. Je ne sais pas si vous avez tout compris. J'espère. Le seconde c'est que la nouvelle assmat veut faire signer un contrat aux parents sur 37 semaines du 1er septembre au 31 août. La petite ne va pas chez l'assmat pendant les cp. En fait, elle veut un contrat à durée déterminée. Ma crainte, c'est que l'été prochain, elle leur dise merci au revoir. Car elle leur a signalé qu'elle souhaitait prendre un bébé en juillet prochain. A-t-elle le droit de faire signer un CDD? Et vous en pensez quoi?

Bonjour,
Pour tes cp, j'espère que tu te fais payer les 1/12 par mois et non 10% du montant des cp.

#13 02-08-2010 10:37:09

cokyma
Membre
Site Web

Non 10% du montant des cp. Pourquoi?

#14 02-08-2010 10:46:04

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

cokyma a écrit :

Non 10% du montant des cp. Pourquoi?

coucou
A partir de juin 2009  , ils devaient te payer tous les mois (en plus de la mensualisation)
1/12 des 10% des salaires (hors indemnités) perçus de juin 2008 à mai 2009

Et à partir de Juin 2010 , 1/12 des 10% des salaires (hors indemnités) perçus de juin 2009 à mai 2010

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#15 02-08-2010 11:09:54

cokyma
Membre
Site Web

Non, je me suis trompée. Ils m'ont payés 1/12 des 10% des salaires à partir de juin 2009.  Donc si je travaille jusqu'à fin août 2010, ils me doivent les congés d'août 2009 jusqu'à août 2010??? Franchement je suis perdue.

#16 02-08-2010 12:06:18

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

De juin 2009 à mai 2010  , tes cp acquis sur l'année precedente t'ont été payés

De juin 2010 à fin aout 2010  , ils te paient 3/12

Donc reste à payer les 9/12 restant  + tes cp acquis sur juin juillet aout 2010

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com