Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2010 17:58:05
Aménagement de la maison pour 2 bébés de 4 et 6 mois
Bonjour,
Je vais bientôt accueillir 2 bébés de 4 et 6 mois. Je trouve ça vraiment génial ! ces 2 petites filles vont pouvoir partager des tas de choses ....
Par contre, je me pose quelques questions par rappport au matériel dans lequel je vais devoir investir ...
Comment pratiquez-vous ??? Pour les repas par exemple ... Vous avez 2 chaises hautes ? ou vous avez peut-être d'autres idées qui pourraient me faire gagner un peu de place ... J'aurai 2 transat et pour les moments de jeux, un grand tapis bien molletonné pour les accueillir.
Merci pour vos idées...
01-08-2010 17:58:05
#2 01-08-2010 18:28:16
- veraline3013
- Membre
- Site Web
Re : Aménagement de la maison pour 2 bébés de 4 et 6 mois
bonjour,
Pour les repas tu peux faire manger un enfant après l'autre , un que tu fais manger et l'autre peut jouet pour patienter.
AM de trois enfants
#3 01-08-2010 18:44:51
coucou
la petite de 4 mois , mange peut être encore ds le transat ?
sinon j'ai eu le cas et ils mangeaient l'un après l'autre, de ce fait , ils apprennent à patienter, à jouer seul pendant que tu t'occupes du copain ...
lorsque tu connaitra leur rythme, tu verras laquelle des 2 peut patienter pour manger, elles auront aussi un rythme de sommeil différent et ton organisation en découlera.
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#4 01-08-2010 18:49:28
Bonjour,
Je vais bientôt accueillir 2 bébés de 4 et 6 mois. Je trouve ça vraiment génial ! ces 2 petites filles vont pouvoir partager des tas de choses ....
Par contre, je me pose quelques questions par rappport au matériel dans lequel je vais devoir investir ...
Comment pratiquez-vous ??? Pour les repas par exemple ... Vous avez 2 chaises hautes ? ou vous avez peut-être d'autres idées qui pourraient me faire gagner un peu de place ... J'aurai 2 transat et pour les moments de jeux, un grand tapis bien molletonné pour les accueillir.
Merci pour vos idées...
coucou
pour les enfants du meme age , j'ai tout en double voire en triple , selon le nombre
01-08-2010 18:49:28
#5 01-08-2010 19:00:55
Coucou,
Moi j'alterne
Pendant que l'un mange, l'autre joue sur le tapis de sol, ou dans le transat.
Pendant que l'un est dans le transat, l'autre joue dans la chaise haute ou sur le tapis de sol
Ils ont l'impression de voyager comme ca et se lassent moins vite de l'endroit où ils sont, et il y a aussi un gain de place
Par bonheur choupinette prends son biberon 20 minutes avant le repas de choupinou...donc pour l'instant ca se "goupille bien" et ils ont les mêmes horaires de sieste....a voir au retour des vacances si les parents ne m'auront pas tout chamboulé
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#6 01-08-2010 19:33:46
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est vraiment super ! je vais suivre vos conseils ... Pour commencer, je les ferai manger l'une après l'autre, ce sera + simple ! et après, on verra en fonction de leurs petits estomacs.
Avez-vous déjà testé les sièges qui s'adaptent sur une chaise ou que l'on peut fixer à la table ? En fait, j'hésite entre ce type de matériel (qui me prendrait - de place) et une chaise haute ... Qu'en pensez-vous ??
#7 01-08-2010 19:51:02
oui mais pas avant 12 mois ce genre de siège, il faut que l'enfant se tienne bien assis,
j'ai acheté un siège qui s'accroche sur n'importe quelle chaise + une sangle au dossier + une sous l'assise, marque b*bymo*v. très pratique car l'enfant est assis comme ns à table.
j'en avais un avec tablette mais je ne le trouvais pas pratique car j'avais des chaises avec l'assise en paille donc manque de stabilité.
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#8 01-08-2010 21:15:45
Je te conseillerais une chaise haute, qui s'incline bien presque en position couchée, avec une tablette. Mes tchoup's adorent être dedans, avec leurs joujoux préférés sur la tablette, ainsi ils peuvent voir "de haut" ce qui se passe dans la maison.
Tous les soirs je replie la mienne, elle prend peu de place glissée sur le côté d'un meuble ou derrière une porte. (Pareil pour ma table à langer elle se replie et je l'ai prise dans "les tons" de ma salle de bain, une fois pliée elle reste contre le mur et ne dérange personne)
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#9 01-08-2010 21:18:33
Ah oui....tous les soirs j'ai 1/4 d'heure de "pliage" (chaise, table à langer, lits parapluie, parc pliant en bois.....) fastidieux en fin de journée, mais au moins ma maison retrouve son allure de "maison"
#11 04-08-2010 09:14:29
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
bonjour,
moi pour les repas j'ai achete un rehausseur qui se fixe sur une chaise mais qui se bascule sur le meme principe qu'une chaise haute....le petit peut y aller des 6 mois (comme la chaise) et ca prend moins de place....vu que c'est le probleme majeur que j'ai!!!!!!!
voila.