Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-08-2010 10:17:30

dine1211
Membre
Site Web

Re : pas d appels

J'habite un petit bourg de 1000 habitants.
J'ai 2 loulous qui vont partir à l'école l'année prochaine.
J'ai eu un peu peur de me retrouver sans travail, du coup je me suis renseigné, et je me suis permise d'appeler directement une maman enceinte et ça a été payant, je doit commencer avec ce bébé en juin.
Je ne dit pas que c'est la bonne méthode, mais bon ... (enfin c'est plus facile à faire dans les petites commune qu'en ville).
Bon courage

05-08-2010 10:17:30

partenaire publicitaire:

#22 05-08-2010 10:21:26

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

et oui je confirme...et ça fait des mois que je vous en parlais...ds notre secteur...ça fait des mois ( qui se compte en années maintenant..) que les nounous paniquent un peu!!! sauf celle qui travaillent au black!! et il y en a!
moi je fais une pose de 1an environ ( congé parental...pas vraiment choisi!) en esperant que les " affaires" ( c'est pas le bon terme ...mais il s'agit bien de ça!!)reprennent...

par contre je ne veux pas que les parents me choisissent au dernier moment , par depit parce que la crèche ne veut pas de leur petit bout!!!

le mode de garde de l'enfant se choisit ! par conviction d'education , de confort de l'enfant etc....pas par depit!!! on n'est pas des bouches- trou!!!!!!!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#23 05-08-2010 12:29:06

romangel
Membre
Site Web

nous c'est pareil !! c'est le silence total

nous ne penssions pas que l'ouverture de la creche nous ferait autant de mal.
Nous nous trouvons a cote de la suisse donc des enfants a garder il y en a plein mais pour l'instant c'est le calme total. C'est la premiere fois que je vois ca .... D'habitude nous sommes toutes prise d'assaut la rien
nous sommes 35 assmat pour 3000 habitants (repartit sur 4 villages) et nous sommes 15 a avoir de la place...

moi tout mes contrats se termine fin aout et je n'ai plus personne donc inscription au chomage ;((((

enfin j'espere vraiment que c'est une mauvaise passe parce que sinon faudra aller chercher ailleurs

#24 05-08-2010 13:22:00

angelguizmo
Membre
Site Web

oui je suis d'accord j'espere que c'est une mauvaise passe.

Pareil au mois de mars une creche c'est ouverte dans ma commune et franchement ca a fait bcp de mal aux assistantes maternelles on ne peut pas rivaliser avec les prix que propose les creches il faut bien que l'on vive nous aussi.
Apres c'est vrai que je n'ai pas envie d'etre choisit pour servir de bouche trou car les parents si sont prit trop tard, je pense qu'il faut qd mm reflechir au bien etre de son enfant mais j'ai l'impression que ca devient de plus en plus rare et que les parents vont au moins cher et au plus pratique pour eux et c'est dommage

05-08-2010 13:22:00

partenaire publicitaire:

#25 05-08-2010 14:06:51

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour,
jusqu'à hier j'étais déprimée aussi comme vous mais j'ai eu un appel ce matin, la maman me disait que le mois d'août est difficile car les assmats sont en congés et souvent ne répondent pas au téléphone !!!
mais c'est vrai que chez nous ( le 04) les comissions pour les places en crèche ont lieu en juin donc les appels ne sont que de la part de mamans qui n'ont de toute façon aucune autre alternative pour cette année.
alors gardez espoir !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB